ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par G'sT » 27 juin 2014 08:26

C est.dans.cette.situation MH qu avec du recul je pourrais avoir des regrets de ne.pas avoir hedger ma position Aussie sur les 0,9420 (target de 20 points => 0,9440) comme je.l avais envisage hier en tout debut de seance.
Mais il faut savoir raison garder : je suis reste concentre sur.la.sortie de.fraction d Aussie via de leurodol (faisant reposer le risque sur un sous jacent.different) et en n augmentant pas mon levier.
Il.faut souvent faire des choix, ne pas trop se disperser ....... c est le cout de la survie en bourse... ;-)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Mister Hyde » 27 juin 2014 11:03

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais j'ai du mal avec ce principe de hedge (avoir 2 positions inverses) et garder une MV latente.
Tu avais un stop pour ton scénario de comblement du gap ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par G'sT » 27 juin 2014 11:28

Non pas de stop pour le.scenario du gap. De maniere generale les gaps ont toujours une.tres.forte probabilite d etre comble, mais ce n est jamais le.cas a 100 %. Dans.cette situation je n ai.donc.pas de stop, mais je sors progressivement par fractions de lots en MV proportionellement a mes autres PV , pour ne.pas trainer un boulet trop longtemps.
Cette maniere de faire m est psychologiquement plus confortable car elle me permet de materialise des mv latentes tout en.continuant globalement ( en fin de journee) d etre en PV.
A l heure actuelle le comblement du gap n est toujours pas invalide, ce n est peut etre plus qu une question de quelques jours pour qu il soit comble, mais je vais continuer a larguer mes fractions de lots, et peut etre que.les dernieres fractions sero.t positives.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Mister Hyde » 27 juin 2014 12:39

G'sT a écrit :De maniere generale les gaps ont toujours une.tres.forte probabilite d etre comble, mais ce n est jamais le.cas a 100 %.
J'ai lu l'excellent sujet de Falex à propos des gaps du dimanche soir. (gap-fx-t2705.html)

D'ailleurs en regardant mon graphe en UTh4, je n'ai pas eu à chercher longtemps pour en trouver un :
GapAUDUSD.png
GapAUDUSD.png (32.42 Kio) Vu 879 fois
Bel exemple, entre la bougie du 20/06 de 21h (bas : 0.93846) et la bougie du 22/06 à 21h (ouverture : 0.93744).

En revanche, je doute de la pertinence du "trou de cotations dans le cours IG", que ce soit un gap, et qu'il est un quelconque impact sur le Forex.

Brucy démontre très bien les différences qu'il peut y avoir entre plusieurs fournisseurs de flux Fx : forex-data-the-empire-strikes-back-t4708.html

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par G'sT » 27 juin 2014 12:50

Je ne parlais pas de trou de cotation mais bien de gap et de maniere generale pas speciquement lie au Forex.
Au cours d une.periode recente je tradais beaucoup les gaps en.intraday (notamment sur.le dax) avec un.tres bon taux de reussite (je me.plaisais a dire que je chassais.les gaps....lol)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par G'sT » 27 juin 2014 13:06

D ailleurs mon positionnement sur le gap est l illustration type de ce qu il ne faut surtout pas faire : ce trade n entrait pas du tout dans le.cadre.de.mon.plan.de trading, mais lorsque j ai vu que les cours bougeaient tres rapidement.en.laissant un gap, j ai inconsciemment rattache mon experience positive sur les gaps a la presente configuration et j ai pris le trade ainsi.de.maniere impulsive, alors que mon plan de trading ne.me signalait aucune entree en trade possible.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par G'sT » 30 juin 2014 09:32

Je me suis deja debarasse du tiers de ma position initiale.
En ce dernier jour du mois de juin j avais envisage de larguer encore quelques fractions en pertes (pour arriver ce soir a un solde de moitie de ma position), mais.le.fait que le.cours descende sous les 0,94 me fait penser qu ils vont aller toucher les 0,9380..... ce qui me permettrait de sortir de la totalite de ma position en PV. Je vais donc attendre encore jusqu a demain.
Apres les 0,9380 le.prochain niveau sera le.comblement du gap.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par G'sT » 02 juil. 2014 07:44

Bonjour a toi merci de tes conseils,

Pour repondre a ton.post, si mes sorties de trade (target et sl) sont bien.prevus dans.mon plan.de trading.
Mon plan.de trading prevoit point d entree et de sortie.
L exception est pour ce trade du gap, parcequ il s agit.d un trade qui.n entrait ps du tout dans.mon plan de trade, c est a dire.qui.n etait pas prevu. C est un trade a.mettre dans la.categorie des trades impulsifs.
Lorsque j avais vu la.baisse subite materialisee par un.gap j ai shorte (par ancienne habitude de trader les gaps comme tu le sais) ; c etait irreflechi, non calcule, non planifie ( difficile parfois de se défaire de vielles habitudes).
Sur mon plan de trading j avais un trade inverse de planifie (long a 0,9320) d ou mon idee d hedger ma.position sur gap. Mais n ayant pas l habitude d hedger j ai prefere apres reflexion m abstenir pour ne.pas me mettre dans.une.situation que.je.ne.maitrise pas.
Finalement par la suite il s.est avere que mon plan de trading etait bon.et qu il aurait fallu.effectivement.bien me.positionner long a 0,9320.

Lorsque je.me.retrouve dans ce genre.de situation.en.MV, pour mon confort psychologique, j ai pris pour habitude de prendre ma MV de maniere fractionnee au fur et a mesure que.je.fais.des PV (ex je fais une.pv de 30 pts sur l.eurodol =je materialise une.mv partielle.sur l Aussie de 20 pts) pendant quelques jours.
C est vrai q uil y a bien une.MV de prise sur l Aussie (avec parfois de bonnes surprises.avec une.pv sur.les.derniers.fractionnements), mais c est juste une question.de confort psychologique, car cela me donne une.impression de continuer a.faire.des pv tous les jours tous en.materialisant mes MV.
Vaut il mieux enlever le sparadra.d.un.coup ou bien.progressivement si.cette derniere maniere est maitrisee et.n.entraine aucune.douleur ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par G'sT » 03 juil. 2014 07:26

Incroyable scenario : le gap a ete comble cette nuit !

Ce matin j allume mon PC avant de partir au travail pour etablir mon plan de trading du jour, et je constate que.le solde de mes positions (environ.66% de ma positin initiale....les 33% ayant ete dbouclees a perte) avait disparu cette nuit...

Jinvestigue les.choses.et.je.constate.que.mes 0,66 aussie avaient touche leur TP du gap cette.nuit et ont.donc ete debouclee.avec PV (tu voies l interet du fractionnement dont je te parlais.hier....).

Ainsi on voit bien.l alea de.la.bourse :
Avant hier j ecrivais que si l aussie descendait sous le 0,94 il rejoindrait les 0,9380 puis le gap (sous.2 j je.pensais). Or i' est descendu sous les 0,94 jusqu a 0,9387 de memoire puis est remonte a 0,95 pour descendre directement.sur.le.gap.en.2j (me.frustrant en.passant.....lol).

Comme.quoi.en.bourse rien.bn est jamais.certain, que des.probabilites, et il est important.de.garder son.sang froid.

En.resume on.voit dans ce cas quelques points importants :
- enregistrer toujours un.TP / SL lorsqu on.est overnight
- avoir une Strategie de sortie de trade ; cela permet de.savoir ou on veut aller.et.maitriser le.risque du fait de.l.alea
- Ne pas paniquer et etre serein.grace a un bon MM

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par G'sT » 03 juil. 2014 08:51

Oui c est ca les 0,95 ont fait barrage (resistance psychologique ?)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Mister Hyde » 07 août 2014 09:54

Chiffre de l'emploi moins bon que précédemment et que prévu annoncés cette nuit.

Code : #

03:30 	  AUD 		Fluctuation du chômage 	14,5K 	  	-3,8K 	 
03:30 	  AUD 		Taux d'emplois 	-0,3K 	12,0K 	14,9K 	
03:30 	  AUD 		Taux de chômage 	6,4% 	6,0% 	6,0% 	 
03:30 	  AUD 		Taux de Participation 	64,8% 	64,7% 	64,7% 	
La réaction ne s'est pas fait attendre sur la paire, posée sur les 0.9340 avant l'annonce, beau breakout, retour vers le gros support à 0.92 ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 07 août 2014 20:06

A l'aussie ca faisait un moment^^

A mon avis ; petit up sans plus ; puis plongeon , pour repasser en tendance haussiere et casser les plus hauts.

c'est bien car niveau US ont voit dans les grandes lignes ce qu'ils vont faire niveau Politique monétaire ou l'art de la tautologie:

Je suis plus cirsconspect pour la Banque centrale Australienne.

Sont cas est un peu a part par rapport a nos manieres ^^ surtout que sont voisins NZD subis de fortes pressions inflationnistes

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 08 août 2014 16:25

En gros voici les points clefs :

Cote Australien :

-L'economie est en phase de rebalancement , elle a peu souffert de la crise grace a de gros flux d'investissement ( FBCF en macro ) dans son secteur minier et du boom chinois ( 1er partenaire commercial ).

Aujourd'hui le boom minier retombe , et l'economie doit reprendre ses marques sans hard landing.

-La Banque centrale Australienne qui est habituer a avoir de gros flux de monnaie externe investis dans le pays , preferent un taux bas et donc un Aussie sous 0.90 ( objectif de 0.85 de memoire )

-Sans toutefois engager de qe veritable car ils n'en sont pas la.

-Comme toute phase de rebalancement , il n'y a pas de tendance , le chomage est plus haut que d'habitude menant a la vigilance mais ce n'est pas alarmant non plus.

L'immobilier est en bulle dans plusieurs etats , les previsions de croissance sont toujours la mais moderes.

Qu'est ce qui se passe ?

Les taux vont rester tres peu volatil et accomodant ce qui dans une logique macro mene l'aussie a la baisse , du moins cela creer une force fondamental dans ce sens.

Mais encore une fois c'est une force d'une eco en rebalancement donc sans catalyste fort.


Niveau US :

Reduction progressive du qe , taux accomodant , atterrisage en douceur.

Cela creer une pression haussiere sur le USD.

Ces deux forces vont dans le sens d'une baisse de l'aussie d'un point de vue fondamental.

Mais ce ne sont pas de catalystes , des surprises qui apportent du gaz , ainsi des contre-mouvements assez violents 3-4% peut etre rencontrer.

Bien sur des changements de politiques monetaires ou la geopolotique peuvent changer la donne , on le voit bien depuis april 2014 , il fait un gros range.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 08 août 2014 21:27

Intéressant
Merci pour ton analyse plus macro, Tulipe.

Et ça fait un moment que j'ai du mal à passer Long ...
Hier soir c'était short ...

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par swapping » 22 nov. 2014 20:45

Bonsoir Quentin, je n'avais pas remarqué cette petite corrélation existante entre le AUD/USD et l'or, il est vrai que je ne fait pas du Forex. Pourrais tu m'indiquer brièvement quel sont les éléments qui provoquent cette corrélation entre ces 2 indices ?

Je te remercie par avance d'éclairer ma lanterne :mercichinois:

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par swapping » 22 nov. 2014 23:10

Merci pour cette réponse claire et précise Quentin :mercichinois:

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Mister Hyde » 03 déc. 2014 10:40

Un petit coup d’œil sur l'Aussie, avec le PIB australien qui a été publié cette nuit.

Code : #

                                                                                actuel      prévu      précédent
01:30 	  AUD 		PIB (Trimestriel) (T3)      0,3%        0,7%         0,5% 	 
01:30 	  AUD 		PIB (Annuel) (T3)            2,7%        3,1%         2,7% 	
01:30 	  AUD 		Dépenses en capital du PIB (T3) 	-2,7% 	 _ 	0,7% 	
01:30 	  AUD 		Indice de prix en chaîne PIB (T3) 	-0,3% 	 _	-0,6% 	
01:30 	  AUD 		Consommation finale PIB (T3) 	0,6% 	 _ 	0,7% 	
L'annonce : La tendance en cours :

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Mister Hyde » 11 déc. 2014 00:15

Chiffre de l'emploi australien tout à l'heure à 1h30.

Le doji ne nous donne pas plus d'indication, j'attends encore.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par jairo123 » 11 déc. 2014 09:32

Bonjour, pour te répondre, je ne suis pas dans le marché..
Mais plutot vendeur si je dois rentrer..
Quentin Szica a écrit :Rebond or not Rebond?

En Weekly j'ai un biseau descendant dont on vient de toucher la borne basse et en daily un bon gros doji avec des ombres de 80p, quelqu'un d'autre est à l'achat?

VUE DAILY DOJI
AUD USD.png
VUE WEEKLY BISEAU
AUD USD W1.png

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Djoker02 » 11 déc. 2014 15:09

file très intéressante :)

pour ceux qui font du swing trading sur cette paire : chez quel broker êtes-vous ? Ca m'intéresserait de faire du swing là-dessus également :)

Sujets similaires
Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 26 févr. 2019 15:32 (7 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)
AUD/NZD
Fichier(s) joint(s) par salador » 30 janv. 2015 14:30 (2 Réponses)
GBP/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 26 févr. 2015 12:27 (10 Réponses)
AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 01 juil. 2017 20:08 (12 Réponses)