ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 21:32

Amarantine lol
Oui je voulais dire par viellissement cerebral , par la sagesse et la maturité que cela cré :) pout le coté positif :)

Quoi que .. lol :lol2:

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Paperbag » 28 avr. 2019 19:13

Il y a dix ans j'étais encore un ado qui rêvait de liberté.

J'ai changé de vie mille fois depuis, dix ça paraît court mais c'est déjà une éternité d'expériences et de découvertes.

Par contre je n'avancerais le temps pour rien au monde, et je ne souhaite surtout pas savoir ce que l'avenir me réserve. A mon avis, toute la beauté de notre existence est qu'elle n'est pas déjà écrite, tout peut arriver et c'est magnifique.

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 28 avr. 2019 19:41

Bien sûr bien des paramètres nous dépassent pour que l'on puisse être sûr d'un avenir certain.

Mais ce que jai apprécié dans cette perception ouverte de l'avenir est que le temps considéré comme un outil le rend particulièrement en notre faveur.

Si l'on souhaite transformer notre corps notre allure ou notre style le temps nous aide pour le faire.

Si l'on souhaite améliorer une compétence dans un domaine artistique ou sportif

Si l'on veut acquérir des savoir pour obtenir un emploi qui nous satisferait davantage

Si l'on souhaite contribuer dans n'importe quel domaine

Dès que l'on considère le temps nous permettant de nous améliorer ou pour rendre notre vie plus belle on peut saisir la vie et copiloter notre vie.

Bien sûr accepter la part de mystère est positif car nous sommes petit et de passage

Mais palper notre capacité de décisions et d'actions qui nous est offert en tant qu'être humains est un don qui a une valeur importante

Se dire "ces 10 dernières années jai pu agir et orienter ma vie vers ce qui me comble aujourd'hui" c'est avoir participé à la vie

Considérer que toute une vie nous ne sommes que spectateur est se priver de notre pouvoir

Certes beaucoup de choses nous est difficile à encaisser, mais saisir notre part de possibilité de marquer de notre empreinte notre propre existence sur le long terme est un véritable cadeau :)

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 28 avr. 2019 19:49

Le découragement qui fait oublier cette faculté n'est pas utile.

Mon idée était de rappeler que dans 10ans nous serons quelque part et quelqu'un et que si l'on a en nous des choses qui ont une grande importance ou qui auraient été importantes il faut se demander ce que d'ici 10 ans nous pouvons décider et faire pour se dire que nous avons été prêt pour marquer notre vie par notre volonté.

Sujets similaires
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
Rendez-vous au salon de l'analyse technique 2018
Fichier(s) joint(s) par Miju » 23 févr. 2018 12:24 (107 Réponses)
Rendez-vous - à Paris le 7 janvier 2020
par HellionReign » 03 janv. 2020 14:00 (8 Réponses)
Christine Lagarde Rendez-vous ce dimanche à 19h00
par ProptraderHF » 06 févr. 2021 14:09 (2 Réponses)
vous rendez vous compte ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 19 févr. 2024 22:34 (12 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)