ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

La pétanque

par meco215 » 01 mai 2019 18:33

Aujourd'hui, j'ai entendu une interview avec une Espagnole, Yolanda Matarranz, qui est 5 fois championne du monde de pétanque et plusieurs fois championne d'Europe. Ce que je ne savais pas, c'est que la France est une puissance dans ce sport. C'est du moins ce que dit le reportage.

Mes souvenirs de pétanque remontent à mon enfance avec mon père sur la plage. Chaque fois que nous y allions, nous jouions à des jeux dans le sable. J'ai beaucoup aimé, mais je ne l'ai pas répété.

Re: La pétanque

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 18:53

Oui on a des compétitions de pétanques de hauts niveaux.

Le mois dernier on avait une finale inter ville

Re: La pétanque

par Miju » 01 mai 2019 18:55

Ce qui est fort, c’est que Madagascar est une nation très forte à ce sport. Dans les diverses finales, on voit souvent France-Madagascar.

Re: La pétanque

par wxc789 » 05 mai 2019 22:49

Je mange seul les midis de la semaine, c'est le seul moment ou j'allume la TV, par réflexe, pour avoir du bruit. À midi sur l'Equipe 21, c'est souvent de la pétanque. Un sport, au même titre que le golf, ou la psychologie est centrale. Ces joueurs sont excellents, beaucoup de champions du monde, ils savent parfaitement bien jouer et ils sont capable souvent du meilleur mais par moment du pire, même à leurs niveaux. Les parties sont assez courtes (20/30 min) et les changements d'ascendance psychologique sur l'autre équipe peuvent arriver en 5 min.