ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par falex » 06 avr. 2019 16:54

En terme de Bench python deux est un poil plus rapide que python trois
Après tout dépend de ce que l’on mesure par exemple un script en perles qui fait uniquement monter en mémoire plusieurs giga-octets de données qui les traite et fait des lectures / l’écriture écriture sera 100 fois plus rapide que le même script écrit en python

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par falex » 06 avr. 2019 16:55

À chaque tâche il faut prendre le bon outil.

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par takapoto » 06 avr. 2019 17:09

BeerIsDead a écrit :De toute façon, j'ai plutôt l'optique de programmer tout de A à Z (en Java sans doute) dés que je maîtrise le machine learning.
J'ai choisi la même approche que toi mais :
1) En me restreignant aux api IG
2) Sans machine learning

Certes, c'est un peu plus long de tout écrire, mais au moins on maîtrise tout. Je trouve que sinon, on perd trop d'énergie à comprendre comment marche un outils tiers, quand il y a une erreur comment savoir si ça vient de nous ou de l'outil, quand il y a un bug ce n'est pas toujours contournable, quand enfin tout marche bien et que l'on veut évoluer, on s'aperçoit que l'outil n'existe pas encore dans la bonne version, etc....

La seule partie que je n'écris pas, c'est l'affichage graphique que je sous-traite à OxyPlot (et je le regrette tous les jours :) )

En ce qui concerne le machine learning, Amazon propose des choses intéressantes sur AWS : https://aws.amazon.com/fr/machine-learning/
Ainsi que Google : https://cloud.google.com/ml-engine/

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par BeerIsDead » 06 avr. 2019 19:04

Spoiler:
Jim a écrit :Je ne sais pas quelle est ta motivation, mais ça me semble une tâche très ardue.
Gérer les différents protocoles pour les flux de données et maîtriser les langages spécifiques pour les passages d'ordre sur les marchés régulés (DTC/FIX...) c'est un vrai métier à temps plein.
Oulah tu m'as perdu la Jim. Histoire de protocoles je connais le TCP/ UDP mais hormis ça...

Je suis plus dans ton optique je pense, Taka => passer les ordres par l'API IG (mais il faut vraiment bien secure).

Pour le machine learning, il y a sans doute des plateformes qui assistent à ça, mais perso j'essaie d'aller au coeur du sujet => cursus https://www.coursera.org/learn/linear-algebra-machine-learning et un autre cursus de la Duke University concernant les stats / probas, c'est ennuyeux mais faut en passer par là pour bien appréhender les algorithmes de machine learning, et ne pas les utiliser n'importe comment, à mon avis. :) Just my 2 cents.

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par takapoto » 06 avr. 2019 19:10

Passer les ordres via l'api IG ne pose aucun problème.
J'avais écris un programme de scalping qui était pas mal utilisé et j'ai pu constater que les api étaient fiables.
Il faut seulement bien gérer les accusés de réception.
Spoiler:
Le plus compliqué pour moi, est de trouver une stratégie gagnante :)

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par BeerIsDead » 06 avr. 2019 19:15

AAAAh oui bien sûr, on est ok => pas de souci particulier à passer des ordres avec l'Api IG (bon je ne l'ai jamais fait, mais ça doit être sécure). La stratégie plus difficile à trouver. ;) Ici, j'en suis toujours à des algos basiques prt, mais je sais que c'est trop simpliste vis-à-vis des marchés, et pas assez adaptif. D'où mon intérêt pour le machine learning. ;)

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par David » 06 avr. 2019 20:14

DTC est un protocole de communication standard, normalisé pour correspondre à un maximum d'API de serveurs de flux de données financières et/ou de transactions.
Il est basé sur le protocole FIX mais en simplifié et moins gourmand en données de marché... atchoum :D

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par BeerIsDead » 06 avr. 2019 23:50

:| bizarre vos histoires. Vraiment spécifique à la finance ces protocoles. Pour ig API, je pense que c'est du OAuth, protocole assez courant sur le net.

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par Baechler » 07 avr. 2019 00:02

Hello je me fesai une petit insomnie et j'ai vu votre file....
C'est super intéressant je l'ai lu de puis le début :top:
Spoiler:
mais j'ai rien compris du tout :lol: je vois que je suis dans la cour des grands et tout vos protocole et compagnie mon fatigué :top: merci je vais pouvoir m'endormir :top:
Spoiler:
bonne nuit les grands et à demain :merci:

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par takapoto » 12 avr. 2019 20:08

Jim a écrit :Le graphique qui serait intéressant : quel langage paie le mieux ? :mrgreen:
silicon.fr propose une réponse selon une enquête menée par Stack Overflow auprès de 88 883 développeurs logiciels dans 179 pays, dont 25 526 programmeurs en Europe :

https://www.silicon.fr/salaires-10-langages-programmation-237963.html

Le top 10 mondial des langages qui rapportent le plus aux développeurs :
1. Clojure (90 000 dollars de salaire annuel médian)
2. F# (80 000 $)
3. Go (80 000 $)
4. Scala (78 000 $)
5. Elixir (76 000 $)
6. Ruby (75 000 $)
7. WebAssembly (73 000 $)
8. Rust (72 000 $);
9. Erlang (71 000 $);
10.Bash/Shell/PowerShell (69 000 $)

Les langages R (64 K$) et Python (63 K$) suivent au classement général.

Re: Informations pour les futurs développeurs informatiques

par Jjig » 23 déc. 2020 22:37

Ouf j'ai vu page 3 dans le tableau de takapoto le langage Perl ;-) Après justement sur ce classement en terme de performance tout dépend de ce que l'on veut faire et surtout que l'algo utilise bien toutes les structures de données ou spécificité du langage ...

Par exemple en 95 quand je m'étais mis au Perl j'avais été bluffé par ce langage où les données n'étaient pas typées, avec une allocation mémoire dynamique (contrairement au lisp !) et surtout l'implémentation des expressions régulières qui me permettaient de faire en quelques lignes de codes ce que je faisais en plusieurs pages en C++ avec plein de tracas ! Après bien sur si c'est pour de l'informatique avec des programmes en production tournant 24/24 alors oui rien ne remplace les langages compilés et souvent propre à la plateforme.

Bref c'est comme trading il faut plusieurs stratégies en fonction du marché et donc là du besoin ;-)

Sujets similaires
Problèmes informatiques de Tahamomo
par JonhWolf » 10 mars 2014 10:14 (2 Réponses)
La place des développeurs dans le trading
par Blia » 21 mars 2018 10:37 (1 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
Question cfd à risque limité Futurs
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2016 23:04 (1 Réponses)
Ramener un PP futurs sur cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Jim » 13 oct. 2016 14:44 (23 Réponses)
Précisions sur les contrats Futurs Dax
par Barik » 20 juil. 2017 00:10 (6 Réponses)
nouveau contrat pour CME : micro-futurs
par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 19:24 (3 Réponses)
Ecart et pertinence des volume PRT et futurs euronext
par Amarantine » 08 mai 2020 03:34 (2 Réponses)