ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Fonctionnement EIRL

par PAC » 07 avr. 2019 15:33

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur le fonctionnement comptable lorsque l’on passe en société pour trader.

Je connais déjà bien ce milieu puisque j’ai déjà une entreprise individuelle dans un autre domaine mais pour le trading cela me parait différent.

En effet je pars du principe que mon capital ne sera pas sur mon mon compte bancaire pro mais chez un courtier avec le stricte nécessaire sur le compte pro pour payer les charges.

Ma question du coup j’aimerai savoir quel type de document envoie ig chèque année pour la déclaration des PV ET MV ? Y a-t-il aussi sur ce document les mouvements de transfert d’argent ?

Je suppose donc que pour ce rémunérer (sans parler de Dividende) il faudrait faire un transfert du courtier vers le compte pro pour l’enregistrer au niveau comptable et ensuite du compte pro vers le perso.

Merci pour vos éclaircissement.

Re: Fonctionnement EIRL

par PAC » 07 avr. 2019 15:36

Et ma 2e question qu’est ce qui empêcherai un petit malin (pas très malin) de ne pas se rémunérer et de payer seulement l’IS en laissant le capital sur le compte courtier ou pro ? Et faire des transferts du compte courtier directement sur son compte perso en zappant l’aspect comptable ?

Re: Fonctionnement EIRL

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2019 16:09

Le document normal.

Les transferts de fonds tu les exportes

Oui pour te rémunérer il faut transférer tes bénéfices sur ton compte pro

C’est impossible ig n’autorisera pas un virement vers un compte différent que le compte pro qui l’a alimenté

Re: Fonctionnement EIRL

par PAC » 07 avr. 2019 16:27

Merci beaucoup pour ces détails :)

Re: Fonctionnement EIRL

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2019 16:31

De rien

Re: Fonctionnement EIRL

par PAC » 07 avr. 2019 16:39

Pour éviter d’ouvrir in autre sujet, auriez vous un avis sur la situation suivante :

Si je fais 6 mois temps plein de prestation informatique et 6 mois temps plein de trading, peut on m’obliger a passer en société pour le trading (que mes gains soient plus fort ou moins fort que ma facturation totale informatique)?

Je poserai dans tous les cas la question aux impôts.

Re: Fonctionnement EIRL

par sofiane.am » 07 avr. 2019 21:18

chez interactive broker tu peux faire le virement dans le compte que tu veux ... sacchant que ouvrir un compte chez N26 tu le fais en 5 min avec carte bancaire envoyé sous 2 jours et rib allemand ( donc pas de ficoba) , je dis ça je dis rien ^^

Re: Fonctionnement EIRL

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2019 22:45

Tiens sofiane je viens de recevoir une réquisition du fisc français pour avoir ton ip :mrgreen:

Re: Fonctionnement EIRL

par kondor7 » 07 avr. 2019 23:23

Petit rappel compte étranger non-déclaré :
+ amende 1500eur ou 5% si encours du compte >50k
+ le redressement fiscal qui va bien sur les 10 dernières années si ça n'a pas changé.

Avec l'échange des données bancaires je ne m'amuserais pas forcément à ce petit jeu :)
Automatisation grandissante, ce n'est peut être que les gros compte qui se font rattraper aujourd'hui, tu n'es pas à l’abri de bien dormir demain.

Re: Fonctionnement EIRL

par sofiane.am » 08 avr. 2019 00:07

je suis néerlandais.....alors le fisc français :joker:

Re: Fonctionnement EIRL

par PAC » 08 avr. 2019 19:38

Merci quand même pour le « tuyau »

Pour ma part ça sera plutôt l’expatriation je ne veux plus rien devoir à la France pour le peu qu’elle m’apporte.

Re: Fonctionnement EIRL

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2019 20:13

sofiane.am a écrit :je suis néerlandais.....alors le fisc français :joker:
Il transmet au fisc hollandais c’est automatique maintenant :)

Comme dit tout ce qu’il ne faut pas faire. D’autant plus que la banque transmet à ton fisc tous Les virement entrants automatiquement ;)

Re: Fonctionnement EIRL

par sofiane.am » 09 avr. 2019 18:55

lol cela se voit que tu n y habites pas ... et que tu as une grande méconnaissance de la réalité ici .....

Re: Fonctionnement EIRL

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 19:10

et tu ne connais pas les accords européens de fichiers commun et transmission automatique ;) le monde a évolué ces deux dernières années ;)

Re: Fonctionnement EIRL

par sofiane.am » 09 avr. 2019 19:13

je bosse dans ce milieu précisément dans le service juridique donc les conventions crois moi que je les connais sûrement mieux que toi .... mais apparement j ai eu ouïe dire que tu supportais mal la contradiction donc je vais te dire que tu as raison ;)

Re: Fonctionnement EIRL

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 19:46

tant mieux alors si tu les connais bien :) Je vais aussi dire que tu as raison :)

et bien si tu te bases sur des ouïe dires d'aigris anonymes sur le net vivant chez maman à 35 ans et tradant en démo je pense que tu vaux largement mieux que cela :lol:

Re: Fonctionnement EIRL

par sofiane.am » 09 avr. 2019 20:06

ils parlaient de toi sur un groupe de trading facebook et ils racontent que sois disant des qu on est pas d accord avec toi tu bannis du forum et que sois disant tu n es pas trader mais que tu vis d affiliation mais si je suis là tu te doutes que je sais faire la part des choses

Re: Fonctionnement EIRL

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 20:09

oui je les connais bien, j'ai même leurs identités pour la plupart, j'en ai même rencontré quelques uns il y a quelques années donc quand je parle de gars de 35 40 ans vivant chez maman je sais de quoi je parle ^^ :lol:

et sinon oui on dégage les gens agressifs, les amis qui ont posté des vidéos illégales, les amis qui ont des troubles psychologiques et qui se parlent à eux mêmes avec de multiples pseudos, les amis qui sont venus pour arnaquer les gens avec des robots, de l'immobilier etc et on continuera avec grand plaisir à les dégager mais ils ne diront jamais pourquoi :mrgreen: :lol:

Re: Fonctionnement EIRL

par sofiane.am » 09 avr. 2019 20:23

attaque les pour diffamations

Re: Fonctionnement EIRL

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 20:28

ça va changer quoi ? Ils sont aux RSA pour les deux plus excités, ils ne pourront même pas payer l'amende. Un est traité en psy donc il sera déclaré irresponsable. Et je pense que le troisième est homo et comme je l'ai repoussé, c'est un chagrin d'amour donc amour haine :lol: Et en plus ils me font de la publicité gratuitement même négativement c'est de la pub et les traders avec 3 neurones comprennent vite :lol: Grâce à eux la chaine YouTube à exploser alors qu’elle stagnait depuis 5 ans :lol:

bref, ils n'existent même pas pour moi, je trade, j'ai une vie remplie, autre chose à faire :musique: Ils sont mis en ignore et voilà, il y a bien pire qu'eux ^^ Je suis juif, franc maçon, pédophile, musulman et compagnie sur le net. J'ai commis l'erreur de montrer l'année dernière que certains mois je gagnais en un mois ce certains mettent 8 à 10 ans à toucher au RSA. Je n’aurai pas dû tant qu’ils imaginaient que je ne gagnais rien j’étais tranquille. Je ne leur en veux même pas une seconde. C'est leur vie, s'ils la perdent à vivre par procuration je n'y peux rien.

Sujets similaires
Simulateur EIRL
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 févr. 2016 13:54 (3 Réponses)
Code APE pour EIRL trading
par Margaux28 » 19 mai 2016 12:17 (30 Réponses)
Creer son EIRL trading en 2016
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 04 sept. 2016 17:14 (67 Réponses)
EIRL "Multi activités"
par ZeBlob » 18 févr. 2017 12:32 (10 Réponses)
Question imposition EURL / EIRL
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 sept. 2018 17:30 (116 Réponses)
Projet EIRL
par Elcester » 08 mai 2019 19:37 (19 Réponses)
EI? EIRL? SASU? Autre?
par Amarantine » 05 sept. 2019 20:08 (6 Réponses)
fiscalité EIRL
par VigVag » 13 janv. 2021 18:23 (4 Réponses)
Forme juridique (EIRL, SASU, EURL, ...), experts comptables
par Carl66 » 26 janv. 2021 13:26 (11 Réponses)