ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs ?

par Guillaume_btd » 10 avr. 2019 16:36

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau ici, et c'est mon premier post hors présentation :) :bravo:

Pour rappel j'ai 21ans, des études qui vont bientôt se terminées, et à côté je prépare ma réorientation dans le trading à mon compte.
Durant mes études j'ai gagné de l'argent, vive l'alternance, qui permet de former des techniciens sous diplômés mais compétant en échange d'une rémunération :lol: mais aussi qui permet de se faire de l'argent pour de futurs projets :top: .

Donc je ne pars pas à nu. D'après mes estimations je commencerais à trader pour moi avec un capital de départ de 1-2k. Ce qui permet de bien commencer, sans taper dans des fonds d'urgence (créance, problème de voiture etc etc ..). :mercichinois:

A partir de là, ça se corse :mur: , je voudrais savoir s'il était rentable de trader en France avec un capital comme celui là ? Même si j'admet que je devrais me serrer la ceinture les premiers mois.

Ou alors, étant jeune, serait-il viable de partir à l'étranger pour exercer ce métier ?

Dans l'optique où je reste en France, à quel moment devrais-je créer une EIRL ? Et quel serais l'imposition en vigueur sur les PV et le retrait d'argent ?

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 16:39

tu veux commencer à traiter avec un capital de départ de 1000 à 2000 € ? ou de 100 000 à 200 000 € ?

parce que si tu as 2000 €, tu ne vivras absolument jamais de ton trading même en étant le meilleur trader du monde.

je sais qu'il y a des gens qui font rêver, mais c'est absolument impossible

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Guillaume_btd » 10 avr. 2019 16:43

Je compte trader avec un capital de 1000 à 2000 € avec un Effet de levier de 20, sur des cfd à risque limité, puis, baisser l'Effet de levier au fur et à mesure.

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 16:50

si tu n'as aucune expérience que tu ne l'as jamais fait, tu risques de perdre la moitié de ton portefeuille dans le mois.

Alors pour répondre à ta question, il est inutile de prévoir une expatriation, essaye déjà de faire 5% 10% 20 % par mois et tu verras la difficulté du métier, seuls les meilleures y arrivent (et après des années d'entraînement)

je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais quand on respecte les gens, on leur dit la vérité. on ne leur fait pas croire que c'est possible.

Le simple bon sens. Pour vivre avec le SMIC en France, ce qui ne fait pas rêver, il te faudra faire entre 100 % et 200% par mois. et juste pour manger, tu n'augmenteras même pas ton capital de trading.

le trading c'est un métier sérieux, comme avocats, médecins, chirurgiens… il faut des années pour y arriver. Tu n'y arriveras pas en 15 jours avec une formation lambda, c'est impossible. C'est du rêve. C'est de l'utopie. C'est comme si tu voulais être joueur de foot professionnel en 15 jours sans jamais avoir participé au moindre match. Trader professionnel c'est sûrement l'un des métiers les plus exigeants du monde. Tu réalises bien que tu ne seras pas sélectionné en équipe de France de football comme cela... et bien pour le trading c'est encore pire

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par ChristelleP » 10 avr. 2019 16:52

Avant de vivre du trading, quelque-soit son capital, il faut apprendre à trader et être profitable de façon durable et en prenant le moins de risque possible. Celà ne s'apprend pas en un jour et prend plusieurs années d'un dur travail d'apprentissage.

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Guillaume_btd » 10 avr. 2019 17:02

Tout à fait je suis d'accord avec toi, cependant, beaucoup de personnes ne s'y intéressent pas, se lancent précipitamment ou reçoivent plein de poudre dans les yeux.

Me concernant j'aime apprendre et je suis patient, pour moi la finance peux être vue comme un animal que l'on dresse.

Ca demande du temps de l'investissement et je comprend tout à fait que tu veuilles me mettre en garde, sur le fait que je veux me jeter à corps et âme dans ce domaine, et tu as raison.

Après 20% par mois, pour l'instant je rentre largement dedans sur démo, que je trade comme réel. Mais 20% de 1000 pas de 100000 ^^

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 17:08

oui mais entre la démo et le réel... il y a la psychologie qui intervient et cela change tout ;) tu vas le découvrir

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Guillaume_btd » 10 avr. 2019 17:12

Oui j'en doute pas une seconde :) C'est pour cela que je trade mon démo comme je le ferais en réel, sinon il n'y a aucun intérêt, et puis je fixe mon SL à des points clés, j'analyse en temps réel, fin je débute certe, mais le démo me permet de prendre les bons réflexes ^^

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 17:13

concentre toi sur ton trading avant tout

j'ai quitté la France quand mon trading était sur régulier après 15 ans de pratique ;)

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Guillaume_btd » 10 avr. 2019 17:19

Ca fait réfléchir :)

Merci en tout cas pour votre bienveillance :)

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par kondor7 » 10 avr. 2019 17:31

Tu trades quel actif ?

Tu as pris en compte le calcul de la couverture requise chez ton broker ? Je ne sais plus si cet aspect est pris en compte quand tu es en démo. Avec 1k de capital ça te restreints certains marchés si tu veux pas finir en appel de marge rapidement.

La motivation c'est très bien de l'avoir, mais ne te brules pas les ailes ;)

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Guillaume_btd » 10 avr. 2019 17:39

Oui bien, je me concentre principalement sur le dax30 et le DJ :)
Au départ je ne pourrais pas commencer sur le DJ étant donné la couverte requise justement :)

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 17:47

Guillaume_btd a écrit :Ca fait réfléchir :)

Merci en tout cas pour votre bienveillance :)
on est sur Terre pour la bienveillance sinon on est pas un Homme, ne me remercie pas d'être un Homme :)

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Zefte » 10 avr. 2019 18:55

Salut Guillaume. Petit conseil : je ne sais pas quelle expérience tu as en trading mais essaie d'abord de te renseigner sur les produits que tu utilises, ensuite démo, ensuite micro-lots, ensuite selon résultats et après une longue période de régularité > augmentation progressive des lots. Ensuite seulement envisages la création d'une structure (sinon tu vas devoir payer des frais, cotis. sociales etc. qui dépasseront tes revenus, surtout avec un faible capital). Ensuite seulement envisages l'expatriation (là encore c'est une autre question...). Moi aussi j'ai pensé à tout ca. On se fait un film, on imagine, on rêve. En fait on met surtout la charrue avant les boeufs. Ce n'est pas peine perdue, bien au contraire, mais fais les choses dans l'ordre. Moi aussi je pensais être réflechi, carré, organisé etc. Au final, la réalité nous montre qu'on est jamais assez bien préparé. Bonne continuation.

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Guillaume_btd » 10 avr. 2019 22:13

Merci Zefte, je vois que je ne suis pas le seul a etre passe par la, ca me rassure ^^

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par BeerIsDead » 11 avr. 2019 04:14

Salut. Ta question dans le fond fait un peu référence à ce sujet est-il-possible-de-faire-1000-euros-par ... 28119.html gagner 1000€ avec 5000€ de capital. A toi de voir.

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par kero » 11 avr. 2019 08:05

Tu ferais mieux de construire un projet professionnel plus solide, quitte à faire du trading en parallèle et, si un jour tu deviens profitable de manière durable en réel, à ce moment-là uniquement, commencer à songer à faire du trading ta source de revenus.

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Anonyme23 » 11 avr. 2019 18:49

Benoist Rousseau a écrit :on est sur Terre pour la bienveillance sinon on est pas un Homme, ne me remercie pas d'être un Homme :)
Quelle belle phrase , tellement vraie :top:

Re: Dois-je me lancer dans le trading en France ou ailleurs

par Amarantine » 11 avr. 2019 20:05

anonyme23: attention aux citations!

Sujets similaires
{Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs
par Jadeladorade » 31 août 2020 15:13 (7 Réponses)
La vie ailleurs. (Documentaire Chasseurs de mondes)
par Francis1 » 21 avr. 2021 19:17 (11 Réponses)
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs
Fichier(s) joint(s) par gima » 23 juin 2021 06:43 (61 Réponses)
Benoist pourrait se garer ailleurs 🤪🤪
par ChristelleP » 26 déc. 2021 10:04 (6 Réponses)
Combien de temps pour se lancer en trading ?
par olivier19 » 27 sept. 2018 16:39 (14 Réponses)
Comment se lancer dans le trading
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 26 juil. 2019 08:41 (37 Réponses)
Se lancer dans le trading réel
par Jotaro » 29 oct. 2020 15:55 (8 Réponses)
Trading se lancer ou pas ?
par Francis1 » 11 avr. 2023 18:41 (6 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)