ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Demande d'infos sur produits dérivés de crypto monnaie

par Brice BZH » 01 avr. 2019 21:45

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'aurai souhaité avoir votre avis sur la qualification d'opérations de trading réalisées sur des produits dérivés de crypto actifs afin de pouvoir compléter correctement ma future déclaration d'impôts . J'ai en effet réalisé des opérations d'achat d'actifs sous jacent et de vente à découvert (short) sur deux plateformes de trading Etoro et Kraken.

Voici l'information d'Etoro sur les opérations que j'ai réalisée :

https://www.etoro.com/fr/trading/crypto-faq/

Pour les clients qui résident dans des pays soumis aux règlementations de la CySec ou de la FCA, toutes les positions longues (ACHAT) sans Effet de levier sur des crypto-monnaies sont ouvertes avec l’actif sous-jacent (« crypto-monnaies réelles »). Les positions courtes ou avec Effet de levier sont ouvertes en tant que cfd à risque limité.

Ma question pour cette plateforme de trading :

Est ce que ces opérations correspondent elles bien à des"'instruments financiers à terme" ? car je pourrai ainsi déclarer ces opérations dans le formulaire 2074 des impôts dans la case correspondante pour mes plues et moins values.

Concernant la plateforme Kraken j'ai réalisé uniquement des opérations de short que j'assimile à de la vente à découvert et voici la définition anglaise qui est disponible sur le site de la plateforme :

https://support.kraken.com/hc/en-us/articles/218741078-What-is-settling-a-position-and-how-do-I-do-it-

"A leveraged margin position is a spot trade executed through an advance financed by Kraken. For example, a long XBT/EUR position is opened by advancing the trader EUR to buy XBT in a spot trade. And a short XBT/EUR position is opened by advancing the trader XBT to sell for EUR in a spot trade. To close the position, the funds advanced to the trader must be returned to Kraken."

Traduction de google traduction :

Une position de marge à Effet de levier est une transaction au comptant réalisée au moyen d'une avance financée par Kraken. Par exemple, une position longue XBT / EUR est ouverte en faisant avancer le trader EUR pour acheter XBT sur un marché au comptant. Et une position courte XBT / EUR est ouverte en permettant au trader XBT de vendre pour un euro au comptant. Pour fermer la position, les fonds avancés au trader doivent être retournés à Kraken.

Ma deuxième question est la même que pour la plateforme Etoro concernant les opérations de short réalisées sous Kraken :

Correspondent elles bien à des"'instruments financiers à terme" ?

Si les types d'opérations des deux plateformes correspondaient à des"'instruments financiers à terme" je pourrai ainsi inclure, sur la même ligne du formulaire 2074, les plus et moins values de ces deux plateformes.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mes questions.

Re: Demande d'infos sur produits dérivés de crypto monnaie

par Amarantine » 01 avr. 2019 22:20

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Demande d'infos sur produits dérivés de crypto monnaie

par Amarantine » 02 avr. 2019 00:12

Présentation faite. :mercichinois:

Sujets similaires
Choix: Actions Obligations Produits derivés
par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 16:23 (2 Réponses)
Produits dérivés et leur terminologie
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 29 nov. 2020 16:38 (2 Réponses)
Trading de dérivés de crédit
par Aarnii » 28 juil. 2016 22:28 (2 Réponses)
Poupées russes : dérivés
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 29 mai 2017 21:46 (3 Réponses)
Différence contrats dérivés et contrats options
par apj » 19 janv. 2018 23:30 (3 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)
Fiscalité crypto monnaie
par dede6363 » 04 août 2016 08:44 (8 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Premier spam crypto monnaie
par chad » 03 oct. 2017 21:29 (1 Réponses)