ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Brokers pour futures...

par Rogue » 29 août 2013 18:51

Arnaud_vh a écrit :Et désolé pour le jeu de mot :D
Tu connais la sentence : tu sors !!! :mrgreen:

On aurait pu dire aussi : Oh qu'six dents ?

Je suis loin, loin, loin... :mrgreen:

Re: Brokers pour futures...

par ChristelleP » 12 mai 2018 23:11

Bonsoir Benoist, je suis tombé sur cette ancienne file par hasard (je ne me souviens même plus comment...). Tes longs posts sur le fonctionnement des futures sont très intéressants. Je les ai lus au parc et au bistrot ce soir. Ils sont passionnants. Merci beaucoup, Benoist. :mercichinois: :mercichinois:

Re: Brokers pour futures...

par minotaur » 03 avr. 2020 16:16

Bonjour à toutes et tous.

Je me permet de relancer le sujet surtout après la patience de Mr ROUSSEAU pour sa longue et détaillée explication qui m'a encore une fois grandement été utile.

Après avoir lu à deux reprises le livre et parcouru le forum, j'ai quelques zones d'incertitude.

Dans le livre, Mr ROUSSEAU explique que les cfds à risque limité souffre d'un décalage vis à vis des Futures qui de mémoire était de 80 points. Comment peut on éviter se désagrément pour du day trading et du scalping ? Peut on bénéficier d'un flux future gratuitement avec un historique suffisant pour permettre une bonne analyse graphique ?

Pour ma part, il n'y a aucune raison de ne pas suivre vos précieux conseils et je vais me contenter de l'instrument cfds à risque limité à RL (chez ig) car personnellement, je possède cette crainte de voir mon faible capital disparaître bien trop rapidement.

Aussi, je profite de ce poste afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet. Je suis en phase de prise en main de la plateforme prt et j'ai bien compris que les Pvt étaient autoréalisateurs. En revanche, j'ai placé les résistances/supports + middle Mensuel, Hebdo et Journalier sur l'ensemble de mes graphiques qui me paraissent être surchargés (avec période antérieure ou non). Je présume que tous ne doivent pas être placés selon l'unité de temps employé ? J'ai étudié méthodiquement les nombreuses vidéo de Mr ROUSSEAU afin de comprendre sa disposition. Par exemple, je pense utiliser les r/s M + middle sur un graphique 4h et plus, r/s H sur graph 1h et J pour du 100 ticks et moins. Qu'en pensez vous ?

je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de me lire.

Cdlt

Re: Brokers pour futures...

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2020 16:21

Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.

Sujets similaires
Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement
par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:41 (6 Réponses)
Déclaration 2020 Interactive Brokers les futures CAC40, DAX
Fichier(s) joint(s) par cyrilcedric » 04 mai 2020 12:16 (8 Réponses)
Comparatif brokers pour marchés Futures
par Francis1 » 13 nov. 2022 10:31 (2 Réponses)
Différence de spreads entre 2 brokers futures
par Noob75 » 17 nov. 2022 13:35 (2 Réponses)
Trader les Futures avec Interactive Brokers et Trading View
Fichier(s) joint(s) par Dorianh » 17 févr. 2023 05:52 (2 Réponses)
Pourquoi si peu de brokers proposent les vraies futures ?
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 24 mars 2024 09:01 (6 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)