ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par andy940 » 03 sept. 2013 23:12

VSP a écrit :
Rogue K. a écrit :Sinon, Jung hier, Nietzsche et Kant aujourd'hui, dites-moi messieurs et mesdames, ça carbure dur !! :lol: ?
J'adore Carl Gustav perso.
Les autres je les connais moins.

Par contre, je kiffe Von Hayek !
Rogue on dit: "j'apprecie tout particulierement Von Hayek"
Ne va pas ecorcher la langue de Moliere'
Tu va me (mot censuré merci de rester poli) l'énervement :D

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 23:14

C'est la sagesse.

igerya > hier j'ai lu que tu avais fait +22% sur ton capital (ou alors c'est GDX23, je ne sais plus), j'ai pas eu le temps de réagir. C'est de la "folie" tu dois être en levier 8 10 au minimum. 2 mauvais coups et tu as perdu 50% de ton capital. Il faut prévoir les pertes avant tout, quand on passe un ordre la question numéro 1 est :

Si ça part mal, ça me fait mal ? Si la réponse est oui, il ne fait pas prendre le trade, réduire le levier etc. On peut accumuler des coups gagnants mais il faut prévoir le mauvais coup, toujours, car il viendra. Et là, les bons traders sont encore là, les mauvais traders en appel de marge. Un levier c'est une arme de destruction massive de portefeuille, aujourd'hui j'ai me semployés qui ont dit "Nokia + 42% imagines si tu étais en levier 10...". Je leur ai dis "et imaginez si vous étiez en levier 10 dans le mauvais sens...". On prévoit toujours le meilleur rarement le pire ;)[/quote]

J'ai imagine tout le forum m'insulter de debile sur le trade en levier 75 (celui aui m'a fait 504 de profit pour mon ami) et sur le trade perdant en levier 50 le lendemain (j'etais pas a 100 en fait, mais c'est comme ci a ce niveau). Bien que ce ne soit pas pour mon compte. Mais au final ca m'a fait monter mon levier sans trop le realiser. J'ai vu ca sur le rapport hebdo de mes trades que je tiens a jour. "position size x5" sur la semaine
Lundi j'etais bien en levier 8. Sur le coup c'etait vraiment une entree strategique calculee finement, mais sans m'etendre poru m'expliquer, j'ai aussi remarque l'erreur de levier ... apres (apres avoir encaisse) ! puisque le surgain (objectif atteint dix fois plus loin a cause/grace a l'ouverture de 15min en retard d'FXCM le dimanche) m'a rendu febrile comme toujours, et de ce j'ai repasse en revu ce trade sous plusieurs angles, et j'ai remarque que je devais imperativement encore diviser mon levier par 2 au minimum. J'ai donc trade en moyenne en levier 3 aujourd'hui, avec un levier 4 et un levier 1. Et deja j'ai remarque qu'en levier 4 ca reste limite. Je ne me risquerais plus au dela de 4.
Ca fait des petits gains mais c'est surtout beaucoup de serenite gagne.

Sur le fait de : si l'estimation qu'une entree peut se passer mal je ne rentre pas. Simplement elles peuvent toujours mal se placer. J'essai de rentrer en ayant deja fait une estimation de la perte possible. Si elle est potable, je risque l'entree. Ca par contre c'est un principe que je suis assez bien intrinsequement, bien qu'il me faille verifier ca sur le long terme (je suis toujours ouvert aux exces jusqu'a ce que je me sois prit assez de baffes).

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par VSP » 03 sept. 2013 23:17

falex a écrit :Sinon VSP est-ce que tu pourrais nous expliquer comment tu utilises/positionnes tes stop suiveurs sur indice et forex ?
Le truc que je leur reproche c'est d'être totalement linéaire alors que les cours sont tout sauf linéaire, ce qui fait que je n'arrive pas à les uiliser correctement.
Eh bien je dois dire que je ne les ai utilisé que sur mes 3 précédents trades.
D'abord il faut savoir que je trade uniquement le CAC.
Je ne fais pas d'analyse
Quand j'estime que le cac a suffisamment évolué dans un sens, alors j'entre en position en inverse, généralement 2 mini-lots, 3 quand je suis en confiance, mais c'est rare.
Ensuite, dès que je peux, je colle un stop suiveur afin d'être flat.
Et à chaque fois je règle le pas et la distance à 10.
Par ex aujourd'hui, short à 4001 à 15h03.
J'ai laissé tourner jusqu'à 18h01 (satanée cloture comptable !) et comme j'étais en gain, j'ai collé un stop suiveur de 10-10 à 3979 au feeling (on était à 3970).
Il s'est décalé à 19h01 à 3969 et la position s'est fermée à 20h18 lors du retour à 3969....

Mais mais mais !
En écrivant, je me rends compte qu'il y a eu un point bas à 3952 à 19h20 et que mon stop aurait du se décaler à 3959 ! :hein: :hein:

Au lieu de ça, le dernier mouvement du stop est à 3969 à 19h01 :?: :?:

Je ne comprends pas pourquoi !

Je sens que je vais appeler IG demain moi :evil:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Amarantine » 03 sept. 2013 23:23

iGeriya a écrit :J'ai imagine tout le forum m'insulter de debile sur le trade en levier 75
Aucun risque! celui qui osera insulter quelqu'un ici sera banni sur le champ. Tout au plus, on t'aurait, (à juste raison)dit que c'était de la folie pure et d'ailleurs tu as bien failli devenir fou sur ce coup-là, non?

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Amarantine » 03 sept. 2013 23:35

andy940 a écrit :Rogue on dit: "j'apprecie tout particulierement Von Hayek"
C'est VSP qui l'a dit, pas Rogue qui a un langage chatié.
andy940 a écrit :Tu va me (mot censuré merci de rester poli) l'énervement :D
Pas compris non plus et pas envie de chercher, mais je me doute... :(
Vous n'avez quand même pas de veine d'avoir une modératrice à l'ancienne! :lol:
Spoiler:
mais ça ne peut vous faire que du bien de vous exprimer en bon français, sur le forum du moins

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par andy940 » 03 sept. 2013 23:44

Amarantine a écrit :
andy940 a écrit :Rogue on dit: "j'apprecie tout particulierement Von Hayek"
C'est VSP qui l'a dit, pas Rogue qui a un langage chatié.
andy940 a écrit :Tu va me (mot censuré merci de rester poli) l'énervement :D
Pas compris non plus et pas envie de chercher, mais je me doute... :(
Vous n'avez quand même pas de veine d'avoir une modératrice à l'ancienne! :lol:
Spoiler:
mais ça ne peut vous faire que du bien de vous exprimer en bon français, sur le forum du moins
Oh que oui ca fait du bien! Moi qui est sur un autre forum car grand passionne de meteorologie, nous sommes beaucoup plus nombreux et certains messages sont illisible!
Donc continue Amarantine!

Pour info: l'énervement veut dire s'enerver
Ex: tu me fous l'énervement/tu m'enerves

Et pardon Rogue je me suis trompe de personne

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 04 sept. 2013 00:39

Amarantine a écrit :
iGeriya a écrit :J'ai imagine tout le forum m'insulter de debile sur le trade en levier 75
Aucun risque! celui qui osera insulter quelqu'un ici sera banni sur le champ. Tout au plus, on t'aurait, (à juste raison)dit que c'était de la folie pure et d'ailleurs tu as bien failli devenir fou sur ce coup-là, non?
C'est vrai ! En meme temps j'ai fini par estimer que ma betise ne meritait meme pas que l'on s'y attarde.
Tu confonds avec le vendredi de la semaine qui a precede. L'habilite au hedging de mon compte avait ete desactive le lundi precedant sans etre reactive quelques heures apres malgre ma demande. Au lieu de vendre a decouvert pour me proteger, j'ai vendu ce que je venais d'acheter par la faute d'FXCM cette fois-ci ! Ca m'a totalement destabilise ce jour-la ! Je perdais confiance en mon broker ET sa plateforme. Heureusement j'ai tout mit au clair avec eux. J'ai voulu faire un rapport dans le sous forum dedie a FXCM pour expliquer rapidement le denouement et pour prevenir de ce genre d'erreur possible et donc des verifications a faire lorsqu'on desactive ou active le hedging avec eux.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Rogue » 04 sept. 2013 09:21

andy940 a écrit :
Amarantine a écrit :
andy940 a écrit :Rogue on dit: "j'apprecie tout particulierement Von Hayek"
C'est VSP qui l'a dit, pas Rogue qui a un langage chatié.
andy940 a écrit :Tu va me (mot censuré merci de rester poli) l'énervement :D
Pas compris non plus et pas envie de chercher, mais je me doute... :(
Vous n'avez quand même pas de veine d'avoir une modératrice à l'ancienne! :lol:
Spoiler:
mais ça ne peut vous faire que du bien de vous exprimer en bon français, sur le forum du moins
Oh que oui ca fait du bien! Moi qui est sur un autre forum car grand passionne de meteorologie, nous sommes beaucoup plus nombreux et certains messages sont illisible!
Donc continue Amarantine!

Pour info: l'énervement veut dire s'enerver
Ex: tu me fous l'énervement/tu m'enerves

Et pardon Rogue je me suis trompe de personne
Hein ? Qu'est-ce qui s'passe ? :lol:

Il t'excuse. :twisted:

:mrgreen:

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)