ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation stef

par stefh » 19 avr. 2019 00:15

Bonjour à toutes et à tous

Avant tout merci aux membres de ce forum pour les informations partagées

J’ai 47ans, marié, une fille adolescente, résidant à Amiens en Picardie.

Mes passions: finance si tant est que ce ne soit qu’une passion…, Les sports notamment le tennis, le cinéma, les vacances au club!

Anciennement salarié en CDI depuis dix ans comme pharmacien hospitalier dans une clinique, désormais motivé pour créer une entreprise de Gestion de portefeuille.

Propriétaires de notre maison, des placements financiers alliant les classiques livret A, PEL etc, des assurances vie au crédit agricole Floriane et deux pea chez Boursedirect en croissance importante chaque année sur un modèle stock-picking avec une prise de risque importante (investissement avec multiples aller-retour sur des valeurs massacrées type BHP,Altice,vallourec,BP,Eramet, CGG,Parrot,Easyjet,Airfrance etc….

Ancien trader intraday en autodidacte et longtemps amateur de concours boursiers en argent réel et lucratifs (merci zonebourse Cortal Fortuneo)

Je vise désormais une approche moins stressante, cela passe forcément par un CTO diversifié.

Un peu utopique et difficile à mettre en place avec pourquoi pas une gestion de tout cela dans une SASU.

Au niveau valorisation et afin d’avoir une gestion plus sérieuse, j’ai calculé mes performances passées sur mes pea:

2018 -9,6
2017 8,4
2016 20,7
2015 -8,7
2014 19,1

Au final ça me semble tout a fait correct surtout en travaillant, sachant que je suis à +20% sur 2019 avec désormais 60% de cash disponible contre 0% fin 2018, presque envie que le marché descende désormais!

Je me suis rendu compte qu’il est impossible pour moi d’avoir un portefeuille de trente valeurs européennes car le suivi des résultats et de l’actualité des différents secteurs est chronophage et le portefeuille varie trop avec les profit warning
(psychologiquement difficile de subir des -50% type vallourec)
D’autre part il est impossible de protéger individuellement chaque ligne du portefeuille avec des options car les options sur les actions européennes moyennes sont inadaptées
(spread trop important)

Je m’oriente donc sur un portefeuille restreint de 5 actions maximum sur des secteurs volatils type pétrolières et métaux, avec probablement total ou Royaldutch (pas de TTF), une parapétroliére, Eramet.

Pour le reste ce sera des ETF, à priori sur l’Eurostoxx 50 et le SP500 pour couvrir la journée de 9H à 22H avec une protection continue via des options sur ces mêmes supports.

L’avenir? j’envisage la création d’une SAS pour gérer mon patrimoine et/ou devenir CGPI.

Amicalement.

Re: présentation stef

par Amarantine » 19 avr. 2019 00:17

Bienvenue chez Andlil stef. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

TRES IMPORTANT:
Avant de continuer à poster,
il faut impérativement lire ce lien spécialement destiné aux nouveaux inscrits et aux débutants.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants... et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: présentation stef

par ChristelleP » 19 avr. 2019 01:16

Bienvenue , belle présentation stefh :-)

Re: présentation stef

par Zupa » 19 avr. 2019 02:38

Bienvenue

Re: présentation stef

par Chouini l'ourson » 19 avr. 2019 04:44

Bienvenue sur andlil

Sujets similaires
Les crayons de Stef
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 janv. 2015 18:45 (143 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)