ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Expliquez moi s'il vous plait

par Elixir » 10 mai 2019 22:36

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionne les annonces économiques.
Je sais juste que quand il y'a une grosse annonce (souvent symbolisée en rouge) , baah qu’il y'aura du gros mouvement donc fermer mes positions en ce moment, en fonction de la paire.

J'entend à gauche à droite, ''.'' donc il y'aura une grosse hausse..

J'aimerai bien comprendre ce genre de mouvement, une cause qui va permettre la hausse et une autre la baisse : pourquoi et comment, que ce soit sur le très long terme, le long terme, le moyen terme ou court terme.

Afin de combiner analyse fondamentale a analyse technique.
Au passage quelle différence y'a t'il entre analyse fondamentale et analyse comportementale.

Expliquez moi s'il vous plait, cela.

Si vous connaissez un livre ou des vidéos (pertinentes) concernant ce sujet , je vous prie de me les partager.

Je précise que je suis sur le FOREX.

Bonne soirée a vous ! :bravo:

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par Tatara » 11 mai 2019 10:41

Bonjour Elixir :)

Je suis pas sur que cette partie du forum sois le mieux pour poser des questions mais je vais tenter d'y répondre quand même.

Les news apportent de la volatilité sur les marchés, et à moins d'être extrêmement capitalisé (banque, Hedge Fund...) il ne faut pas essayer de les anticiper.
Ce sont les gros qui vont décidé si ces news sont favorables ou non et c'est eux qui vont créer les mouvements. Si tu interpretes ces news d'une façon différentes des gros, ce sera difficile pour toi de t'en sortir avec un gain.

En résumé si tu n'es pas extremement captialisé, tu es un petit poisson dans un océan et tu dois juste suivre le courant.
J'espere t'avoir aidé, d'autre membres me corrigeront si je me trompe.

Bonne journée ;)

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par wxc789 » 11 mai 2019 11:56

Aaaaaah le trading sur news :D

Cette question je pense que nous l'avons tous posé quand on a commencé le trading. Bon je ne vais pas faire de supposition (accord Toltèques) donc je reformule : J'ai posé cette question à mes débuts.

Et étonnamment la réponse est très simple, la pratique beaucoup (beaucoup, beaucoup, ...) moins.

Il faut savoir que cette technique requiert un haut niveau de compétences et un haut niveau de compréhension de l'économie, du fonctionnement des marchés.
Je t'invite, dans un premier temps, à regarder cette vidéo qui explique comment les marchés réagissent et anticipent les news (on entre dans le vif du sujet à 37:44) :
[youtube]https://youtu.be/7m1kUNQ9wdY[/youtube]
Une fois que tu auras vu cette vidéo, tu sauras que trader une news ne se fait pas en scalping.

Pour répondre à ta deuxième question :
L'analyse fondamentale (1) va consister à utiliser un maximum de données économique pour en déduire le juste prix du cours. Cette méthodologie part du principe que les acteurs du marché (ceux qui achètent et ceux qui vendent), agissent de manière rationnelle (ce qui est complétement faux). En effet la psychologie des acteurs a un impact majeur sur les actions qu'ils vont entreprendre. Donc les cours peuvent s'écarter assez largement du "juste prix".

L'analyse comportementale (2) va elle admettre que les acteurs ne sont PAS rationnels, et va justement essayer d'en tirer partie. En effet que se soit des intervenants physiques ou des codes informatiques*, il y a toujours derrière des biais cognitifs connus qui peuvent être exploités.
*Oui même les machines, car n'oublions pas qu'elles sont codées par des humains.

(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_financi%C3%A8re
(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_comportementale

Edit. : Un modérateur pourrait-il changer le nom du sujet pour une meilleur visibilité?

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par ChristelleP » 11 mai 2019 16:33

Merci pour la vidéo, wxc789 :mercichinois:

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par wxc789 » 11 mai 2019 17:00

Spoiler:
ChristelleP a écrit :Merci pour la vidéo, wxc789 :mercichinois:
:mercichinois:

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par Mr.C » 11 mai 2019 18:40

Merci wxc789. :mercichinois:

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par wxc789 » 11 mai 2019 19:28

Spoiler:
Mr.C a écrit :Merci wxc789. :mercichinois:
Пожалуйста :)

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par Elixir » 12 mai 2019 11:15

Merci a vous tous,
wxc789,
Je vais re-regarder la vidéo de Dm--Trading, car en effet j'ai appris le trading via ces videos lol.
Pourtant tu avais bien commencé à en faire lol (accord Toltèques)
Comment connaitre les Biais cognitifs cachés derrière ?

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par Amarantine » 12 mai 2019 11:20

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Les biais cognitifs: :lol:
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=4-TXXLrBC4yelwSI6aiYBA&q=andlil+biais+cognitifs&oq=andlil+biais+cognitifs&gs_l=psy-ab.12...1514.9215..9463...0.0..0.85.1220.22......0....1..gws-wiz.....0..0i131j0j0i3j0i10j0i22i30j0i22i10i30j33i160j33i21.ZG4v68P0AwE

Re: Expliquez moi s'il vous plait

par Benoist Rousseau » 12 mai 2019 12:47


Re: Expliquez moi s'il vous plait

par Elixir » 13 mai 2019 20:43

Merci

Sujets similaires
1000% en perf de concours ?! comment expliquez vous cela
Fichier(s) joint(s) par dimple » 15 avr. 2016 17:25 (8 Réponses)
Expliquez-nous - Comment tout perdre ?
par Motiyo » 17 avr. 2020 13:26 (6 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Cette goldwing Honda édition 50 ans 1500 coucou me plaît
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 04 juin 2020 15:00 (22 Réponses)
Épargne salariale, besoin d’aide s’il vous plaît
par falex » 24 juin 2020 22:26 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour coder un robot s'il vous plaît
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 déc. 2020 19:33 (15 Réponses)
Aide sur graph support s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par DohJones » 04 avr. 2022 20:15 (4 Réponses)