ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Nehlsig » 27 avr. 2019 12:08

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de débuter dans le trading et je tente tant bien que mal à me renseigner à droite à gauche sur le short term, long term, Effet de levier et tout le reste ! ...(la route va être longue mais je m'accroche ! :lol: )

Voilà je viens de m'inscrire tout juste sur un broker qui d'après quelques avis est un bon broker fiable et surtout honnête (?) du nom de "BDSwiss" avec un dépot de 250€ pour commencer.

Ma question est la suivante, en tant que débutant cela peut paraître bête, mais je me posais la question : Est-ce que lorsque j'arrive à terme de mon crédit sur le compte, que le petit 0€ pointe le bout de son nez, est ce que le broker à un droit légitime de me prélever sur le compte pour X raisons ? (taxe, paiement de service quelconque, etc...) je ne voudrais pas un jour ouvrir mon compte bancaire et la je vois "prélèvement de 1000€ de BDSwiss en raison d'une chute incroyable d'une action, ou d'un paiement d'une taxe annexes, etc...

Je vous remercie pour votre aide,

(Par ailleurs vous avez le droit de rire de ce post ;) )

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Zefte » 27 avr. 2019 13:11

Salut Nehisig.

Le broker te prélèvera uniquement si tu as signé un mandat. Il peut te le demander pour diverses raisons de facturation (cout de la plateforme, licences, abonnement à des flux, etc.). Mais rien sans ta permission. Normalement l'ESMA garantit la protection du compte contre le solde négatif. Après je te conseille vivement l'article de Benoist sur le comparatif des brokers (que tu trouveras facilement sur le site).

Je te conseille également de prendre le temps de bien lire le contrat que tu signes avec ce broker (et les petites étoiles en bas de page).
Sinon il y a plusieurs brokers fiables que la communauté des traders d'Andlil utilisent ici. Testés et approuvés.

A+

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2019 13:18

tu n'es protégé par rien. Le broker est à l'ile Maurice, zéro protection... donc l'Esma et les protections tu oublies.

En cas de soucis tu peux prendre ton billet d'avion pour l'ile Maurice :lol:

Le siège de BDS Markets se trouve au 6e étage, Immeuble Nexteracom, Ébène, Mauritius

Bref...

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Amarantine » 27 avr. 2019 13:30

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Nehlsig » 27 avr. 2019 15:40

Merci à vous pour les réponses !

@Zefte : D'accord très bien, pour le moment sur ce Broker je n'ai rien signé j'ai juste déposé la somme de 250e, complété mon profil et rien de plus. J'ai déposé la somme avec un service virtuel de ma banque qui me chiffre une carte aléatoire validée pour quelques minutes histoire de ne pas laisser trainer mes informations bancaires... De plus je n'ai pas renseigner de RIB ou de Paypal ou autre.

@Benoist Rousseau : eToro me semblait aussi un choix judicieux mais j'avais lu des articles qui disaient et donnait des avis sur BDS que ce Broker était fiable et honnête. Mon choix s'est tourné par son design je pense ?

Comme dit, ce que je ne veux pas c'est que l'on me prélève comme ça sans permission et sans être informé. Et je ne sais pas si dans le trading ça se passe dans la façon de : si je n'ai plus d'argent sur mon compte broker je ne peux plus "jouer" jusqu'à ce que je reinvestisse de l'argent

J'espère avoir été clair :?

Bonne journée !

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2019 16:06

avec un broker à l'ile Maurice tu n'as aucune protection contre les pertes maximum, pas de stop garantis etc

donc potentiellement si tu perds plus de 250€ ils peuvent exiger que tu les rembourses

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Amarantine » 27 avr. 2019 16:13

Prends donc un broker agréé amf et tu n'auras pas d'ennuis.

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Nehlsig » 27 avr. 2019 18:48

Ça marche merci à vous tous je vais recuperer mon argent et clôturer mon compte chez BDSwiss !

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par ChristelleP » 27 avr. 2019 19:55

Nehlsig, ne donne pas de numéro de carte bancaire au broker mais passe par un intermédiaire de paement tel que Paypal, Skrill.... et ne choisi pas le même mot de passe pour l'intermédiaire de paiement que celui que tu as pour le broker. C'est comme n'importe quel site internet, au moindre doute, il faut passer par un intermédiaire de paiement.

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par ChristelleP » 27 avr. 2019 20:01

Si tu as déjà donné le numéro de carte bancaire, si tu as un doûte le mieux est que tu demande à ta banque de clôturer celle-ci et en demander une autre.

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par Nehlsig » 29 avr. 2019 10:39

@ChristelleP En ce qui concerne mon numéro de carte bancaire je ne l'ai pas donné, j'ai utilisé une carte virtuelle qui me donne une carte active de façon aléatoire pour 5 min donc de ce côté la je suis tranquille !

Mais j'ai du rentrer mes informations de compte bancaire pour le virement de mon solde sur BDSwiss, dès le transfert effectué je clôture mon compte de ce pas !

Une fois tout cela fait je recommence à zéro en regardant vos messages sur le forum et je commence à m'y mettre sérieusement !

Bonne journée à tous !

Re: Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire

par ChristelleP » 29 avr. 2019 10:58

:mercichinois: :mercichinois:

Sujets similaires
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
Compte bancaire en danger !
par Amarantine » 21 avr. 2013 13:48 (30 Réponses)
Frais bancaire d'une succession de compte joint
par Stochastic » 12 mai 2017 07:59 (5 Réponses)
Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i
par Patrickpj » 24 sept. 2017 01:36 (2 Réponses)
Ouverture d'un compte bancaire professionnel
par falex » 27 nov. 2017 17:29 (26 Réponses)
compte bancaire pour société de trading si non profitable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 août 2020 18:37 (22 Réponses)
[UE] Ouvrir un compte bancaire à l'etranger
Fichier(s) joint(s) par sims8134 » 02 déc. 2020 10:13 (45 Réponses)