ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Tonny47 » 11 mai 2019 10:40

WWTrade !
Félicitations pour cette décision. Je vais suivre ton évolution avec beaucoup d’intérêt.
Gl Hedge Fund :top:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Benoist Rousseau » 11 mai 2019 13:06

Quelle décision ! Et quelle maturité dans tes propos ces assez rare pour être noté.

Essaye de faire un mi temps pour t’enlever la pression. Une année à tester

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Deejay87 » 11 mai 2019 13:25

Bravo ww et bonne chance.
Ah on peut demander 80% en salarié ? Concrètement 4j sur 5 de boulot pour pouvoir trader un jour à temps plein
Pas mal pour commencer

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par anonyme899 » 11 mai 2019 15:47

Bonjour WWTrade,
On ne se connait pas , mais je viens de lire tes dernières pages.
J'avoue ne pas comprendre. Tu trades quelques séances et tu juges que c'est bon , tu peux en faire ton métier. C'est pour moi très très , trop rapide. Et si ca tourne mal ... Et si tu te fais une semaine à -2000€ et si le marché évoluait que tu n'y arrives plus ?
Perso, j'ai eu aussi , une méthode, qui fonctionnait très très bien .. J'ai failli lacher le boulot. Et puis, ma méthode n'a plus fonctionné.
Attention à ceux qui t'encouragent. SI ça tourne mal, ils ne seront pas là pour boucler les fins de mois. Et puis tu sais il faut toujours relativiser tout ce qu'on voit sur internet. Je peux très facilement te montrer un graphique avec 50 trades gagnants mais que finalement je n'ai pas réellement gagné la somme annoncée.
Dans les années 2000. Je faisais des analyses graphiques sur un site , gratuitement. J'ai été approché par une société pour être payé et les mettre sur leur site. Ils ont insisté pour que j’arrête mon boulot et que je monte sur Paris , pour bosser .. J'ai refusé et j'ai bossé pour cette boite , mais de chez moi, et en gardant mon boulot en journée.
Finalement, la boite a été racheté quelques mois plus tard et les contrats passés ont été fermés. Tout ça pour dire , qu'il faut garder une sécurité. Rien n'est jamais marqué dans le marbre en bourse. Et malheureusement, quand je vois quelqu'un qui me propose de l'aide ou des conseils gratuits, je me demande toujours "ou est l'arnaque " ....
Bon courage quand même , quelque soit ta décision ..
Et pour parler franchement, moi je n'y vois pas de la maturité mais plutôt de l'immaturité.
Et je conclu sur une expression bien connue. "Au moment de la ruée vers l'or, les gens qui ont gagnés le plus d'argent sont ceux qui vendaient des pelles". A méditer.
Eric

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par anonyme899 » 11 mai 2019 16:00

Je ne comprends pas qu'on encourage un débutant à arrêter son boulot au bout de quelques séances de trading.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Benoist Rousseau » 11 mai 2019 16:12

La maturité c’est de reconnaître que s’il perd c’est sa responsabilité. 80% des traders n’en sont déjà pas capables ou après des années. Donc déjà avoir un propos d’adulte c’est rare. C’est cela la référence à la maturité.

Après il n’est pas fonctionnaire. Un travail cela se retrouve.un poste de fonctionnaire c’est définitif si on démissionne c’est perdu. Il y a des zones de pleine emploi en France comme Nantes. Tu retrouves un job en 1 semaine en te bougeant. J’ai plein d’exemple dans ma famille et sans diplôme en plus.

J’ai appris récemment qu’on n’a aucun droit de donner des conseils pour décourager des gens. Juste un peu de prudence. On ne sait pas ce qui peut advenir. Du moment qu’il est mature pour faire ses choix. Même si on pense que c’est irréaliste. En Andorre j’ai croisé le mois derniers des gars de 28 ans multi millionnaires avec les crypto en 3 ans. Ils viennent en Andorre pour les vendre. Depuis je ne dis plus que c’est impossible. On est pas Dieu on ne voit pas le destin des gens. Donc maintenant je ne dis plus rien sur l’avenir des autres parce que ces millionnaires de 28 ans je les aurai découragé... et j’aurai gâché leur vie s’il m’avait écouté. Idem pour mon frère sans aucun diplôme qui démissionne d’un job en or payé mieux qu’un Ingénieur pour aller vivre une lubie pendant quelques mois. Je l’ai traité de fou etc. Bilan il a vécu sa lubie 6 mois et il a retrouvé un super job quelques mois après. Et moi j’ai angoissé pendant 1 an le voyant SDF. Super job qu’il abandonne à nouveau pour se consacrer à sa passion et repartir de zéro. . Je n’ai plus peur pour lui. Il m’a prouvé le contraire.

Bref je salue la maturité de ses propos quand il dit qu’il est le responsable de ses actes. Je vois des dizaines de milliers de gilets jaunes chaque semaine à la télé qui n’ont pas ce niveau de maturité.

Je crois que les jeunes pensent différemment de nous maintenant. Ils vivent dans le présent. Pas dans l’avenir comme nous a avoir peur. Mon frère rigolait quand je le mettais en garde. Et je ne comprenais pas. Je le trouvais fou. J’ai compris maintenant. Un travail c’est rien pour lui. Aucun intérêt. Il n’est pas attaché à cela. Alors que pour ma génération c’est le socle

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Santé-Fitness » 11 mai 2019 16:25

L'homme est né pour vivre et non pour se préparer à vivre disait Boris Pasternak.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par anonyme899 » 11 mai 2019 16:29

Je n'ai pas dit qu'il fallait le décourager. Je ne le fais pas d'ailleurs. Je dis juste qu'on ne peux pas encourager quelqu'un à quitter un boulot après 1 mois de trading. D'autant qu'on ne connait pas la situation exacte de la personne.
Tu sais bien que trader actuellement ce n'est pas la même chose que trader en 2018, ou en 2000 ou en 2020.
Je vois que tu as modifier ton message donc, je ne pense pas avoir tord.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Benoist Rousseau » 11 mai 2019 16:31

Je l’ai modifié car tu as mal interprété mon message. Juste pour cela. Je ne pensais pas une seconde qu’on pouvait se méprendre sur les propos. Rien que la semaine dernière j’ai traité de fou un membre avec le même projet :lol: :lol: Cela me parait tellement évident que je saluais ses propos sur l’acceptation de ses responsabilités. C’est mon discours depuis 10 ans.

Je suis le seul sur le net à dire que le trading c’est dur souffrant et qu’il faut des années et des années de souffrance pour réussir. Alors pas de mauvais procès :musique: j’ai un livre de 440 pages qui sort le mois prochain et qui ne dit que cela. J’ai même une partie complète sur la souffrance :lol:

Donc j’ai modifié (juste rajoute prend un mi temps) pour pas qu’on puisse mal interprété mes propos... parce que franchement s’il y a bien un gars qui dit que le trading c’est difficile et que 90% vont échouer c’est bien moi :mercichinois:

Je me fais suffisamment agressé sur le net pour dire cela et traité d’aristocrate méprisant les gens car je leur dis qu’ils ont quasiment aucune chance de réussir s’ils ne vont pas voir un psy :lol:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Madnex » 11 mai 2019 16:39

Il a pas quelques séances de trading à son actif, sur sa présentation il précise bien qu'il a tradé le Forex et cfd à risque limité depuis une dizaine d'années.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Tonny47 » 11 mai 2019 16:44

Je rejoins totalement Benoist dans son post. C'est dans ce sens que j'ai voulu féliciter notre chère ami WWTrade.

le gars ne demande rien à personne, il est déterminé. Il décide de quitter son taff et le fait, point final. Preuve d'une grande maturité et surtout qu'il assumera les conséquences de ses actes.

Bonne ou mauvaise décision, peu importe, il n'en sortira que plus grand. Au moins il aura tenté, no regret ! Le monde appartient aux audacieux. :mrgreen:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Guillaume de Russie » 11 mai 2019 16:47

Aller, je remets ici une citation des accords Tolteques qui m'est chère (j'ai fait le même choix que WWTrade il y a quelque mois):

"Le guerrier est celui qui se rebelle contre l’invasion du parasite. Il se rebelle et lui déclare la guerre. Cela dit, être un guerrier ne signifie pas gagner toutes les batailles ; parfois on en gagne, parfois on en perd, mais on fait toujours de son mieux et, au moins, on tente sa chance de redevenir libre. En choisissant cette voie, on y gagne au minimum la dignité de la rébellion, en faisant en sorte de ne plus être les victimes sans défense de ses propres émotions incongrues et du poison émotionnel d’autrui. Même si on succombe à l’ennemi – au parasite – on ne fait pas partie des victimes tombées sans s’être battues. Dans le meilleur des cas, être un guerrier nous donne l’occasion de transcender le rêve de la planète et de transformer notre rêve personnel en un rêve appelé paradis."

:top:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Tonny47 » 11 mai 2019 16:49

Yes Guillaume.
That's what I'm talking about!

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par anonyme899 » 11 mai 2019 16:52

Ah ok. Donc il trade depuis 10 ans et c'est grâce aux résultats du dernier mois qu'il a l'envie d’arrêter son boulot.
Est ce vraiment plus rassurant ?

Non on ne peut pas dire "peu importe" ...
On ne connait pas sa situation .. perdre ses économies , ce n'est pas RIEN ... EN quoi il en sortira plus grand ?
"No regret"... TU penses vraiment que s'il perd tout, il dira "no regret" ..

Comme le dit Benoist. Pour son frère qui est de sa famille. Il était inquiet !! C'est une réaction humaine. Je ne pense pas qu'avoir la réaction inverse soit bien naturel ..

L'audace ce n'est pas cela.

Et comme le dit Benoist, les jeunes ne voient pas les choses de la même façon. Et Jeunesse et maturité , ne me semble pas aller vraiment ensemble.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Tonny47 » 11 mai 2019 16:59

Justement, si tu ne connais pas sa situation, pourquoi envisager le pire ? Dans la vie, on a toujours 1000 raisons de ne pas agir, de ne rien faire, de rester là ou on est. De toute façon, il n'a rien demandé à personne donc autant l'encourager.

Moi je pense que ça dérange ceux qui ne font rien, que de voir certains agir. C'est dans la nature humaine.

Au pire il perdra de l'argent, au mieux il aura gagné sa liberté et beaucoup d'argent. Je dis oui!!!!! :lol2:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par anonyme899 » 11 mai 2019 17:15

J'entends souvent Benoist dire qu'il y a 90% de reussite sur un PP et que c'est pour cela qu'il travaille dessus.
Donc si on te dit que 90% des tradeurs perdent de l'argent. Tu encourages quand même la personne à tout lâcher.
De ton côté je suppose que c'est déjà ton métier ?
SI tu laisses entrendre que ca me dérange de voir quelqu'un prendre des risques , tu tombes assez mal. J'ai pris des risques dans les années 2000 et j'avais une méthode qui fonctionnait super bien. Trading entierement automatique. C'est ainsi que j'ai acheté ma maison. Mais je n'ai JAMAIS quitté mon boulot. Et j'ai bien fait car ca ne fonctionne plus. Donc je suis assez bien placé pour donner quelques conseils .

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Tonny47 » 11 mai 2019 17:34

J'encourage la prise d'initiative, cet état d'esprit qui consiste à se donner les moyens de réussir. Si c'est ce qu'il veut, alors je respecte son choix et lui dis fonce ! Marre de se pessimisme permanent.

Tu vois c'est exactement ce que j'ai essayé de dire. Par ce que TOI, tu n'as pas réussi, tu veux l'en dissuader.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Santé-Fitness » 11 mai 2019 17:42

On a souvent naturellement l'envie d'entraider, tous à notre façon.

La prise d'initiative est bonne.

Mais les passions sont parfois dangereuses c'est un prix éventuel à payer.

anonyme899 évoque la sagesse de faire les efforts mais avec une précaution, comme un trader qui se couvrirait avec des options voilà tout :)

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Tonny47 » 11 mai 2019 17:49

J'ai parfaitement compris ou anonyme899 veut en venir.

Simplement WWTrade n'a pas demandé notre opinion, je veux simplement l'encourager dans sa prise de décision et le féliciter pour son courage.

Il faut faire la différence entre donner son opinion et décourager quelqu'un.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par alerander81 » 11 mai 2019 17:51

Le problème c'est qu'en france des qu'on parle de psy on nous prend pour des fous. Le systeme classique des gens qui n'évolueront jamais.

Pour ma part j'ai des blocages, avec ma copine on va aller se faire coacher chez un psy pour résoudre ces blocages. Comme pour prendre la perte. Je savais pas que c'était si compliqué lol

J'ai tradé pendant une courte période de 4 mois et je suis toujours en perte (pas de beaucoup heureusement mais suffisament pour agir). Moi aussi je rêve de ce moment où tu claques la porte du boulot et où tu dis : enfin libre. Je le sais car je lai fait ce week end, c'était mon dernier jour vendredi (bon ok je reprends dans un mois lol)

Et c'est pas la technique qui pose problème, c'est moi. Car c'est un mal être qui durait depuis pas mal de temps

Je mexplique j'avais un boulot ou je forcais 5 % par jour, le reste c'était temps libre derriere le pc
Tout y est passé, leboncoin, infos, youtube, films et séries... a longueur de journée
Évidemment j'ai mis a profit ce temps libre pour trader, non stop devant l'écran croyant travailler, bien entendu impossible de trader correctement
Vous conaissez la réponse lol, overtrading

Mais c'est surtout quelque chose que je n'avais pas reconnu et qui durait depuis un bon moment : j'étais mort mentalement, condamné a faire la même chose avec des gens qui se plaignent a longueur de journée. Un vieu de 90ans a l'âge de 31ans, entouré de gens qui ont eux aussi 90 ans.

J'ai trouvé ailleurs, mieux payé, me suis bougé, et j'ai démissionné. Et je sais que mes ex collègues continueront encore longtemps a râler car ils n'oseront pas bouger, plus facile de se plaindre. J'ai peur, je sais pas a quelle sauce je vais etre mangé, mais je revis, je me sens vivant, je ne suis plus mort mentalement.

Donc pause trading obligatoire, le temps de stabiliser tout ça. J'ai le temps.

Mais mon objectif n'est pas de rester salarié ca c'est certain, je rêve de ce vendredi comme je l'ai fait hier, ou je me dis "je vais voler de mes propres ailes"
A condition d'avoir répondu à cette question : as tu résolu tous tes problèmes, et est tu prêt a faire du controle de soi tout le reste de ta vie, sachant que la moindre erreur non contrôlée peut etre fatale ? "

Sujets similaires
En route vers une nouvelle crise financière ?
par Madnex » 27 mars 2019 19:40 (11 Réponses)
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Saison de cyclisme sur route 2017
par DarthTrader » 05 mars 2017 09:55 (25 Réponses)
Andorre : la route d’accès au Pas de la Case fermée
par Florian » 01 mai 2019 16:50 (8 Réponses)
Une route spectaculaire au nord de l’Islande
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 janv. 2021 08:40 (5 Réponses)
la route la plus dangereuse du monde
Fichier(s) joint(s) par falex » 25 déc. 2021 03:01 (2 Réponses)
La Route du Rhum
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 oct. 2022 23:21 (2 Réponses)