ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Choix de l'ordre : limite et/ou au marché

par Xavier.S » 22 avr. 2019 22:08

Bonsoir à tous,

J’espère ne pas faire doublon en ouvrant ce sujet ; désolé par avance si cela a déjà été fait.

Je me permets d'ouvrir un sujet sur le choix de l'ordre limite et/ou au marché.

Je précise que je commence le trading, je trade les cfd à risque limité; et je sais qu'il n'y a pas d'entrée miracle.

J'aurais voulu avoir votre avis sur le choix de l'ordre d'entrée: limite ou au marché ; Benoist explique souvent qu’il ne faut pas anticiper.

De ma petite expérience je trouve que les achats limites sont efficaces lorsqu'on les placent "sur" ou "un peu en dessous" des niveaux symboliques PPJ, bas du jour précédent... par exemple; lors des premiers passages avec des TP relativement court (1 pt, 2 pts) lorsque la dynamique du marché est lente ; ou lorsque l’on place l’ordre limite sur un chiffre rond lorsque le marché casse avant plusieurs supports importants.

J’utilise aussi les ordres limites parfois dans des marchés en range.


J’aurais tendance à rentrer avec un ordre au marché s’il y a une loi de dow confirmée sur un marché clairement en tendance, ou s’il y a une amorce de rebond avec une Bougie d’hésitation Heikin Ashi sous un support, après une correction de marché (rsi 5M bas par exemple…)


Je sais qu’il n’y a pas de formule miracle et c’est surtout une question de feeling, de ressenti et d’expérience; ce n’est pas facile à expliquer, mais je trouvais intéressant d’avoir votre ressenti.

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre; et désolé par avance si je ne suis pas très clair dans mes explications.

Très bonne semaine à toutes et à tous.

A bientôt sur le forum.

Xavier S

Re: Choix de l'ordre : limite et/ou au marché

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2019 08:10

Cela dépend essentiellement de la volatilité pour moi, dans un marché volatile je mets plus facilement des ordres au marché et des ordres limites en faible volatilité

Re: Choix de l'ordre : limite et/ou au marché

par Xavier.S » 23 avr. 2019 09:11

Merci beaucoup

Sujets similaires
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Achats Limite / Achat au Marché
par Ariath » 15 mai 2020 17:06 (4 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Ordre limité sur IG Markets
par anthony094 » 11 oct. 2013 17:40 (5 Réponses)
Ordre stop ou limite sur une fraction de la position
par FunnyBee » 02 févr. 2014 11:05 (14 Réponses)
Definir un ordre limité
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2014 11:26 (11 Réponses)