ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Nicolas

par Nicolas76 » 30 août 2013 10:06

Bonjour à tous,

pour me présenter un peu, j'ai 30 ans, je suis actuellement salarié dans un établissement bancaire depuis une dizaine d'années durant lesquelles je me suis trouvé une passion: la bourse et le trading.
J'ai commencé ma formation en autodidacte en touchant un peu a tout ce qui existe (actions, warrants, option etc ...) sans vraiment de stratégie ni money management. Les résultats n'ont bien évidement pas suivi. J'ai commencé dès lors à lire divers ouvrages dont certains m'ont fait avancer dans la bonne voie.
Dernièrement, voulant parfaire mes connaissances et souhaitant préparer une future activité de trader pour compte propre, j'ai eu la "bonne" idée de faire une formation à 5K€. Bien sûr cette formation a été ma plus grosse perte financière en trading. Je ne saurai jamais si les formateurs maitrisaient l'art du trading mais par contre le marketing agréssif oui !!!

Bref, je me suis mis depuis 1 an derrière mes graphiques avec un compte démo et j'ai analysé, testé, re testé etc ...

C'est donc avec grand plaisir que je rejoins la communauté Andlil où le partage est gratuit et la bonne humeur toujours présente ;)

Re: Présentation Nicolas

par frsa » 30 août 2013 11:10

Bienvenue, ça c'est de la formation ;)

Comment ce passe ton compte démo ?

Re: Présentation Nicolas

par Benoist Rousseau » 30 août 2013 11:35

Je ne cesse de la dire, les formations collectives ne servent à rien et 95% des formateurs ne tradent pas... ;)

En tout cas, tu as la persévérance et nous sommes ravi de t'accueillir :)

Re: Présentation Nicolas

par maliko » 30 août 2013 14:55

Bienvenue Nico...

Re: Présentation Nicolas

par Tulipe » 30 août 2013 15:19

Bienvenue !

Re: Présentation Nicolas

par Nicolas76 » 30 août 2013 17:37

Merci à tous pour vos messages !!!

- Benoist: en effet les formations c'est du vol, j'aurai aimé découvrir ton blog avant cela m'aurait évité bien des désillusions !!!

- Frsa: mon compte démo et bien ça dépend des jours, il y a des jours avec et des jours sans lol, je travaille également en réel avec un petit K et des mini contrats, on va dire que j'alterne, j'avance doucement mais surement ;)

Re: Présentation Nicolas

par Coccobill » 30 août 2013 23:12

Bienvenue parmi nous Nicolas! :top:

Re: Présentation Nicolas

par Amarantine » 30 août 2013 23:16

Bienvenue Nicolas. Merci pour une présentation aussi complète et détaillée.
J'aime ta dernière phrase:"j'avance doucement, mais sûrement". Prudence, patience, humilité et travail semblent être les maîtres mots pour espérer y arriver et tu l'as compris.
Nous suivrons donc tes progrès avec plaisir.

Re: Présentation Nicolas

par Greg31600 » 01 sept. 2013 02:18

Welcome Nicolas :D

Re: Présentation Nicolas

par andy940 » 01 sept. 2013 18:54

Bienvenue
Malgre tes deconvenues (moi pas de formation a 5K mais des comptes crames en quelques jours) tu es toujours la et tu t'accroches ce qui est une bonne chose.

Re: Présentation Nicolas

par mammon » 01 sept. 2013 22:00

Persévérance et travail acharné.... c'est ce qui paie... enfin je pense !! dans tous les domaines d'ailleurs... pas que en trading... et surtout surtout... la passion :)

Re: Présentation Nicolas

par Rogue » 04 sept. 2013 12:07

Bienvenue parmi nous ! 8-)

Re: Présentation Nicolas

par maliko » 09 sept. 2013 15:19

Pourquoi Nicolas76? tu es du 76??

Re: Présentation Nicolas

par Nicolas76 » 09 sept. 2013 15:23

oui Maliko je suis de Rouen !! ;)

Re: Présentation Nicolas

par maliko » 09 sept. 2013 15:34

Ah Oui? c'est cool sa.... moi aussi je suis de Rouen... sa fais plaisir, je me sens moins seul...

:lol2:

Re: Présentation Nicolas

par Nicolas76 » 09 sept. 2013 15:54

Attention on débarque !!! lol

il y a aussi un autre membre qui est de Rouen, il s'agit de Luc !!! ;)

Re: Présentation Nicolas

par maliko » 09 sept. 2013 15:56

Luc ?... Ah, je n'ai pas fais attention...

Re: Présentation Nicolas

par corentin » 27 sept. 2013 23:43

Bienvenu Nicolas,

tu es clairement sur la bonne voie, persévère ;)
en effet les formations c'est du vol
Pas trop d'accord, il y a certainement beaucoup de formations qui sont du vol mais comme dans tous les domaines... certaines formations bien choisies dont on s'est assurées de la qualité bien sure peuvent permettre de gagner plusieurs mois d'apprentissage.
Comme le souligne Benoist, le problème c'est quand la personne qui forme ne trade pas elle-même. Déjà que l'idée de payer 5 000 € par an dans certaines écoles, ça me fait frémir alors 5 000 euros juste pour quelques jours de formations... il y a vraiment anguille sous roche. Ils promettraient un service après vente à vie, je ne dis pas... mais encore faudrait-il qu'il soit de qualité.

Aller, bon trades !

Sujets similaires
Nicolas Doze : le tâtonnement fiscal du gouvernement
par Guillaume » 07 oct. 2013 18:30 (11 Réponses)
Nicolas Hulot; l'Écologie démissionne !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 août 2018 19:52 (25 Réponses)
Le plus grand casse du siècle selon Nicolas Cheron
Fichier(s) joint(s) par masta » 17 oct. 2020 10:57 (30 Réponses)
Le Prince de Nicolas Machiavel analyse historique
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 06 avr. 2022 00:11 (6 Réponses)
"Connemara" de Nicolas Mathieu
par Francis1 » 15 juin 2022 20:33 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)