ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Amarantine » 12 mai 2019 16:08

Tu as raison Fregalior et s-t-p, tiens-nous au courant.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par wxc789 » 12 mai 2019 16:44

Que de bonnes choses dans ce message :
Tu as pris le temps.
Tu t'es concentré.
Tu t'es posé des questions.
Tu te remets en question.

Toutefois personne ne détient la vérité absolue, il faut te forger ton opinion, et te questionner sur le bien-fondé de tes croyances. Et ceci en permanence. Enfin quand tu seras sûr de toi, fonce. Il est un temps pour réfléchir et un autre pour agir.

Si tu persévères dans le trading, tu te rendras compte de ce que tu vas apprendre, qui n'a rien à voir avec le trading ou l'économie, mais tout avec toi. Car comme le dit Benoist
Le trading est l'école de la responsabilité. Mais le trading est aussi un outil de développement personnel pour apprendre à se connaitre et à se contrôler en maitrisant ses pulsions.
Pour ma part je ne suis qu'un bébé en trading, et j'ai touché du doigt ce qu'a dit Benoist. Une révélation. J’espère que tu pourras ressentir ça, c'est comme une allumer une bougie dans une pièce noire remplie d'objets intrigants.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Paperbag » 19 mai 2019 21:21

Fregalior j'ai quitté la rat race comme tu dis, pour les mêmes raisons que toi, juste 10 ans plus tard.

Je comprends parfaitement ta démarche, ceci dit je pense que tu fais une grosse erreur de raisonnement, tu penses que tu dois choisir entre les études supérieures et le trading alors que tu peux faire les deux en même temps.

Voilà en vrac quelques raisons pour lesquelles tu devrais te lancer dans le trading tout en poursuivant tes études supérieures :

- Tu pourrais réaliser que finalement tu n'aimes pas le trading ou que tu n'es pas fait pour ça

- Certaines formations comme l'Université te laissent énormément de temps libre, j'avais pour ma part 3 heures de cours obligatoires par semaine et le reste consistait en des cours magistraux inutiles et ennuyeux à mourir. Tu peux mettre à profit ce temps libre pour le trading sans que tes études n'impactent négativement ta progression, si tu as une mémoire correct il te suffit de commencer à réviser deux semaines avant les partiels pour réussir tes épreuves

- Les études supérieures apportent une vie sociale d'une richesse que la plupart des gens ne retrouve plus jamais tout au long de leur vie. C'est à cette occasion que j'ai pu développer la plupart de mes skills sociaux. Entre les soirées, les rencontres amicales et amoureuses, je retournerais sans hésiter à l'Université même si mes diplômes ne me sont plus d'aucune utilité

- Tu penses que tu es arrivé à maturité et que tu ne changeras presque plus mais c'est une erreur, tu n'es qu'au commencement d'une quête identitaire et existentielle qui durera toute ta vie. Tu vas changer d'avis, de parcours, de passions et de rêves. Personne ne sait de quoi demain sera fait, pas même toi. Les études supérieures en tant que telles, mais aussi et surtout par les rencontres que tu y feras te laisseront ouvertes un grand nombre de portes que tu pourrais vouloir emprunter plus tard

- Pour faire plaisir a ta grand mère, lorsqu'elle te demandera ce que tu fais dans la vie tu pourras lui donner une réponse socialement acceptable qu'elle pourra partager avec les voisins du quartier/village

- Pour frimer, tu pourras narguer la prochaine personne qui te diras que les études c'est dur mais que c'est grâce a son travail titanesque qu'il a réussi. Toi tu n'auras rien baffe, mais tu auras réussi a la fois tes études et ta carrière de trading (cette dernière demande beaucoup efforts cependant), et ça c'est quand même cool

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Madel » 20 mai 2019 22:48

Hello

J’ai remonté toute cette intéressante file je crois ne pas avoir vu d infos sur les études que tu allais faire, pourquoi ne pas se lancer dans quelque chose qui te mènera ou pourra t’aider sur cette voie ? (Eco / finance / informatique / maths etc...)

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par MrWayne » 25 mai 2019 21:48

Tristan a écrit :Salut, pour vivre du trading il faut un capital d'environ 200k €.

Si tu as ce montant tu peux essayer d'en vivre pendant 1 an environ et continuer si ça marche.

Si tu ne réunis pas toutes ces conditions, la réponse est non.


Tu racontes n'importe quoi, 200K ?! même Benoist n'a pas commencé avec ce capital !
Dans ce cas là 99% de ce forum n'aura jamais le capital pour ! Beaucoup de choses contradictoire...
Et l'autre qui parle de 200k à 500k non mais, C'est pas parce que certain galère qu'ils doivent le déteindre sur les autres. Je trouve que beaucoup de choses contradictoires sont dîtes, sur le capital, sur la probabilité de réussite...

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par MrWayne » 25 mai 2019 23:33

Je pense plutôt que c'est jouer sur les mots et il y en a un en dessous toi qui a marqué il faut entre 200k et 500k..

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Euraed » 26 mai 2019 00:18

Bonjour

Un bref commentaire

Comme l’a souligné paperbag, on ne peut réduire les études à la seule finalité du salariat.
A contrario nombre de patrons d’entreprise, de professions libérales, d’indépendants etc ont suivi des études (ou pas).
Il n’y a donc pas de fatalité d’aliénation par les études :D

Les études sont un temps privilégié pour développer ses connaissances et acquérir des méthodes.c’est un temps pour soi et c’est une chance énorme, surtout en France où elles peuvent être très peu onéreuses.

Sinon, Cela ne peut être qu’un hasard statistique mais il se trouve que tous les traders en compte propre que je connaisse ont suivi des études supérieures et le plus souvent assez exigeantes. Ce n’est pas nécessairement un lien de causalité mais il y a corrélation.

Alors bonne décision ! dans la vie réelle

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Euraed » 26 mai 2019 00:20

Je partage le commentaire de Trappiste.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 26 mai 2019 17:21

Amarantine : Pas de pb

wxc789 : Tu as raison sur toute la ligne, merci encore.

Paperbag : Enfin quelqu'un qui a un mindset assez similaire au mien, pour le reste tu m'as ouvert les yeux sur des choses essentielles et je t'en remercie (notamment le changement...), après ma grand-mère est morte et la frime j'men fou :mrgreen:
Après une autre raison que j'ai pas cité pour lesquelles je veux vite me lancer dans le trading et abandonner mes études c'est que j'en peux plus de la vie en france et particulièrement la ville où je vis et je souhaite à tout prix partir, je suis triste ici
Du coup toi tu as tradé en parallèle à ton job jusqu'à vivre du trading et quitter ton job?

Madel : Je suis en bac L donc les études de finance et autres c'est mort pour moi, je vais en licence d'Anglais l'an prochain (youpi :cry:)

MrWayne : 200K m'a paru exagéré également, je pense plutôt que c'est de l'ordre de 30K pour en vivre.

Euread : Sauf que ceux que tu cites sont une minorité parmi ceux qui ont fait des études, on va pas se mentir que la plupart sont des salariés, qui plus est j'ai dis que j'ai cherché tout les métiers que je pouvais faire en indépendant mais quasi aucun d'entre eux n'était accessible après un bac L ou alors le métier ne m'intéressait pas.
+ lis ma réponse à Paperbag et tu sauras aussi pourquoi je veux pas étudier ici

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par MrWayne » 26 mai 2019 17:58

Fregalior 50K pour être large. Sinon tente un concours ou bien étudie à l'étranger via des organismes comme WEP

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 26 mai 2019 23:03

MrWayne : Quel concours avec une licence d'anglais :roll: ? pour faire quoi ensuite ?
J'ai vu les tarifs sur WEP, comme je le pensais, totalement hors de prix

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Roms » 27 mai 2019 08:56

Salut, 30k€ pour vivre du Trading Looool

Avec ce capital tu peut tout juste trader le Dax en lot plein :lol2: avec un levier de 20

Soyez sérieux 2 minutes.

200k pour en vivre c’est plus censé

Arrêter de rêver

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Guipit » 27 mai 2019 11:10

Salut ,

Avant de parler de capital minimum pour pouvoir en vivre ( d'ailleurs en "vivre" cela dépend de chacun) , vous oubliez de dire que c est l opérateur qui déterminera de la réussite de son trading .

Qu importe la valeur du point :
La méthode est elle bonne ???
La psycho de l opérateur est elle bonne ???

Qu est ce qui fait perdre les traders ?
Les petits comptes
L avidité
La cupidité
L impatience
0 méthode
L irrégularité
Etc etc ....

Ne vous cacher pas derriere des capitaux nécessaires et autres pour reussir .

Car si vous perdez avec 30 000 euros , vous perdrez avec 200 000 euros.


C est vous qui cliquez.

A bon entendeur

Je vous rassure le jour ou je dépose les 300 000 euros ca sera pas pour prendre 1 pips a 25 euros .



La bise .

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Han Trade » 27 mai 2019 11:43

@Roms : sauf erreur de ma part, avec 30000€ et lot plein (25€), tu es en levier 10. (12000 X 25)/30000=10. Donc bon on passe déjà du double au simple lol.

Sinon je rejoins Guipit, il faut déjà être régulier en nombre de points. Après on adapte son capital en fonction. Tout le reste c'est des mathématiques.

Si tu fais 30 points régulier tous les jours, ce qui est loin d'être impossible, à 5€ (levier 2), tu fais 5€ X 30 X 20 jours = 3000€ par mois. Tout dépends où tu vis, les revenus du foyer, etc etc...

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 27 mai 2019 11:51

J'écoute régulièrement Thami Kabbaj et il dit que c'est possible de vivre du trading avec 30K de base mais encore une fois il prend en compte plein de facteurs et nuance la chose.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par ChristelleP » 27 mai 2019 12:12

Celà dépend grandement de l'endroit où on vit. Compare deux exemples extrêmes : le coût de la vie en Suisse et celui en Taïlande. Celà dépend aussi des besoin de la personne, d'éventuelles dépenses supplémentaires du fait de problèmes de santé... Il faut aussi savoir que les conditions de marchés varient beaucoup d'un jour à un autre et d'une période à une autre : certains jours il est facile de gagner de l'argent, d'autres jours il n'y a pas d'opportunité, ou pire encore ce sont des journées piégeuses où on perd de l'argent. Il faut aussi prendre en compte que l'on peut être suffisamment malade pour ne pas pouvoir trader...

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Blia » 27 mai 2019 12:22

... et se rappeler que tu n'as «que» 20% de chances de gagner de l'argent (environ).

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Guipit » 27 mai 2019 13:32

- Han
Tu as tout compris.
Les gens ne sont deja pas capable d etre régulier.
Pas besoin de parler de trading....

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 27 mai 2019 14:47

C'est un vendeur de tapis ce type? Je l'écoute depuis un petit moment et il m'a l'air d'être le plus honnête sur youtube :|

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Kalinoxx » 27 mai 2019 14:58

Ses propos sont basés sur une étude de l'amf qui retrouve une association entre le fait de passer plus de 1000 trades et de perdre 30k euros en moyenne.
Avec tous les biais que cela comporte évidemment ...

Sujets similaires
lacher prise
par Amarantine » 05 déc. 2014 19:39 (1 Réponses)
Lâcher prise
par chad » 19 févr. 2016 21:41 (50 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)