ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par trappiste73 » 24 janv. 2021 17:34

+1 : ne pas mettre la charrue avant les bœufs, ça avance moins vite. :)

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Cyriltrader » 24 janv. 2021 19:44

Oui bien sur il faut déjà être régulier pendant mini 1 voir 2 ans.
Concernant l'URSSAF j'ai pas compris j'ai jamais attendu que l'URSSAF viennent te fait Dragées Fucca si tu te prend pas de Dividende vu que tu paye l'IS.
Une société coûte de l'argent tout les mois

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 24 janv. 2021 20:00

@trappiste73 :
Wep ^^
Je rajouterai que de vouloir aller trop vite c'est la sortie de route assurée : un des soucis des sous-capitalisés (comme moi).

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 24 janv. 2021 20:03

@Cyriltrader
Si pas de Dividende aucun souci.

C'est dans le cas où paye à 0 et tout en Dividende que ça craint (travail dissimulé).

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par falex » 25 janv. 2021 09:14

Merci pour ton post du dim. 24 janv. 2021 17:31

Je crois qu'il résume assez bien le chemin à prendre pour tout ceux qui n'apprennent pas vite et/ou qui ne savent pas se jeter dans le grand bain immédiatement (et dont je suis un humble représentant).

Je suis dans le 3ième tiret : - être régulier pendant au moins 2 ans en tradant uniquement après le boulot (ou avant)
Sauf que moi c'est pendant le boulot car avant et après les marchés sont dans leur ventre mou et qu'avec une vie familiale ce n'est pas possible.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 25 janv. 2021 09:47

Je t'en prie falex. :)

C'est chaud de trader au boulot car il y a la pression supplémentaire d'éventuellement se faire virer.

D'un autre côté si tu y arrives sans prendre trop de risques pour ton emploi et ton compte c'est top : vu le peu de temps dispo cela rend l'hésitation interdite et doit forcer sans doute à respecter ton plan à la lettre.

Cet aspect de temps disponible change beaucoup aussi.
Trader de temps en temps n'a rien à voir avec un temps partiel et n'a rien à voir non plus avec un temps plein (par expérience).

Ce n'est pas facile de tout concilier c'est certain.
Je te souhaite de bons trades falex ;)

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par falex » 25 janv. 2021 10:16

;-) trapiste ... effectivement

---

Merci Nico38. JE vois que toi aussi tu es sur le bon chemin, ça fait du bien de te lire et voir que tu avances.

C'est sur que je n'ai pas 8H à consacrer au graphes, donc le scalping ne fait presque pas partie de mon ADN de trader.

Et puis j'ai surtout compris que j'excellé en swing et pas du tout en temps court. Donc suffit d'arriver à être présent quelques heures dans la journée (9h00, 10h00, 15h30, 16h00).
Au pire le smartphone suffit amplement.
La prise de décision peut, effectivement, être fait dans la seconde en ayant regardé les cours ... finalement ce n'est pas plus mal, ça évite de se faire ch1er derrière son écran à attendre le bon move.

A chacun de faire avec son contexte ... Un collègue regarde les cours une fois par semaine pendant 5 minutes ...

Vivement que j'arrive positif en fin de cette année, ça fera ma 2ième année à suivre (ou 3ième mince je sais plus ... ça c'est bon signe) ... ma MV reportable de 10ans diminue un peu plus chaque année ;) ;) ;) :top:

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 25 janv. 2021 10:45

Merci à toi :)

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire ;)

Continues ainsi c'est top! :top:

Sujets similaires
Création SAS - SASU
par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 15:01 (10 Réponses)
La création monétaire, la plus grosse arnaque de l'histoire?
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2018 18:35 (135 Réponses)
Petite question sur la fiscalité des sas
par chad » 01 juil. 2016 09:52 (12 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Achat crypto via sa société SAS
par medsob » 09 août 2018 15:30 (4 Réponses)
Impôts Et SAS
par Azonips » 28 déc. 2018 14:44 (85 Réponses)
Imposition plus-values sur SAS ou SASU
par GregorySG » 19 févr. 2020 14:48 (3 Réponses)
Creer une SAS pour investir en bourse
par ChristelleP » 16 juil. 2020 15:14 (2 Réponses)
Binance France SAS
par ChristelleP » 04 mai 2022 22:00 (3 Réponses)
avis sur la plate forme "Binance France sas"
par Amarantine » 31 janv. 2023 21:49 (1 Réponses)