ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Création et suivi de mon premier robot

par Perhadead » 28 mars 2019 13:03

Bonjour à tous.

Je trade habituellement en scalping sur les indices mais je me suis récemment intéressé au trading automatique sur prt. Je précise que mon courtier est ig et que je trade sur cfd à risque limité à risque limité.

Je pars sur les principes suivant afin de ne pas me disperser lors de mon premier essai :
_le robot sera employé sur le Dow Jones (afin de me permettre de le surveiller le soir en dehors de mes horaires de travail + beaucoup de liquidité )
_le robot n'ouvrira que des positions à l'achat
_le robot aura un profil de scalping en ut >1min (trop de bruit sur 1min et ut en secondes)
_le drawdown devra être inférieur à 5%
_le backtest sera fait jusqu'au 1janv 2018 (afin d'éviter de le régler sur un marché qui n'existe plus)

J'ai les questions suivantes :
Est ce que l'interface de création simplifié sur prt est suffisante pour atteindre cet Objectif ?
Est ce que vous auriez des conseils de prime abords afin de m'orienter dans mes recherches?

Je suis actuellement en train de chercher et de cataloguer les différents indicateurs qui pourrait m'être utile pour permettre au robot d'identifier les périodes de tendance et de range.
Pour le moment j'ai un faible pour les oscillateurs bornés : macd/ stochastique et les MM. Le problème étant que ces indicateurs me fournissent de nombreux faux signaux.
Je suis preneur de tout conseil.

Cordialement.
Perhadead

Re: Création et suivi de mon premier robot

par Zefran » 17 mai 2019 13:57

La macd n'est pas bornée.
D'une façon générale, toutes choses égales par ailleurs, je te conseille de faire varier au moins les deux paramètres suivants :
- pour le stop loss, faire les back tests avec une perte max p, que tu peux faire varier entre 1 x points. Cela te donnera le meilleur chiffre pour ta perte et tu pourras ensuite fixer cette perte en dur dans le code.
- essaie plusieurs montants de capital. Tu observeras que cela affecte énorment le résultat final. Perso je constate qu'un Algo non rentable avec un capital de 10 k€ devient rentable à 30k€. Pas intuitif, je sais, mais vérifié en ce qui me concerne, quelque soit l'algo.
- prt Probacktest prend désormais en compte le multi ut. Ça change tout, en bien.

Sujets similaires
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)
ANALYSE / SUIVI INDICES ?
par benpen » 23 sept. 2013 14:29 (4 Réponses)
Suivi de trading xav
par Xavier » 29 juil. 2014 19:58 (10 Réponses)