ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 18:27

Yes 10Eur de plus :D ! Ca fait une petite avance sur demain, j'ai pas mal laisse couler ce scalp pour prendre le plus de pips possible. environ 200.

@Andy : tu peux descendre ton SL alors non ? et meme te preparer a hedge au cas ou finalement ca ne s'abaisse pas plus mais fini par remonter ... ?

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par andy940 » 03 sept. 2013 19:15

En effet mais tout comme dit igeryia j'ai mis mon SL a 1,3185 ce qui fera tout de meme un profit et si ce n'est qu'un rebond j'essayerais de reprendre un short a 1,32 car pour l'instant aucun changement de tendance a l'heure actuelle.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 19:40

Au fait, si tu as une reponse ou un avis pour moi : Tu t'en sors mieux avec des stops suiveur ou avec des stops manuels ? Les stops suiveurs aident bien sur une montree progressive sans trop de volatilite, apres je n'arrive pas a me decider

italique : C'est ce que j'essaye de m'inculquer aussi :mercichinois: . Ce que j'essaye de me dire "Perdant ou pas, avale vite une fraise et passe a ta prochaine position".
Ce que Benoist a dit aussi uen fois, dont je comprends bien vite la puissance aujourd'hui : Etre indifferent de ses gains aide aussi tout autant a son amelioration.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 19:55

Et un dernier 11Eur a levier 5. Techniquement c'etait sur du court terme (pas du scalp), mais bon vu que je l'attendais demain j'ai coupe super vite xD ! dommage, ca a dure 10s, 20s apres j'empochais x3

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 20:04

J'ai fait une erreur de manip en voulant editer mon message ;).

J'ai lu, je fais pratiquement pareil, soit je hedge, soit je fais rien (pas de SL generalement). Suaf que depuis le probleme d'un vendredi ou mon hedge a ete desactive, je me tente aux SL maintenant parce que j'ai peur haha. Meme si mon status de compte dit bien "Hedge Enabled".
Et sil y a du slippage aussi ca fait rogner hehe. Enfin
Merci de ton avis en tout cas

Et oui je ne dois pas regretter ces x3 !! J'ai failli reprendre position dis toi, en 1/4 de position (taille), pour laisser filer un swing au cas ou ca ne prend pas vite le profit. mais j'ai laisse tomber, je me suis dit que ce n'est pas un seuil strategique, deja que j'ai faitl'erreur sur une autre position sur mes 6 aujourd'hui et ca m'a tenu en haleine 30min, meme si je perdais des miettes, je prefere encaisser 0.12cts que perdre .48cts.

Enfin voila, pas de nouveaux niveaux strategique en vue sur l'instant donc je ne touche a rien.
J'ai fait une excellente journee, j'aurai ete a mes lots de la semaine derniere j'auria fait enormement mais je suis doublement contnet d'avoir fait ca a petits lots puisque je suis relativement serein. Les gros gains a gros lots ca me laisse tellement febrile, que ce soit pour du gain ou de la perte.

Merci comme toujours de ton soutient :mercichinois: :merci:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par G'sT » 03 sept. 2013 20:14

En voilà un excellent avis :top:

Et à ne surtout pas oublier !

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 20:37

Le probleme quand je dois chercher a reduire mes pertes, c'est que je n'encaisse que tres peu de pertes en nombre. Ce qui me fait doublement reflechir, puisque quand je perds justement j'ai tendance a laisser aller la perte sur la totalite des gains de la journee. Et ca fait donc mes gains successif journaliers. Sauf que jusque la on atteint pas souvent ce seuil quand je prends une mauvaise position (ou de qqcts) avant de remonter et d'empocher un gain, Sur ce genre de position qui tombe aussi mal je mets tends a fermer soit en payant une partie du spread, soit en prenant la premiere PV qui s'affiche. Je n'ai pas encore trouve la bonne gestion de mes pertes vis a vis de mon profil. Et je crois que c'est surtout que je n'en ai pas encaisse assez ... mais en meme temps je n'ai pas forcement envie d'encaisser uen perte quand mon scenario semble encore valide. Mercredi dernier ca a ete special, la perte maximummal a ete atteinte a peine la position entree xD ! Du coup j'ai tente d'essayer de cloturer au plus haut, ce qui m'a fait recuperer un peu, mais c'est tout.

C'est peut etre ce que je fais de tres mal d'ailleurs, encaisser une perte.

des fois j'aimerai presque qu'on me prenne a part pour voir ca de fond en comble :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par andy940 » 03 sept. 2013 20:43

iGeriya a écrit :Le probleme quand je dois chercher a reduire mes pertes, c'est que je n'encaisse que tres peu de pertes. Ce qui me fait doublement reflechir, puisque quand je perds justement j'ai tendance a laisser aller la perte sur la totalite des gains de la journee. Et ca fait donc plus que mes gains successif journaliers. Je n'ai pas encore trouve la bonne gestion de mes pertes vis a vis de mon profil.
C'etait mon gros souci. Parfois un mauvais trade pouvait cannibaliser tous les bons trades de la journee.
Maintenant et de plus en plus je me fie strictement a mon plan et si je suis dans le mauvais sens et que mon plan montre que j'ai eu tort alors je coupe sans aucune hesitation et je reviens sur mon trade pour savoir pourquoi je me suis trompe.
Je me suis vraiment fais a l'idee que je ferais toujours de mauvais trades donc tant qu'a faire autant limiter la perte.
Moi l'electrochoc c'est d'avoir crame plusieurs comptes mais d'aimer tellement le trading qu'il etait impossible pour moi de me resoudre a tout arreter.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 20:46

Desole j'ai edite entre temps, ne voyant pas de reponse j'ai "etendu" ma reponse :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par rquaid » 03 sept. 2013 21:00

Bonjour à tous,


----> iGeriya tu trades quoi?

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 21:09

Generalement je tends a estimer un SL virtuel avant de penser a un TP, mais ce n'est pas regulier.
Ensuite j'ai bien des plans evidemment, rentrer sans plan je l'ai fait deux trois fois et j'ai regrette, pas amerement mais pour le stresse engendre. Ah si ! J'ai regrette mercredi dernier justement :bravo: !! Ne pas oublier ce moment, mais ne pas se mettre la rate au court bouilllon pour autant.

Mon probleme principal : J'ai un plan => je ne le suis pas. Et ca vaut principalement pour les gains en fait ... malgre tout je me rends compte que je suis plus rationnel sur la coupe de mes pertes que sur la coupe de mes gains. Sinon je couperai mes pertes a chaque fois que je depasse le spread, ce qui arrive evidemment souvent sur les premieres secondes ou minutes ; et c'est ce que je fais trop souvent quand je me met un objectif Day trade ou swing : je ferme a peine lorsque les profits commencent a rentrer
Sauf sur le plan des pertes, j'encaisse toujours quadn j'atteins ma perte maximummal autorisee (comme si j'encaissais le Take Profit des pertes :roll: :lol: en gros).
Si je suis en perte comme dit, je me laisse les gains potentiels de la journee a perdre, moralement c'est un peu touchant mais sans degats (je peux me dire que par rapport a hier je n'ai rien perdu).
S'ils sont encore 0 ces profits, j'estime la moitie du gain de la veille en tant que perte, qui psychologiquement ne me touche a peine plus. Sauf si le gain de la veille est enorme, comme Lundi ou j'ai fait 224 au lieu de 40Eur attendu en day trade au grand max (trade prevu sur toute la semaine au debut mais le scenario s'est deroule juste apres l'ouverture en x6 ...), j'ai donc garde 40E en tete que j'ai divise par deux aujourd'hui donc 20E max a perdre en debut de journee pour 10E a gagner, 20E si possible (quand ca passe franchement les 10E je garde la doigt sur la cloture afin de peut etre prendre plus sinon fermer a 10E). Evidemment je ne suis plus du totu dans cet esprit suicidaire quadn j'essayais de faire un 200% en deux coups avec les 500E qu'on m'a file hehe. D'ailleurs je les ai separes du compte principal FXCm afin qu'ils ne me perturbent plus. Trader pour moi-meme c'est le maximummum :musique: .

Enfin, malgre tout je sais, je le sens au fond de moi, je ne suis pas encore cale avec mon money management qui tend a se repenser chaque semaine. Voir des fois chaque jour. Mais ca c'est ma personne, ca finira par se faire, et il se peut que je doive reperdre tous mes gains pour en arriver a m'inserer une idee de money management qui me colera au mieux. Evidemment si je perds tout ce que j'ai gagne ca me fera bien mal et je pense qu'il me faudra un peu de forcing pour me remettre a trader et ne pas finir traumatise et abandonner comme les autres. Cependnat j'aimeraei vraiment ne pas en arriver a la. Je suis pret a encaisse des pertes pour m'aider, j'aimerai juste pas en arriver a tout reperdre quand meme, bien que jusque la mes positions ne me permettent pas de perdre mes gains pour de vrai.

@rquaid : c'est marque dans ma pitite description a droite de mes messages ;). Principalement l'Or au comptant (spot gold) sur le Forex, donc XAU/USD de symbole. Sinon l'argnet, mais j'ai decide d'acheter reellement cet argent, bienque depuis que je cherche a obtenir mes lingots le prix a reprit 5 dollars l'once ca m'embete xD ! Enfin apres mes petites recherches je tends a croire que l'argent finira par devenir plsu rare que l'Or dans quelques decennies (utilisation snas recyclage, or est toujours recycle lui).
Sinon le WTI des fois, pas d'achat physique, je veux pas que l'COMEX m'appelle un jour pour me demander ou ils doivnet me livrer mes barils xD ! perso ca ira ! Et avant je tradais l'Euro/Dollars masi maintenant je le suis juste comme indicateur avec l'indice US dollars
Et je ne fias pas les indices, je suis en levier 2 minimum (bon plus ca descend,plus il descend aussi lol), sur l'or je suis en levier 0.75 minimum ce qui me rassure un peu.

EDIT : ca serait pas plus utile que je mette ca dans mon journal de trading ? mais dans un sens j'ai l'impression que ce que je dirai passerait innapercu xD

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par rquaid » 03 sept. 2013 21:42

Ma petite expérience m'a amené a faire les constats et/ou règles que je tente de suivre :

Je ne trade que le Forex et uniquement l'EUR/USD parce que je n'ai pas les capacités pour intégrer les repères pour plusieurs "actifs" à la fois. De même je ne peux pas me permettre des positions perdantes en même temps sur des actifs différents.

Je ne trade que dans un sens une fois mon analyse macro effectuée, puis je tente chaque jour d'intégrer les éventuelles réactions aux annonces du jour et de la semaine.

Les premières entrées ne sont pas couvertes par des stops et je me replace en moyennant si cela part dans le mauvais sens, mais uniquement avec un maximummum d'écart entre la première position et les suivantes : 150 PIPS ou plus et avec un nombre maximum de positions ouvertes en même temps déterminées à l'avance avec mon money management.

Une fois au taquet, je me permet de nouvelles entrées mais uniquement avec stop que je ramène si possible à zéro, puis si c'est aussi possible avec un stop suiveur. Le stop suiveur est placé avec un écart de 40 à 50 PIPS sur EUR/USD.

Je pense que pour suivre les annonces et analyser les anticipations de ceux qui font le marché, il faut bosser l'anglais. Par exemple j'aime beaucoup le site suivant : http://www.efxnews.com/series/efx_columns et twitter est mon principal pourvoyeur d'informations.

Pourquoi j'en suis arrivé là? Parce que j'en avais marre de perdre sur le Forex alors qu'en général mes positions perdantes avérées avaient avaient une sortie positive si j'avais pu ou voulu laisser vivre le trade. Maintenant c'est une technique risquée mais c'est celle qui me convient.

Mes positions sont en général de 2 mois et j'analyse les prix, les graphes en ut H4 et journaliers. J'ai aucun indicateur sur mes graphes à part des lignes horizontales qui me permettent de tenter de trouver les supports et résistances principaux.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par benpen » 03 sept. 2013 21:50

rquaid a écrit :Ma petite expérience m'a amené a faire les constats et/ou règles que je tente de suivre :

Je ne trade que le forex et uniquement l'EUR/USD parce que je n'ai pas les capacités pour intégrer les repères pour plusieurs "actifs" à la fois. De même je ne peux pas me permettre des positions perdantes en même temps sur des actifs différents.

Je ne trade que dans un sens une fois mon analyse macro effectuée, puis je tente chaque jour d'intégrer les éventuelles réactions aux annonces du jour et de la semaine.

Les premières entrées ne sont pas couvertes par des stops et je me replace en moyennant si cela part dans le mauvais sens, mais uniquement avec un maximummum d'écart entre la première position et les suivantes : 150 PIPS ou plus et avec un nombre maximum de positions ouvertes en même temps déterminées à l'avance avec mon money management.

Une fois au taquet, je me permet de nouvelles entrées mais uniquement avec stop que je ramène si possible à zéro, puis si c'est aussi possible avec un stop suiveur. Le stop suiveur est placé avec un écart de 40 à 50 PIPS sur EUR/USD.

Je pense que pour suivre les annonces et analyser les anticipations de ceux qui font le marché, il faut bosser l'anglais. Par exemple j'aime beaucoup le site suivant : http://www.efxnews.com/series/efx_columns et twitter est mon principal pourvoyeur d'informations.

Pourquoi j'en suis arrivé là? Parce que j'en avais marre de perdre sur le forex alors qu'en général mes positions perdantes avérées avaient avaient une sortie positive si j'avais pu ou voulu laisser vivre le trade. Maintenant c'est une technique risquée mais c'est celle qui me convient.

Mes positions sont en général de 2 mois et j'analyse les prix, les graphes en UT H4 et journaliers. J'ai aucun indicateur sur mes graphes à part des lignes horizontales qui me permettent de tenter de trouver les supports et résistances principaux.
Un texte idéal pour commencer un journal, ça!! :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 21:52

rquaid a écrit :Ma petite expérience m'a amené a faire les constats et/ou règles que je tente de suivre :

Je ne trade que le forex et uniquement l'EUR/USD parce que je n'ai pas les capacités pour intégrer les repères pour plusieurs "actifs" à la fois. De même je ne peux pas me permettre des positions perdantes en même temps sur des actifs différents.

Je ne trade que dans un sens une fois mon analyse macro effectuée, puis je tente chaque jour d'intégrer les éventuelles réactions aux annonces du jour et de la semaine.

Les premières entrées ne sont pas couvertes par des stops et je me replace en moyennant si cela part dans le mauvais sens, mais uniquement avec un maximummum d'écart entre la première position et les suivantes : 150 PIPS ou plus et avec un nombre maximum de positions ouvertes en même temps déterminées à l'avance avec mon money management.

Une fois au taquet, je me permet de nouvelles entrées mais uniquement avec stop que je ramène si possible à zéro, puis si c'est aussi possible avec un stop suiveur. Le stop suiveur est placé avec un écart de 40 à 50 PIPS sur EUR/USD.

Je pense que pour suivre les annonces et analyser les anticipations de ceux qui font le marché, il faut bosser l'anglais. Par exemple j'aime beaucoup le site suivant : http://www.efxnews.com/series/efx_columns et twitter est mon principal pourvoyeur d'informations.

Pourquoi j'en suis arrivé là? Parce que j'en avais marre de perdre sur le forex alors qu'en général mes positions perdantes avérées avaient avaient une sortie positive si j'avais pu ou voulu laisser vivre le trade. Maintenant c'est une technique risquée mais c'est celle qui me convient.

Mes positions sont en général de 2 mois et j'analyse les prix, les graphes en UT H4 et journaliers. J'ai aucun indicateur sur mes graphes à part des lignes horizontales qui me permettent de tenter de trouver les supports et résistances principaux.
Cette facon de faire est tres proche de celle que j'avais en commencant, et c'est ce qui a decoule sur autant de problemes. Garder les trades LONG perdants en min5 qui sont pourtant dans la tendance haussiere en D1 ... c'est bon dans cette optique. Garder un Long perdant un m5, m30 qui en plus est en baissier sur D1 ... c'est la cata. C'est ca que j'essai de visualiser aussi maintenant avant de rentrer en position, et ca ne m'a pas empeche de faire une bêtise sur 6 aujourd'hui (Long sur fin de hausse et essoufflement en plus :mur: ), heureusement cloture a qq cts de PV apres 24min.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 21:54

C'est la sagesse.

igerya > hier j'ai lu que tu avais fait +22% sur ton capital (ou alors c'est GDX23, je ne sais plus), j'ai pas eu le temps de réagir. C'est de la "folie" tu dois être en levier 8 10 au minimum. 2 mauvais coups et tu as perdu 50% de ton capital. Il faut prévoir les pertes avant tout, quand on passe un ordre la question numéro 1 est :

Si ça part mal, ça me fait mal ? Si la réponse est oui, il ne fait pas prendre le trade, réduire le levier etc. On peut accumuler des coups gagnants mais il faut prévoir le mauvais coup, toujours, car il viendra. Et là, les bons traders sont encore là, les mauvais traders en appel de marge. Un levier c'est une arme de destruction massive de portefeuille, aujourd'hui j'ai me semployés qui ont dit "Nokia + 42% imagines si tu étais en levier 10...". Je leur ai dis "et imaginez si vous étiez en levier 10 dans le mauvais sens...". On prévoit toujours le meilleur rarement le pire ;)

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par rquaid » 03 sept. 2013 21:58

iGeriya a écrit :
Cette facon de faire est tres proche de celle que j'avais en commencant, et c'est ce qui a decoule sur autant de problemes. Garder les trades LONG perdants en min5 qui sont pourtant dans la tendance haussiere en D1 ... c'est bon dans cette optique. Garder un Long perdant un m5, m30 qui en plus est en baissier sur D1 ... c'est la cata. C'est ca que j'essai de visualiser aussi maintenant avant de rentrer en position, et ca ne m'a pas empeche de faire une bêtise sur 6 aujourd'hui (Long sur fin de hausse et essoufflement en plus :mur: ), heureusement cloture a qq cts de PV apres 24min.

Effectivement tout dépend de ton horizon de temps. Regarde EUR/USD depuis le début de l'année en journalier. Entre 1,34 et 1,28 y'a de la place pour sortir en plus value.


benpen ---> pas le courage ni le temps pour un journal. Je bosse mon anglais actuellement :D

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par VSP » 03 sept. 2013 22:26

je suis pas slip, je suis caleçon :lol:

Jamais eu de slippage pour l'instant car chaque position soldée dans la même journée.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par falex » 03 sept. 2013 22:35

le slippage est surtout présent quand les actif font des bons comme ce main à 10h30 ou sur la news de 16h ...

Sur le DAX pour une 30 aine d'ordre dans le mois je vais avoir entre 1 et 3 slippage sur les stop (très très peu sur les TP). J'ai aussi un peu de slippage (dans le bon sens) lors de l'entrée en position ou je récuper un 0,4 de mieux par exemple.

Sinon VSP est-ce que tu pourrais nous expliquer comment tu utilises/positionnes tes stop suiveurs sur indice et Forex ?
Le truc que je leur reproche c'est d'être totalement linéaire alors que les cours sont tout sauf linéaire, ce qui fait que je n'arrive pas à les uiliser correctement.

Merci.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par VSP » 03 sept. 2013 22:44

Rogue K. a écrit :Sinon, Jung hier, Nietzsche et Kant aujourd'hui, dites-moi messieurs et mesdames, ça carbure dur !! :lol: ?
J'adore Carl Gustav perso.
Les autres je les connais moins.

Par contre, je kiffe Von Hayek !

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Amarantine » 03 sept. 2013 22:56

VSP a écrit :Par contre, je kiffe Von Hayek !
:?: comprends pas...

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)