ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Projet EIRL

par Elcester » 08 mai 2019 19:37

Hey ! Ce poste à pour but de m’aiguiller sur mon projet de création d’EIRL pour devenir trader en compte propre. J’en créé un car je n’ai pas trouvé de cas étant similaire, et cela pourra aider les personnes dans mon cas.

Je me présente, Guillaume (encore un :prier: ) j’ai 22 ans, je suis actuellement en master en finance, orienté finance de marché, dans une école de commerce (hors top 5). J’ai fini mon M1 et je ne reprendrais les cours qu’en janvier (contre septembre normalement). Cette césure a pour but de nous inciter à effectuer un stage, ou du moins une expérience professionnelle pour nous aider pour la suite de notre carrière. Il est en effet obligatoire pour valider mon master d’avoir 6 mois d’expérience professionnel (stage, CDD, alternance, auto-entreprenariat)

J’ai pour objectif depuis 2 ans de devenir trader en compte à moyen terme. En effet, je me suis rendu compte que la mode de vie lié à ce métier m’attirait particulièrement (la liberté notamment), et me permettrait de me stimuler intellectuellement et humainement. Or, dans ma recherche de stage, je n’ai pas trouvé de stage qui m’intéressait vraiment. De plus, le processus de recrutement est quelque chose qui m’ennuie profondément. Ainsi, j’avais dans l’idée d’utiliser cette période de césure pour avoir enfin du temps à consacrer pleinement au trading. Je me suis renseigné auprès de l’administration de l’école qui est d’accord sur le projet ; il considère bien cela comme une expérience professionnelle en adéquation avec le diplôme.