ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Questions de débutant sur le bitcoin, je suis perdu

par oslopucc » 03 avr. 2019 14:01

Bonjour à tous,

Je souhaite poser quelques questions qui sont certainement simples, mais je débute à peine.
D'ailleurs je n'ai même pas débuter, en fait. J'emmagasine beaucoup d'informations depuis deux jours, mais j'aimerais parler à quelqu'un qui puisse me renseigner de façon plus précise, car je ne trouve pas de réponse claire à mes besoins. Au risque de froisser ceux pour qui le monde de la crypto-monnaie est tout, je pense que ma question est simple de réponse pour un connaisseur.

Je vous explique:

Je souhaite acheter quelque chose sur internet, le problème est que ça ne se paie qu'en bitcoin. OK. Je fais des recherches depuis deux jours, et j'ai bien compris que je devais avoir un portefeuille virtuel, mais je ne comprends pas comment approvisionner ce portefeuille. Ceci en sachant que je ne souhaite l'approvisionner que de 105 euros pour faire ma transaction. Juste pour l'approvisionner et m'en servir de suite pour payer donc, pas pour trader, investir, faire des spéculations (je connais pas trop les termes, vous l'aurez remarqué).

J'ai d'abord télécharger Electrum, mais je pense qu'il faut d'abord acheter des Bitcoins via une plateforme pour pouvoir ensuite les gérer depuis mon portefeuille sur Electrum. Corrigez moi si je me trompe.

Donc j'ai ensuite été sur la plateforme eToro pour en acheter, et là je bloque complètement. J'ai approvisionné mon compte paypal parce que j'ai lu que eToro prenait en compte Paypal, mais lorsque je souhaite faire un dépot de fonds, non seulement paypal n'est pas proposé, mais en plus le montant minimum est de 500$.

Quelqu'un aurait il une solution me permettant d'approvisionner un portefeuille en bitcoins à partir de l'argent que j'ai sur mon compte paypal? D'avance merci.

Je m'attends à recevoir les foudres des gens qui me répondront, mais rappelez-vous qu'un jour vous ne saviez rien de tout ça vous non plus :)

Re: Questions de débutant sur le bitcoins, je suis perdu

par Amarantine » 03 avr. 2019 14:17

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Et... sur ce forum, aucune question n'est stupide, rassure-toi, il règne le plus grand respect entre les membres.

Re: Questions de débutant sur le bitcoins, je suis perdu

par Amarantine » 03 avr. 2019 14:52

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Questions de débutant sur le bitcoin, je suis perdu

par oslopucc » 03 avr. 2019 17:12

J'ai laissé tomber eToro, je pense que ça ne convient pas à ce que je veux faire. Je ne suis pas sur si je dois vraiment convertir mon argent en bitcoin via une plateforme comme eToro, pour pouvoir ensuite l'utiliser sur electrum. Sur electrum, je vais donc dans l'onglet "receive", là où se trouve mon adresse de réception et un code QR. Là, je donne un nom à la transaction (description), et je rentre une valeur (ici 105) dans la case dédiée aux euros. Ensuite je tente de scanner le code QR avec mon appli bancontact, mais une fenetre sur mon smartphone apparait disant " code QR non valable. Le code QR n'a pas pu être traité. Veuillez réessayer". Et l'appli reste bloquée sur cette fenetre... Une piste? Est-ce que je chauffe??? :D

Re: Questions de débutant sur le bitcoin, je suis perdu

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2019 22:38

Ça c’est pour recevoir un virement pas en envoyer un :)

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 juin 2014 09:44 (46 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Message perdu
par Kylar78 » 14 avr. 2015 03:59 (8 Réponses)
Perdu...
par Xav69 » 02 oct. 2015 15:19 (24 Réponses)
Comment j'ai perdu bêtement 2 mois de gains:
par swingtrader_ CAC40 » 13 mars 2016 11:56 (5 Réponses)
Perdu sur IG.
par démo » 26 mars 2016 19:30 (8 Réponses)