Journal Manu14

par Manu14 » 18 avr. 2019 15:44

Bonjour à tous,

Comme Amarantine me l'a conseillé, j'ouvre mon journal, j'y avais pas pensé parce que je n'ai pas vraiment le temps de trader en ce moment, mais j'espère que ça va m'éviter les trades d'ennuis ou dans les zones de range (mes pires trades jusqu'à présent)

Je m'engage à ne cacher aucuns de mes trades, (je préfère le préciser dès le début),

Concernant ma technique, elle va être simple, n'ayant pas accès aux points pivots 4h sur mon iphone, je vais trader les points pivots quotidien, hebdo et mensuel

DAX

SL 25pts, et BE dès que possible,
TP1 une fois que le prix se stabilise dans le vert (ut 1s),

Si j'identifie une zone/PP comme étant un possible plus bas journalier alors SL 25pts puis BE et TP 100 ou PP/zone remarquable proche

DOW = DAX * 2 :)

Je vais essayer de bien faire gaffe aux annonces mais malheureusement je ne serais pas tout de suite dans les meilleurs conditions,

J'ai bien remarqué que le marché est un peu comme un être vivant, il a ses moments calmes :zzz: de déprime :gloups: de panique :hein: ou tout va bien :top: et mal :mur: ... autant de manière de voir l'approche d'une zone ou d'un point pivot,

Je regarde aussi le macd et le rsi en cas de divergence / zone de sur-achat/vente

Je n'ai pas encore trouvé la manière dont je vais vous faire partager mes trades, je vais m'inspirer des autres journaux et voir ce que je peux faire, dès que j'ai trouvé je vous enverrai ça avec mes impressions régulièrement,

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été un peu prêt clair,

N'hésitez pas si vous avez des conseils remarques commentaires,

Au plaisir de vous lire!