ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Musculation entre traders motivés

par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23

Bonjour à tous les sportifs !

J ai l idée de faire une file motivation sport, des petits défis entre nous pour se motiver !!!!

L idée est que chacun qui le souhaite propose un petit entraînement court et faisable pour tout niveau !

Certains prendront peut être 30-40 min, d autres 15 min pour le faire !

L idée est de se motiver tous ensemble dans la bonne humeur !

Je commence pour les 10 prochains jours et pour la semaine prochaine, quelqu’un d autre proposera la routine de la semaine !


10 pompes
20 squats
30 secondes de gainage

On doit faire le circuit 3 fois !

Ne connaissant pas le niveau de tout le monde? Je commence par une routine simple et on avisera les prochaines semaines en fonction des propositions de tout le monde !

Bonne soirée et bon sport à tous !

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Musculation entre traders motivés

par Deejay87 » 04 mai 2019 12:02

Aucun de motivé !!!!

:roll: :roll:

:prier: :prier:

Re: Musculation entre traders motivés

par Claude38 » 04 mai 2019 12:17

Hola Deejay87 très bonne initiative je fais de mon côté beaucoup de sport sinon j'aurai suivi avec beaucoup d'intérêt tes séances d'entraînement :bravo:

Re: Musculation entre traders motivés

par Pulcherie » 03 juin 2019 15:43

je n'ai jamais fait de pompes de ma vie .....je fais de la rando....du yoga....de l'aviron.....pour mon âge c'est assez

mon coeur va bien selon les dires de mon cardiologue....il est beau mon cardiologue!!!

Re: Musculation entre traders motivés

par kondor7 » 03 juin 2019 17:53

hey Deejay , compliqué en ne connaissant pas les niveaux de chacun de motiver du monde :)

Je te donne un exemple d'une routine que je peux faire à la maison quand pas envie d'aller à la salle de sport (faite pas plus tard que cet après-midi d'ailleurs) :

Pompes avec pieds surélevé 30/40cm ; sur des poignées spéciales pour les pompes (ça permet de descendre un peu plus et moins "traumatisant" pour le poignet).

60s de pompes (pas ultra rapides; mais bien effectuées)
60s de pause

45s de pompes
60s de pause

30s de pompes
60s de pause

15s de pompes
60s de pause

10s de pompes
60s de pause

j'enchaine ensuite avec :

60s de gainage
30s gainage côté droit
30s gainage côté gauche
30s retour position gainage normal

Ca me dure 10/12min à tout casser et je me sent bien après

Re: Musculation entre traders motivés

par Santé-Fitness » 03 juin 2019 19:04

Bonjour.

@kondor, quand tu fais le gainage-planche tu sais peut-être déjà que si le bas du dos est creusé ce n'est pas très sain pour la sangle abdominale.

Si tu le faisais comme ça et que tu le fais sans creuser tu vas constater une forte différence

J'avais récemment découvert une vidéo qui le résume bien.

Si tu veux jeter un coup d'oeil ( en 2ème partie à 6mn30 ;) )
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/bG17b4f_4bg[/youtube]
Idem pour les pompes et pour le placement des épaules , mais je vais pas être plus relou encore :D

Bonne force à vous

Re: Musculation entre traders motivés

par Santé-Fitness » 03 juin 2019 19:15

Bravo pour tes efforts en tout cas kondor ;) :top:

Re: Musculation entre traders motivés

par kondor7 » 03 juin 2019 19:32

Tu n'es pas du tout relou SF ! Tes conseils sont bienvenus ;)

J'ai vu ta vidéo ce matin sur la file repas de Florian il me semble, c'est des bons rappels pour tout le monde. J'avais inclus cet exercice dans mes routines il y a un moment et j'ai pris le réflexe de bien basculer le bassin.

Au final je me cantonne souvent aux même exercices (pompes / tractions / gainages / exos avec haltères ) du coup j'ai pris la peine de vraiment regarder comment bien les faire histoire que ça devienne automatique.

J'ai oublié de dire d'ailleurs mais pour l'exo que j'ai posté, j’inclus avant un petit échauffement avant, style pompe avec mains sur un rebord et genoux au sol, c'est mieux et on sent la diff niveau efficacité pour ce qui suit ;)

Re: Musculation entre traders motivés

par Santé-Fitness » 03 juin 2019 19:42

;) Cool alors.

J'aime bien cette personne qui fait ces vidéos, il m'a beaucoup aidé pour des blessures que j'avais il y a quelques temps déjà :)

Quand la routine s'installe la difficulté mentale disparaît :lol:

@Deejay, je n'avais pas répondu à l'appel car j'ai déjà une routine et une planification très rigoureuse mais j'avais bien vu l'initiative ;) :top:

Re: Musculation entre traders motivés

par Shz43 » 12 juin 2019 10:40

Sympa cette file !

Je me suis rendu compte il y a 3 mois que je ne basculais pas correctement le bassin pour mes exercices, depuis que je le fais je vois un changement radical :top: Et pas seulement sur le gainage, je le fais aussi sur tout type de pompes, les tractions, les dips, les levés de genoux/jambes à la barre... bref, ça engage vraiment les abdos, tout le temps, bref c'est magique :mrgreen:

Ma routine du moment, en poids de corps, sans repos entre les exercices, avec deux minutes de repos entre les sets :
- tractions à l'échec, 30sec de high knees
- pompes à l'échec, 30 SEC de high knees
- levés de genoux à la barre, 30 SEC de high knees

Autant de set que possible. Quelque soit le niveau on peut adapter cette routine : tractions avec bandes élastiques, tractions inclinées, en supination ou pronation, pompes sur les genoux ou pieds surélevés, abdos au sol, Crunch... Bref les possibilités sont larges selon le temps disponibles et le niveau. Je rajoute un coup de presse à cuisse (3x12) ou des squats après les sets si j'ai encore de l'énergie.

Re: Musculation entre traders motivés

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 12:04

Je m'y mets,je rentre le ventre une heure par jour (je suis sérieux)

Re: Musculation entre traders motivés

par Deejay87 » 03 juil. 2019 21:44

Tu as raison benoist, c est souvent la contraction des muscles qui les fait travailler

Par exemple, faire une minute de gainage (plus ou moins selon les niveaux) en respirant profondément et en rentrant le ventre lorsqu on souffle fait bien travailler les abdos sans forcer sur le bas du dos

Top kondor ta petite routine ! Je vais tester !

Re: Musculation entre traders motivés

par Deejay87 » 03 juil. 2019 21:45

Je pars sur freelitics avec mon frère en ce moment, faut aimer les burpees purée :shock:

Max en 5 min aujourd hui, après petit échauffement bien sûr, je viens de faire 55, ça pique le cardio !

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
B.a-ba musculation
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 oct. 2017 09:33 (232 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Y a t'il des traders français stars ?
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 15:02 (21 Réponses)
Traders'Day
par Febero » 07 janv. 2013 23:48 (14 Réponses)
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 févr. 2013 09:51 (2 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)