ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 05 juin 2019 13:22

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit (voir page précédente) mais je suis loin de me lancer dans cette aventure sans filet de protection. C'est même plutôt le contraire.

Donc non, je ne ressens pas de pression particulière. Je traderai de la manière professionnelle, sérieuse et planifiée que je puisse faire. Si cela marche, tant mieux ; si cela ne marche pas, je passerai à une autre étape de ma vie, sans regret.

Pour ce qui est de la décision de ne pas trader en attendant, elle est uniquement liée au fait que je ne conçois pas de trader sans PRT et avec le risque d'être dérangé à tout moment. Or, c'est ce qu'implique l'exercice de mon activité salariée. C'est à la rigueur tenable quelques jours, mais au-delà, ça devient très difficile nerveusement. Choisir de ne pas trader dans ces conditions, c'est déjà avoir une attitude professionnelle.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Dane » 20 juil. 2019 19:43

Salut, alors du nouveau? Comment se passe ton entrée en pro ?
Salutations

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 16 sept. 2019 10:06

Bonjour à tous !

Nous sommes le 16 septembre 2019 et je commence aujourd'hui ma vie de trader professionnel. Ce qui signifie que ce journal va également reprendre du service :)

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Amarantine » 16 sept. 2019 10:07

:top: Bonne chance pour ton 1er jour, on est avec toi.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Xavier.S » 16 sept. 2019 10:24

Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Tonny47 » 16 sept. 2019 10:26

Bon courage et bonne chance. Deux ingrédients nécessaires au trading.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par ChristelleP » 16 sept. 2019 11:30

Bonne chance à toi ! :bravo:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 16 sept. 2019 18:54

Les indices se sont globalement cantonné à un range. Ce genre de configuration a tendance à me mettre en difficulté, et cela s'est encore vérifié. J'ai respecté mes set-ups habituels mais ils n'ont pas fonctionné. Et il a fallu que j'enquille 5 trades perdants pour enfin parvenir réussir un trade avec un petit profit.

Progressivement a fini par s'installer la sensation que quoi que je fasse, cela ne pouvait que mal tourner. Le signe qu'il faut s'arrêter pour la journée.

Point positif : j'ai su le plus souvent sortir avant que mes stops ne soient atteints et n'ai pas eu la tentation de "me refaire" comme cela a pu être le cas par le passé.

La journée se solde par une perte de 307,50 € sur mon compte cfd à risque limité et de 262$ sur mon compte future.

Compte cfd à risque limité : - 307,50 €
Compte future : -262$

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Guipit » 16 sept. 2019 19:11

salut :)

-500 en 5 trades ?
j'espere que tu es bien capitalisé ?
je ne juge pas ton travail ,je ne veux pas faire la morale , je suis juste bienveillant ,je veux que tu réussisses .
Au plaisir de te lire encore des mois et des mois .
:)

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Tonny47 » 16 sept. 2019 20:55

Ça pique pour une première journée. Quel est ton money management ?

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Deejay87 » 17 sept. 2019 08:35

Ça me semble pas si énorme, 5 stop à -20 points à 5€ le points
5 stop à 10 points à 10€ le point

Explose tout aujourd hui WW :top:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 17 sept. 2019 18:58

Quelques trades bien sentis sur le Dax mais surtout l'or et le pétrole m'ont aujourd'hui permis de réaliser une très belle journée : +321,50 € sur le compte cfd à risque limité, + 642$ sur le compte future.

Les deux comptes sont revenus dans le vert, c'est excellent pour la confiance.

Mais paradoxalement, je suis bien moins satisfait de mon trading par rapport à la journée d'hier. Je suis retombé aujourd'hui dans mes deux travers :

1°) Je trade trop. Je prends tous les trades que je considère comme envisageables, y compris ceux dont je pense que l'espérance de gain est marginale. A l'arrivée, cela génère plus de fatigue et d'agacement que de profits.

Je dois ABSOLUMENT me concentrer sur les trades AAA. Dès demain, je vais donc oublier l'UT 5 pour entrer dans un trade. Les statistiques sont claires : les trades initiés depuis un set up en UT 15 sont de très loin les plus profitables. Ignorer l'UT5 me permettra de filtrer énormément de faux signaux.

2°) Je suis trop gourmand. Mes take profit psychologiques ne se traduisent pas toujours en clôture du trade lorsque le cours arrive sur ma cible. 80% du temps, le cours finit par se retourner et mes gains par fondre.

Je gagnerais nettement à respecter mes cibles, tant en termes de profit qu'en termes de gestion du stress.

Pour es questions sur le money management : perte max de 100 € sur cfd à risque limité et 200 € sur future. J'ai une politique de stop loss serrés (20 points sur le Dax par exemple) ce qui me permet d'utiliser l'effet de levier. Je vise un ou deux gros coups par jour (un trade à +600$ sur le pétrole aujourd'hui, par exemple).

Compte cfd à risque limité : +14 €
Compte future : +370$

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Madnex » 17 sept. 2019 20:30

:top: Bravo pour ta 2eme journée

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Deejay87 » 18 sept. 2019 08:32

J ai l impression qu on rentre à peu près pareil sur le marché : fort niveau chartiste : figures bougies japonaises en UT15 : tu rentres à la clôture de la Bougie dans ce sens là, stop un peu en dessous de cette dernière ?

Bien joué !

Et oui, dans mon cas, UT5, plus de pièges et de faux signaux, mais quand ça part fort sur un bon niveau, j entre avec moitié de la position à l’an cloture Bougie UT5 et l autre moitié en clôture Bougie UT15

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Guipit » 27 oct. 2019 23:46

Salut
Ça roule ? Plus de news :(
La forme :)

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Fred417 » 18 nov. 2019 02:36

Bonjour WWTrades,

ça serait effectivement intéressant d'avoir de tes news, j'ai lu ton topic en détail.

Au delà de tes aptitudes certaines pour le trading, j'ai été frappé par ta manière de t'exprimer. Sincèrement, il y a quelque chose de très puissant et intense qui se dégage de tes écrits, une énorme détermination tempérée avec justesse par la prudence et clairvoyance que nécessite ce métier.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Guipit » 16 déc. 2019 00:24

Que deviens tu ?

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par ChristelleP » 16 déc. 2019 05:20

Bonjour, comment vas-tu ? :-)

Sujets similaires
En route vers une nouvelle crise financière ?
par Madnex » 27 mars 2019 19:40 (11 Réponses)
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Saison de cyclisme sur route 2017
par DarthTrader » 05 mars 2017 09:55 (25 Réponses)
Andorre : la route d’accès au Pas de la Case fermée
par Florian » 01 mai 2019 16:50 (8 Réponses)
Une route spectaculaire au nord de l’Islande
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 janv. 2021 08:40 (5 Réponses)
la route la plus dangereuse du monde
Fichier(s) joint(s) par falex » 25 déc. 2021 03:01 (2 Réponses)
La Route du Rhum
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 oct. 2022 23:21 (2 Réponses)