ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

L'argent ne fait pas le bonheur

par Santé-Fitness » 08 avr. 2019 20:15

"Le bonheur est dans le sport. Les bienfaits de l'activité physique sur notre santé ont déjà été démontrés, mais cette fois-ci, des chercheurs des universités de Yale et Oxford ont montré que pratiquer de l'exercice est également bon pour le moral."

C'est un savoir, pratiquer du sport procure un sentiment inconnaissable aux non pratiquants.

Issu de :
Spoiler:
https://fr.news.yahoo.com/faire-sport-rend-heureux-largent-093859747.html

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2019 20:29

On peut dire la même chose de jouer aux échec, de faire des études, de lire, de faire l’amour etc. Dès que tu fais quelque chose qui te plaît tu es heureux.

Mais ce qui te rend heureux le plus heureux du monde c’est aimé et être aimé à mon avis. Plus rien n’a d’importance quand tu aimes

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par Santé-Fitness » 08 avr. 2019 20:30

J'allais rebondir avec humour quand je lisais la 1ère partie de ton post Benoist.

Puis le finish est trop beau je rebondis pas je reste sur ces belles paroles :P

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2019 21:09

Il est prouvé scientifiquement aussi qu’une aisance matérielle rend les gens plus heureux que de crever de faim. Les problèmes matérielles s’éloignent, ils ne parasitent pas la pensée. Dinc ils consacrent plus de temps à leur épanouissement personnel, aux loisirs, au sport, aux visites culturelles qu’a se demander comment boucler la fin du mois, bref ce qui nourrit le cerveau.

L’argent ne fait pas le bonheur c’est ce que l’on inculque aux gens, ils y contribuent grandement tout de même. Et une personne riche vit 13 ans de plus. Mais ça c’est tabou d’en parler. Et même en France avec la santé gratuite... ces 13 années de vie en plus sont dues à une meilleure éducation, meilleure prévention des maladies, moins de comportement à risque, moins de suicide, mois d’alcool, meilleure hygiène de vie, plus de loisirs, meilleure alimentation, travail moins pénible etc.

13 années de vie en plus entre les plus riches et les plus pauvres en France :shock: bref encore une phrase populaire fausse.

L’argent fait la vie longue en tout cas.

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par Santé-Fitness » 08 avr. 2019 21:17

Spoiler:
En fait la phrase de l'argent ne fait pas le bonheur était juste une tournure issu du lien pour exprimer que le sport contribue à un sentiment de bien-être deux fois plus que ceux qui n'en font pas, une étude qui a été mené sur plus d'un million d'américains, j'ai repris le terme de l'argent pour intéresser les lecteurs :lol:

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par Santé-Fitness » 08 avr. 2019 21:21

Mais c'est assez parlant effectivement cette grande décennie de différence :shock:

C'est vrai qu'on en entend pas souvent parler :)

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par trappiste73 » 18 avr. 2019 09:43

Je dirais plutôt que le manque d'argent peut tuer le bonheur. Plein de gens autour de moi pétés de thune pètent les plombs autour de 40/50 ans et j'en suis pas très loin ... ;)

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par Ano782345 » 19 avr. 2019 12:17

Ne fait pas le bonne bonheur, mais y contribue, comment dit le dicton.

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par loilodan » 19 avr. 2019 13:20

Si espérance de vie = bonheur. Alors oui, l'argent fait le bonheur.
Mais sinon difficile d'évaluer le bonheur.
Je me souviens d'une amie indonésienne qui après quelques années en France commençait à s'angoisser pour son avenir, sa retraite, etc...
Alors que ses conditions de vie s'étaient largement améliorées. (ne mangeait pas tous les jours dans sa jeunesse).

Quand vous allez en Indonésie, tout le monde est souriant. Mais sont-ils vraiment plus heureux ? Quelle est la part de pression sociale dans ces sourires affichés ?
(on peut aussi se poser la question pour le français râleur).

Sf : tu parles du sport. Et bien je peux t'affirmer que de nombreux sportifs on la même approche que le toxicomane par rapport à son produit. (même discours, comportement addictif semblable, etc...)
Est-ce du bonheur ou un shoot permanent ?

Bref difficile à d'affirmer si telle ou telle chose rend plus ou moins heureux. Même si, j'aurais tendance à penser comme vous.

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par BeerIsDead » 19 avr. 2019 14:16

Salut. Le bonheur c'est subjectif, tout comme la souffrance. :?:

Re: L'argent ne fait pas le bonheur

par Baechler » 19 avr. 2019 23:15

On Suisse on dis que c'est plus confortable de pleurer dans une grosse voiture que sur une trottinette

Bon moi j'ai ni l'un ni l'autre :lol:

Sujets similaires
Epicure + Adéquation argent - bonheur
Fichier(s) joint(s) par YEBOUA DARIO » 24 janv. 2020 17:06 (15 Réponses)
L’argent fait le bonheur
Fichier(s) joint(s) par falex » 22 juin 2021 17:17 (13 Réponses)
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 oct. 2012 23:50 (1 Réponses)
Qu'est-ce-que le bonheur pour vous?
par paul33 » 02 mai 2013 16:00 (10 Réponses)
Le bonheur
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 16 déc. 2015 18:21 (41 Réponses)
Le bonheur au travail
par Benoist Rousseau » 29 juil. 2016 11:42 (1 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 févr. 2017 10:02 (33 Réponses)
C'est quoi le bonheur pour vous ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 mars 2017 11:16 (83 Réponses)
Le secret du bonheur....
par Burzum » 12 juil. 2017 07:55 (0 Réponses)