ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par Tulipe » 28 août 2013 19:57

iGeriya a écrit :Avec +18 pour mon compte soit presque 200E aujourd'hui, je me suis prit l'ordre d'achat stop place pour mon ami, sur la chute de l'or de son plus haut niveau, c'est venu decrocher l'ordre ... ce que je comprends pas c'est qu'il a ete prit au moins 50pips plus haut que la chandelle qui l'a emporte ... et les consequences font mal ...

Apres quelques minutes de baisse intense, j'ai fini par trouver le point de rachat vers 1315.8, et j'ai voulu couper directement la perte sur l'autre position apres avoir ouvert le nouveau Long ... mais dans la hate j'ai cloture ce dernier (mal clique ... sous la pression j'ai saute une ligne puree ) evidemment la malchance fait que j'ai cloture en payant le spread plus quelques pips grace a la volatilite qui faisait monter et descendre le cours autour d'une variation de $1.5 :mur: .
Au final c'est sur mon capital que j'ai tente le coup un petit coup, lorsque le cours commencait a se creer un fort support vers 1315, a aussi faibles volumes que ce matin, puis j'ai laisse tombe, j'ai encaisse 19E sur une hausse de quelques dollars sur mon capital et perdu 350 sur celui de mon ami. Le truc qui me frustre par contre c'est de voir que le niveau vient d'atteindre un point de sortie ou j'aurai ete gagnant au final :mercichinois:

Ca lui laisse encore un peu du profit d'hier ... et je me prends ma gamelle tant attendue. Il etait temps, j'aurai pu prendre "vraiment" cher
Ça finit toujours pareil ...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par iGeriya » 28 août 2013 20:01

Tulipe a écrit : Ça finit toujours pareil ...
J'l'attendais depuis hier celle la ;). J'etais meme etonne ...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par iGeriya » 28 août 2013 20:42

T'en fais pas. Je l'attendais et avec assez d'inquietude ce coup la.
Faire les comptes de la journee d'hier m'a glace le sang en realisant que j'avais reellement accepte son deal, c'est a dire de jouer ces 500 en quitte ou double. Et je m'attendais pas a ce que ca reussisse hier du tout. Du coup ca n'a eu que des effets negatifs, j'ai passe toute la soiree a reflechir sur cette enorme bêtise. Le resultat d'aujourd'hui negatif sur cette position je commencais a le percevoir depuis hier soir, alors que le gain je l'ai pas vu venir .
Et de plus, il fallait que je me la prenne cette gamelle. C'est toutes ces raisons qui m'ont fait me sentir asse mal a l'aise et inconfortable hier soir, le fait de savoir que le risque prit etait presque egal a une roulette russe a deux chambres ...
Ca me permet de retomber dans mon siege. Et c'est pas fini. Ca va demander retroinspection de fond en comble (de moi). Meme si j'aurais pas encaisse 504E hier, j'ai fait deux semaines de gains consecutifs en n'essuyant qu'une perte infligee a cause de l'erreur d'administration d'FXCM de vendredi dernier. Gagner aussi facilement ca fausse les idees crois moi et j'ai pas assez d'experiences de pertes encore ... certaines regles (strictes et fondees) finissent par devenir transparentes. Il faut se prendre des gamelles de temps en temps.
Et ce qui ne me rassure pas non plsu c'est de voir que je m'en suis meme trop bien sorti sur ce coup. Ca me laisse beaucoup de reflexion ...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par kapistar » 28 août 2013 20:46

C'est souvent le même refrain,

On voit l'euphorie d'un trader monter pendant quelques jours, voire semaines et on fini par lire une tartine remplie de :mur:

On est tous passé par là Igérya... courage ;)

ma curiosité l'emporte... Que fais tu comme boulot? T'es pas obligée de répondre je comprendrai, mais tu parles tellement de cette paperasse que ça me tracasse :D ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par iGeriya » 28 août 2013 20:52

Bonne nuit Alphe ;)

- Kapistar : En fait la je ne peux plus trader. Ca me laisse un arriere sentiment de peur qui va alterer toutes mes prises de decisions. De plus j'ai pas mal de nouvelles d'amis du moyen orient qui me racontent ce qui se passe (c'est bien different de ce que je lis partout sur les journaux d'ailleurs), et vu la cata, ca renforce mon sentiment de n'absolument pas savoir quelle direction vont prendre les marches ... En meme temps ca m'allege la frustration de pouvoir louper des opportunites, puisque je ne peux en voir absolument aucune la xD !

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par kapistar » 28 août 2013 20:56

je pense qu'avant tout, on peu acheter du pétrole :lol:

Je n'ouvre même pas ce graph mais j'avais du K je regarderai pour ça

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par iGeriya » 28 août 2013 21:12

kapistar a écrit :je pense qu'avant tout, on peu acheter du pétrole :lol:

Je n'ouvre même pas ce graph mais j'avais du K je regarderai pour ça
Edit : tu parlais du brent en fait :? ... :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par hkpibr » 28 août 2013 21:49

Bonjour tout le monde,

Aucun trade pou rmoi aujourd'hui. Je suis resté devant l'écran sans arriver à prendre position. J'avais trop peur d'être à l'envers.
On verra demain.

Bonne soirée,

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par VSP » 28 août 2013 22:02

Hello les amis.

Je ne peux que me connecter maintenant pour écrire.
Je viens de coucher la petite, il est déjà 22h, c'est horrible.
Impression de n'avoir pas le temps de rien faire, avec le boulot et la gestion familiale :shock:

Moi j'ai eu la même démangeaison qu'
Je voulais prendre à tout prix :|
Alors qu'il faut prendre au bon prix !

Là tout de suite j'aimerais tenter le CAC à l'achat car quand on lit les news, l'intervention en Syrie s'est calmée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/28/97001-20130828FILWWW00494-syrieresolution-onules-usa-pessimistes.php

Je pense qu'on pourrait revenir temporairement jusqu'a 3980.

Mais j'ai peur avec mon -50 points d'hier.

Vous en pensez quoi, Msieurs Dames ?

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par G'sT » 28 août 2013 22:14

Bonsoir à toi,

VSP a écrit :Hello les amis.

Je ne peux que me connecter maintenant pour écrire.
Je viens de coucher la petite, il est déjà 22h, c'est horrible.
Impression de n'avoir pas le temps de rien faire, avec le boulot et la gestion familiale :shock:

?
C'est certain, il est parfois dur de tout gérer en meme temps, la bourse est chronophage et il faut priviléfier la vie de famille

VSP a écrit :
Je voulais prendre à tout prix :|
Alors qu'il faut prendre au bon prix !
?
J'aime beaucoup cette phrase.... il faut la garder à l'esprit ;)

VSP a écrit :
Là tout de suite j'aimerais tenter le CAC à l'achat car quand on lit les news, l'intervention en Syrie s'est calmée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/28/97001-20130828FILWWW00494-syrieresolution-onules-usa-pessimistes.php

Je pense qu'on pourrait revenir temporairement jusqu'a 3980.

Mais j'ai peur avec mon -50 points d'hier.

Vous en pensez quoi, Msieurs Dames ?
Je n'ai pas trop suivi ces derniers jours et je n'ai donc pas le recul nécessaire, mais je peux te dire 2 choses avec certitude (qui probablement ne t'aideront pas) :

- Il faut rester prudent car la situation concernant la Syrie n'est pas résolu, celà reste une "poudriere" et les risques de chute des bourses restent importants
- Il y a un gap baissier à 4080 et tot ou tard le CAC reviendra sur cette zone des 4080.

Bonne soirée

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par VSP » 28 août 2013 22:45

"Il y a un gap baissier à 4080"
Image
Heu, Oui, c'est pas faux

(Rien pigé au concept :lol:

Pourrais tu m'expliquer s'il te plait

:) :merci: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par VSP » 28 août 2013 22:46

J'ai lu l'article sur les gaps, ok, mais juste pour savoir, tu le vois comment le gap baissier dont tu parles ? Quelle date ? Quelle ut ?

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par Jex94 » 28 août 2013 23:01

Il y a eu un gap baissier le 20 aout : La Bougie journalière du 20/08 est totalement en dessous de la Bougie du lundi 19/08.

-> Jouer la hausse demain est effectivement très tentant, mais uniquement sur les points bas qui se présenteraient (Ex : Un rsi 14 devenu inférieur à 30 après une baisse significative, arret des prix sur le support S1 à 3938 par exemple, puis confirmation du rebond par 3 bougies vertes en ut 1 min ou 2 minutes (plus prudent))

A + !

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par G'sT » 28 août 2013 23:06

VSP a écrit :J'ai lu l'article sur les gaps, ok, mais juste pour savoir, tu le vois comment le gap baissier dont tu parles ? Quelle date ? Quelle UT ?
C'est le gap d'ouverture du cash du 20 aout en ut jour (il y a un ecart entre le plus bas du 19/08 et le plus haut du 20/08)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 28 août 2013

par VSP » 29 août 2013 09:30

Jex94 a écrit :Il y a eu un gap baissier le 20 aout : La bougie journalière du 20/08 est totalement en dessous de la bougie du lundi 19/08.
Ok Vu :bravo:
Jex94 a écrit :Jouer la hausse demain est effectivement très tentant, mais uniquement sur les points bas qui se présenteraient (Ex : Un RSI 14 devenu inférieur à 30 après une baisse significative, arret des prix sur le support S1 à 3938 par exemple, puis confirmation du rebond par 3 bougies vertes en UT 1 min ou 2 minutes (plus prudent)) A + !
Merci pour le partage de la stratégie, je comprends un peu mieux la technique. :merci:

Du coup je n'ai pas pris position comme je voulais le faire hier soir, et le CAC est bien remonté à 3980 ce matin.

Trade raté, mais argent pas perdu. :D

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)