ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par andy940 » 29 août 2013 14:54

Perso j'ai jamais vu de -10% sur eur.usd en une séance , je viens de vérifier , en 2008 a été une année particulièrement volatile avec des -2/+2% régulièrement mais ça n'a jamais fait plus de 3.5% de volat' ...

Tu confonds avec le CHF qui c'est pris 10% durant l’Été 2011 quand la banque nationale suisse a décider de "peger" son CHF a l'euro ...

Edit : tu comprend bien ``

et l'euro se casse la figure aussi ... en théorie c'est le catalyseur qu'on attends.

Avec l'incertitude au moyen-orient le JPY CHF et USD sont vu comme valeur refuge...

Si en plus le pib US est solide ça va donner une excuse pour acheter du dollar et renforcer le mouvement.[/quote]

C'est tout a fait ca :top:
D'un point de vue technique l'eur/usd pourrait revenir au niveau des 1.30 + le climat tendu avec la syrie je pense (ca n'engage que moi) que l'on a un bon cocktail pour shortee cette paire.
Je suis d'ailleurs short en swing depuis quelques jours et j'ai hesite hier a renforcer cette position car etant en seminaire avec le boulot je n'ai pas eu trop le temps de faire une vrai analyse technique.

Bonne journee
Andy

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par iGeriya » 29 août 2013 14:58

Hey bien .... l'importance de couper ses pertes au plus vite !!
J'ai bien securise hier tous mes gains personnels depuis le debut malgre la perte sur les gains fait pour mon ami. Et heureusement parceque si jaurai tente d'attendre aujourd'hui en esperant repasser au dessus de 1425, ca aurait liquide tout mon compte ;) . Du coup ca m'a remonte le moral :roll: .

En attendant c'est un veritable yoyo elastique, ca pete les supports et resistances sans arret, enfin ca perce et ca rebondit (or).

Je me retiens avec force. Mais ca marche. Allez, je rentre pas de la semaine, la direction est illisible.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 14:59

J'ai vérifier , a moins que j'ai rater quelques choses ...

En 2008 on est passer de 1.6 a 1.2 certes mais jamais de journée a -10% ...

Je crois que c'est dans ta tête que t'as peur `` tu vas même jusqu’à inventer des scénarios apocalyptique imaginaire sur l'eurodoll ;)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 15:07

C’était de l'humour , comme ça t'as plus d'excuses pour ne pas faire de swing , a part la peur.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 15:17

mini lot Forex ig = 10K d'expositions reel , ponderer a la volat historique ( tu sais qu'une devise majeure ne perds pas 33% de sa valeur en une ou plusieurs seances ) donc grosso 3.5K d'expo pour calculer ton MM

:arrow: Good no ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par GDX23 » 29 août 2013 15:25

Re à tous !

je viens de sortir la mitraillette :lol2:

J'ai fais quelques scalp sur le cac et le dax

Pour le Cac :
Entrée à 3953.1 sortie à 3955.1 soit 2 points de pv par lots
Entrée à 3952.7 sortie à 3954.7 soit 2 points de pv par lots
Entrée à 3958 sortie à 3960 soit 2 points de pv par lots
Entrée à 3958.3 sortie à 3960.7 soit 2.4 points de pv par lots

Pour le Dax :
Entrée à 8139.6 sortie à 8145.4 soit 5.8 points de pv par lots

:top:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Rogue » 29 août 2013 15:28

benpen a écrit :Amarantine, viens nous défendre, vite!!!! On a une attaque de portugais sur le site (et une pseudo espagnole...) :evil:

@RK : avec tes nouveaux amortisseurs, tu pourras charger des caisses de porto blanc. Hhhhhmmm, miam miam ;-)
C'est une attaque hispano-portugaise !! :mrgreen:

Déjà faudrait qu'ils soient montés les amortos pour charger ! Bon je viens d'avoir la nouvelle : je rentre en avion demain soir... trois jours de palabres pour trouver une manière de rentrer pour finalement arriver à la conclusion que je peux acheter les billets moi-même, ils me seront intégralement remboursés. Quelle bande de zébulons quand même...

Il aura fallu trois jours pour qu'ils me disent que je pouvais prendre les billets et me les faire rembourser. :roll:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 15:35

Bah non car si tu hedge , en fonction de tes niveaux de prix tu te retrouves en Delta neutre...

C'est pas parce que tu as deux positions sur le marche que t'as plus de risque , tant qu'elles sont opposes ton risque est annuler.

Le seul risque additionel est le spread entre ton long et ton short :D

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 15:37

Rogue K. a écrit :
benpen a écrit :Amarantine, viens nous défendre, vite!!!! On a une attaque de portugais sur le site (et une pseudo espagnole...) :evil:

@RK : avec tes nouveaux amortisseurs, tu pourras charger des caisses de porto blanc. Hhhhhmmm, miam miam ;-)
C'est une attaque hispano-portugaise !! :mrgreen:

Déjà faudrait qu'ils soient montés les amortos pour charger ! Bon je viens d'avoir la nouvelle : je rentre en avion demain soir... trois jours de palabres pour trouver une manière de rentrer pour finalement arriver à la conclusion que je peux acheter les billets moi-même, ils me seront intégralement remboursés. Quelle bande de zébulons quand même...

Il aura fallu trois jours pour qu'ils me disent que je pouvais prendre les billets et me les faire rembourser. :roll:

5 minutes pour reflechir , 3 jours le temps de recuperer toutes les signatures qui servent a rien ``

Efficience bureaucratique dans toute sa splendeur :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 15:54

pour commencer si tu veux hedger 1/1 c'est un contrat long et un short , pas 2 short pour 1 long sinon t'es sur hedger et plus Delta neutre.

De plus si tu es parfaitement hedger , le levier n'as qu'une importance mineure , vu que même en levier 100 tu peux faire -10K d'un cote et +10K de l'autre et tu auras toujours ton capital de sauver ...

Le seul truc c'est que en swing tu payes un double intérêts , quoique ça dépend des pairs ...

genre pour l'aussie tu recevras des interets en long et en payeras en court , tu seras negatif uniquement sur la marge du broker ...

Par contre eurdoll tu payes deux fois.

Le hedge permet justement de travailler avec du levier sans ajouter de risque supplémentaire...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 16:17

Le levier 100 c’était pour illustrer, même hedger , c'est de la folie !

Mais travailler sur des levier 4-5 hedger c'est bien possible et offre un confort mental non negligeable qui pourra se ressentir sur ton P/L

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par iGeriya » 29 août 2013 16:22

Tulipe a écrit :pour commencer si tu veux hedger 1/1 c'est un contrat long et un short , pas 2 short pour 1 long sinon t'es sur hedger et plus delta neutre.

De plus si tu es parfaitement hedger , le levier n'as qu'une importance mineure , vu que même en levier 100 tu peux faire -10K d'un cote et +10K de l'autre et tu auras toujours ton capital de sauver ...

Le seul truc c'est que en swing tu payes un double intérêts , quoique ça dépend des pairs ...

genre pour l'aussie tu recevras des interets en long et en payeras en court , tu seras negatif uniquement sur la marge du broker ...

Par contre eurdoll tu payes deux fois.

Le hedge permet justement de travailler avec du levier sans ajouter de risque supplémentaire...
Ce que tudis la Tulipe me tue parce que je me rappelle que j'ai souvent hedge ... sauf cette semaine a cause du probleme de la semaine derniere sur le hedging qui ne m'a pas ete reactive a temps. J'etais pas en levier de 100 masi de 50 sur la position de mon ami et ca l'aurait remit a presque zero (capital depart + gains de mardi), en comtabilisant une mini perte je pense. Evidemment de maniere theorique, avec les perfs de l'Or aujourd'hui le hedge m'aurait meme fait des gains tres importants mais j'aurai ferme bien avant depuis hier dans la realite, en esperant fermer sur une perte la plus minime possible sans esperer un quelconque gain pour le meilleur du scenario

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 16:32

Ah oui, levier 100 c'est du suicide à mon avis :lol:

4, 5, Oui.. je serais mieux à 2.. Bon. en tout cas, j'ai bien avancé aujourd'hui. Tu m'as fait comprendre bien des choses Merci. :top:[/quote]

L2 sur Forex hedger , ca revient a operer au comptant , c'est toi qui voit ;)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 17:11

Entre juillet et decembre 2008 on a connu une periode tres volatile avec de gros support historique casser et des rebonds violents.

Mais meme sur une semaine on a jamais fait plus de 6% dans un sens soit 1.2% par seance ...

Donc je conçois que le graphique peut faire peur, mais comme tous sur le Forex cela reste dans des proportions raisonnables en terme de %

C'est pour cela que en levier faible , le Forex est le marche idéal pour apprendre le swing car peu de risque.

Pas de flash krach , peu de krach , a conditions d’opérer sur les majeures.

L'erreur c'est toujours le levier.

Travailler en levier 2 non hedger c'est bien , 3-4 hedger ca va aussi.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Benoist Rousseau » 29 août 2013 17:12

Un petit peu profité du UP sur le Dax, bien content (PP Jounalier + S2 hebdo + PP mensuel c'est assez rare) soutenu par S2 M sur le Dow Jones.

J'aurai du être un peu moins neuneu je n'avais qu'un lot. Reprise de confiance, entrainement pour septembre :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 17:13

Benoist Rousseau a écrit :Un petit peu profité du UP sur le Dax, bien content (PP Jounalier + S2 hebdo + PP mensuel c'est assez rare) soutenu par S2 M sur le Dow Jones.

J'aurai du être un peu moins neuneu je n'avais qu'un lot. Reprise de confiance, entrainement pour septembre :lol2:
Vu tes conditions de " travail " , t’étais déjà en mode Warrior ;)

Well done

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Benoist Rousseau » 29 août 2013 17:18

Oui pas très malin, pas de solution de rechange si je perdais ma connexion, connexion pas top... je respecte pas mes règles, mais bon je m'ennuyais... je me prépare doucement pour le 3 septembre

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 17:21

Benoist Rousseau a écrit :Oui pas très malin, pas de solution de rechange si je perdais ma connexion, connexion pas top... je respecte pas mes règles, mais bon je m'ennuyais... je me prépare doucement pour le 3 septembre
T'aurais du aller t'abreuver un tio coup , plutot que dtenter le diable a jouer a la bourse :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Luc » 29 août 2013 17:42

Ah, l'Art de la fugue !!! :merci:
Bach le maître du contrepoint.
Ce monsieur était un génie... :roll: :roll:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par iGeriya » 29 août 2013 20:48

Avec une ete qui ne demandait qu'a tomber sans soutient pour la hausse ... j'en ai profite avec mon levier habituel (6). +44Eur sur 500pips+. J'ai eu de la chance, elle est partie de son cou jusqu'au plus bas theorique, TP touche. Et pas de stresse engendre, ca a dure 4min.

De quoi repartir sur de bonnes bases :mercichinois: .
On dit bien de ne jamais essayer de se refaire et c'est la bonne methode, mais en parallele quadn on tombe d'un cheval, le choc paralyse psychiquement a cause de son puissant choc. Il faut donc se remettre en selle directement derriere pour ne pas qu'un quelconque trauma/peur s'installe.
Il ne faut donc pas essayer de se refaire, mais il ne faut pas non plus se laisser abattre.

Sujets similaires
Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 aout
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 août 2016 12:36 (122 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)