ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Counter (débutant)

par Counter » 27 mars 2019 23:09

Hello à tous!

Petite présentation IRL :

Je vis dans le Val d'Oise et je travail sur Paris pour un éditeur de logiciel Médical, et plus précisément, je suis un DevOps pour ceux qui connaissent ;)

Je suis passionné dans plusieurs domaines (j'adore apprendre de nouvelles choses notamment lorsqu'elles sont très techniques), cela va de l'informatique, les jeux vidéo, la moto (sur piste également), le parachustime, et plus récemment le Trading. Peut-être que plus tard j’essayerais d'apprendre d'un instrument de musique.

Je suis également très sportif (running, fitness, VTT).

Présentation Trading:

J'ai toujours regardé de loin le trading, et c'est depuis l'année dernière que je m'y suis vraiment intéressé à travers l'engouement de la cryptomonnaie via un stream sur twitch (lieu improbable, je l'avoue).
Depuis je me suis beaucoup documenté et je commence à faire mes AT sur le forex.
Pour l'instant je me focus essentiellement sur la pair EUR/JPY, je verrais plus tard avec du recul si je continue ou change de pair, voir traite d'autres pair en même temps.
Je sais que le forex n'est pas adapté aux débutant, pourtant j'ai plus de "facilité" à lire les cartes par rapport aux indices.

Je me focus sur la technique du trading à sens unique, et j'utilise pour l'instant que les trendline + le chartism (parttern + chandelier jap) pour faire mes AT.
Je testerais au fur et à mesure d'autres d'indicateurs afin de calibrer au mieux mes AT, et surtout définir mes entrées et sorties.

Pour l'instant je suis sur Trading view pour faire mes AT, et j'essaie de définir des entrées / sorties par les plus précises possible.
Quand je me sentirais à l'aise, je passerais en mode démo.

Voila ! Une présentation brève mais que je pourrais compléter au fil de l'eau ;)

Je tenais aussi à remercier Benoist pour le travail qu'il fait et l'entretien de cette communauté.

Pour Amarantine, j'ai bien lu cette partie du forum :pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html ;)

Re: Présentation Counter (débutant)

par Amarantine » 27 mars 2019 23:18

Bienvenue chez Andlil Counter . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Je ne te redonne donc pas le lien puisque tu l'as déjà lu. Mais : à lire et à relire. ;)

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Counter (débutant)

par ChristelleP » 28 mars 2019 01:54

Bienvenue :-)

Re: Présentation Counter (débutant)

par Zupa » 28 mars 2019 06:35

Bienvenue

Re: Présentation Counter (débutant)

par Francis1 » 28 mars 2019 17:52

Bienvenue

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)