ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par falex » 02 sept. 2013 10:22

C'est une des arnaques classiques via Paypal ...

Belle réaction de ta pars.

Je ne savais pas La poste pouvait intercepter un colis en cours d'acheminement. Tiens nous au courant, c'est super intéressant comme infomation.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2013 10:27

1) Il faut déposer plainte avec le numéro du colis.

2) Foncer à la Poste qui contacte la plateforme de dispatching en faxant le dépôt de plainte

Comme j'ai été rapide, le colis n'était pas encore arrivé au Centrale. Normalement quand il sera flashé au centrale de tri, il sera mis automatiquement de côté et renvoyé à mon adresse d'expédition.

3) J'attends

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par falex » 02 sept. 2013 10:31

Super merci pour le mode d'emploi.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par falex » 02 sept. 2013 10:36

En regardant 2 minutes le "pourquoi du comment" dans PRT, j'ai l'impression qu'il y a un changement de paramètrage des contrats Indices.

Avant : chaque contrat valait 10€ le point
Ce matin : chaque contrat vaut 1€ le point
Je viens de de le vérifier sur le mini-DAX et le DAX, j'ai pas regardé les autres indices mais je suppose que ce doit être pareil.

Pour être comme avant il faut modifier dans l'onglet "Gestion de Capital"

1) Multiplier le nombre de position par 10 (je suis passé de 1 à 10)
2) Réduire les commissions de lot par 10 (de 6€ à 0.6)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2013 11:53

Une journée morne sans les USA, vivement demain

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Rogue » 02 sept. 2013 12:09

Bonjour à toutes et à tous !

Journée de préparation pour ma part, je ne vais pas trader le temps de reprendre doucement mes marques ; ces derniers jours ont été particulièrement denses en événements...

Et il y a la rentrée des enfants à préparer ! 8-)
- a écrit :et les salariés que tu avais embauché que deviennent ils ?
Bah il les a vendus ! :mrgreen:

C'est bête que tu ne m'aies rien dit sur ta vente de matériel, je t'aurais bien acheté un clavier Logitech solaire, le mien a une touche qui mer*ouille (bloquée, impossible à débloquer) et maintenant je tape avec mon clavier mécanique de gamer : ma femme est en train de devenir folle du bruit que ça fait (mais moi j'adore, j'ai l'impression de taper à la machine...) !

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2013 12:29

Il me reste un pack trackball Logitech M570 et clavier K750 (un acheteur ne les voulais pas), je te les envoies si tu veux, tu ne pourras plus t'en passer. Ils sont sous garantie encore 6 mois, je te fais un prix d'amis -50% du neuf si tu veux

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Jex94 » 02 sept. 2013 12:34

Hola,

Gros Gap haussier aujourd'hui : Fermeture vendredi à 3933, ouverture à 3975.

La on est sur le niveau 4000, on serait donc soit dans le scénario 1 : reprise de l'emballement haussier, soit dans le scénario 2 : rebond technique sur le bas du canal baissier à 3930 pour retrouver le haut du canal baissier à 4000, avant de replonger.

Conclusion, je ne fais rien à ce niveau trop dangereux, on peut décaler de 50 points dans l'après-midi d'un côté comme de l'autre, même si j'ai l'impression que le cours butent sur 4000, et vont donc surement redescendre vers 3950, puis encore plus bas...
Je préfère anticiper ce scénario, attendre une confirmation de celui-ci par une baisse de 20 à 50 points, un rebond, et puis enfin shorter au premier signal technique de baisse : swing point de sommet, rsi > 70 et 3 bougies rouges en ut 1 min à la suite du swing-point.

A suivre...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par LLivingstone » 02 sept. 2013 12:37

Bonjour à toutes et à tous

journée molle jusqu'à présent, si ça continue je vais aller faire du tennis :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Jex94 » 02 sept. 2013 12:45

Jex94 a écrit :Hola,

Gros Gap haussier aujourd'hui : Fermeture vendredi à 3933, ouverture à 3975.

La on est sur le niveau 4000, on serait donc soit dans le scénario 1 : reprise de l'emballement haussier, soit dans le scénario 2 : rebond technique sur le bas du canal baissier à 3930 pour retrouver le haut du canal baissier à 4000, avant de replonger.

Conclusion, je ne fais rien à ce niveau trop dangereux, on peut décaler de 50 points dans l'après-midi d'un côté comme de l'autre, même si j'ai l'impression que le cours butent sur 4000, et vont donc surement redescendre vers 3950, puis encore plus bas...
Je préfère anticiper ce scénario, attendre une confirmation de celui-ci par une baisse de 20 à 50 points, un rebond, et puis enfin shorter au premier signal technique de baisse : swing point de sommet, RSI > 70 et 3 bougies rouges en UT 1 min à la suite du swing-point.

A suivre...
Et pareil pour le scénario reprise de la hausse : Je ne prendrai pas de position longue tant qu'on remonte pas à 4025 voire 4050, puis redescente sur 4000, puis rebond à confirmer par un swing-point de creux + RSI < 30 + 3 bougies vertes en UT 1 min à la suite du swing point.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par VSP » 02 sept. 2013 13:00

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,
une belle petite journée qui commence, comme il n'y a pas eux de bombardement sur la Syrie ce week-end j'en ai profité pour trader cette nuit dans une optique haussière.
:bravo:

Ptaing, moi c'est dimanche matin que je me suis posé la question (scalping-et-day-trading-du-02-septembre ... 33-10.html)

Du coup je n'ai acheté que ce matin à 3963 (9h22) alors que le cac est passé de 3925 à 3950 directos ce matin à zéro heure :lol2:

J'ai collé un stop suiveur de 10-10 (maintenant il est à 3992) et la position est toujours ouverte du coup.

Ca fait plèze de commencer la semaine comme ça :top:

Allez, je retourne cloturer :mur:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Arnaud_vh » 02 sept. 2013 13:13

Merci falex pour tes éclaircissements.
Je ne sais pas si tu as ce problème mais moi prt via ig plante très souvent avec le symptome que je ne peux plus rajouter d'indicateurs ou faire des backtests (ou tracer des lignes d'ailleurs aussi). Et je suis obligé de tuer le processus pour fermer.

Le marché est mou sur les indices par contre AUD/USD est en mode fusée

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par iGeriya » 02 sept. 2013 13:59

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,

une belle petite journée qui commence, comme il n'y a pas eux de bombardement sur la Syrie ce week-end j'en ai profité pour trader cette nuit dans une optique haussière. Un beau trade : 8141.1 (acheter vendredi soir) 8153.5 = +12.4 points, pas besoin de me tracasser aujourd'hui, le minimum syndical est fait et comme il n'y a pas les USA aujourd'hui, il n'y a pas Benoist non plus :lol2: trop casse gueu.e

A demain, aujourd'hui réponse aux 59 emails en retard qui sont tous importants
On a vise le meme objectif, masi inverse par logique vu que j'etais sur l'Or :mercichinois: . Et du coup on a fait la journee (meme la semaine en fait pr moi mais un 100E ca fait ma semaine) avant d'aller se coucher :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par iGeriya » 02 sept. 2013 14:04

Benoist Rousseau a écrit : Arnaque : un email de paypal confirmant le paiement de l'ordinateur, recevant une 100 d'emails par jour au minimum, j'ai pas fait gaffe plus que cela, c'était un faux email paypal. Ils te disent qu'ils achètent ton matériel, tu reçois 10 minutes après un email paypal de confirmation. Le gars te recontacte pour te demander si tu as reçu le virement papypal 3 minutes après. Je ne suis pas allé sur mon compte paypal et voilà, ordinateur envoyé par Colissimo. Heureusement je m'en suis rendu compte et le Colissimo a été intercepté avant d'arriver (normalement, je vais bien voir dans les prochaines 48h s'il revient mais c'est bon normalement).
Phished ? Aouch ... ca s'arrete jamais parce qu'a chaque petit moment de faiblesse on ne va pas aller regarder chaque fois les certificats ...
Sinon .,,, tu as TOUT vendu ? Il reste pas une petite babiole electronique ? J'avais dans l'idee en te lisant qu'il resterait un moniteur ou une tour quelconque :mrgreen: ... Makhde !

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2013 14:07

Il reste une cafetière programmable, un portemanteau avec ses centres, cinq tableaux horriblement moches de chien que l'on m'a offert et c'est tout. Les six ordinateurs, les deux écrans les six fauteuils, écran plasma, le canapé, les deux fauteuils de salon… tout est parti...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par falex » 02 sept. 2013 14:19

Arnaud_vh a écrit :Merci falex pour tes éclaircissements.
Je ne sais pas si tu as ce problème mais moi prt via ig plante très souvent avec le symptome que je ne peux plus rajouter d'indicateurs ou faire des backtests (ou tracer des lignes d'ailleurs aussi). Et je suis obligé de tuer le processus pour fermer.
Arnaud,

De temps PRT plante et je dois "killer le processus" mais c'est rare. Non je n'ai pas ton souci, mais faut dire aussi que je n'ai pas crée beaucoup d'indicateur et côté backtest ça ne plante pas.

Je crois avoir lu qu'il y a une limite (il y en a forcément une) sur PRT pour le nombre d'indicateur et backtest enregistré sur ton compte. Je vais essayer de te retrouver l'info.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2013 14:25

Vous avez combien de Go de RAM sur votre ordinateur ?
prorealtime est connu pour consommer beaucoup de mémoire.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par falex » 02 sept. 2013 14:31

J'ai pas la réponse précise mais un des arguments de la version "Premium" de prt est de proposer :
- 2000 indicateurs
- 2000 backtests
- 2000 Proscreeners
https://www.prorealtime.com/fr/popup-wide-800/prorealtime-premium-professionnels?checksoftware=1&newfeatures=0 (Tout en bas de la page).

Donc je ne sais pas combien d'indicateur tu as mais il y a des chances que tu sois "borderline" si ça se trouve ...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par iGeriya » 02 sept. 2013 14:35

@Benoist : Arf, j'ai encore ma Nespresso que je m'etais offert y'a quelques annees, ca m'ira alors :D !!

@Falex : Il te demande pas combien de memoire max PRT peut consommer (1Gb - 2Gb - 4Gb - 8Gb+) avant de l'ouvrir ?
En le limitant a 4Gb en ce moment il consomme 250 000Kb (un graph) pour info et comparaison.

Pour verifier ta memoire disponible installee :
Soit tu as CCleaner et en l'ouvrant tu regardes en haut de la fenetre a gauche, il te donne totues tes caracteristiques principales ainsi que les composants (CG, CPU, RAM etc ...)
Soit tu vas dans le menu demarrer > Applications > Outils Systemes (system tools) > et tu regardes "Memoire Physique Installee (RAM)" (Installed physical memory) ainsi que celle "libre". Il te donnera le resultat en Go/Gb si tu es superieur a 1024Mo. Regarde aussi combien de ta memoire est utilisee SANS PRT avant de choisir sa conso maximummum en RAM (La t'as l'outil gestionnaire des taches Windows pour ca (Ctrl + Alt + Del)
Tu as encore d'autres moyens mais ca deviendrait inutile quand tu as ces deux methodes rapide.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 2 septembre 2013

par falex » 02 sept. 2013 14:50

Perso je n'ai pas de souci, c'est Arnaud qui en a.

Pour l'instant je n'utilise pas la v10 mais la V9 donc je n'ai pas le choix d'allocation de mémoire.

De toute façon prt est comme toute les appli java : Gourmand en mémoire faut faire avec.

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)