ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Fab06100 » 12 mai 2019 00:54

Bonjour,
Je suis actuellement avec un compte reel cfd à risque limité chez le courtier ig avec la plateforme Prorealtilme qui est dont gratuite du moment que je passe 5 ordres par mois.

Mon problème est le suivant defois ig refuse l'ouverture de mon trade ( a l'achat comme à la vente) et m'affiche le message suivant stop minimum garantie de 2 points or il y a 10 points de STOP je ne comprend pas.

Sachant que la couverture est de 600 euros et mon compte est à environ 1000 euros

Merci pour votre retour , et m’apporter la lumière sur ce problème.

Cordialement,
Fabien

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Benoist Rousseau » 12 mai 2019 09:38

c'est sur quelle valeur

lire comment calculer son levier tu dois surement le dépasser.

Si tu es en démo c'est normal, elle est buggée pour empêcher mes gens d'y rester trop longtemps, cela leur coute de l'argent

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Baechler » 12 mai 2019 09:56

Pour ma pars j'ai déjà eu ça, parfois quand il y a trop de volatilité et j'ai remarqué que entre prt et ig parfois c'est pas à jour les stop minimum, mais ça date un peux je suis pas sur que c'est encore le cas

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Mikelmarcus » 12 mai 2019 10:30

Slt, comme toi fab j'ai rencontré le problème vendredi vers 18H... J'ai environ 7000€ sur mon compte est impossible de prendre une position à 1€ le point sur le dow (pas de problème de couverture). Ce n'est pas la première fois que cela arrive de mon coté et comme Baechler dans mes souvenirs ça coïncide avec une hausse importante de la volatilité.
C'est peut être lié à prt si c'est le cas il faudrait essayer de prendre une position directement sur la plateforme ig mais malheureusement à chaud je n'y es pas pensé... Si ig est lui aussi bloqué reste plus qu'a attendre...

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Benoist Rousseau » 12 mai 2019 10:45

le stop garantie peut monter à 200 en cas de volatilité. Il faut l'afficher pour le regarder

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par antares45 » 12 mai 2019 11:52

Salut , vendredi meme souci , aucun trade possible a 0,5 € le point car stop garanti a 520 point sur le dow

De memoire la fenêtre popup me disait que la distance entre le prix du marché et le prix de je sais plus quoi devait etre inférieur (je crois) a 2

Si ca peut aider ceux qui s'y connaissent a répondre

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Mikelmarcus » 12 mai 2019 11:53

On était au dessus des 200 pts j'ai l'impression, de mémoire il etait passé à environ de 550 pts (cf image dans l'encadré j'avais environ 550 je crois), le message reste identique a celui de fab " le message suivant stop minimum garantie de 2 points" donc ça prête à confusion, je n'avais pas compris.
Du coup selon toi au vu de ton message c'est un problème de marge, faudrait ne pas trader ou recapitaliser le compte dans ces moments, merci.

Ps: Je t'ai envoyé un mail pour une demande de coaching le 25 Mai, comme tu ne pouvais pas le 9 juin, je ne sais pas si tu l'as bien reçu benoist :joker:

Pss: Méme info Antares cool, on est pas encore fou :lol:
Spoiler:
2019-05-12 11_43_14-Wall Street Cash (1€)   1 minute   25 965,7 (+0,78%)   10 mai 2019.png
2019-05-12 11_43_14-Wall Street Cash (1€) 1 minute 25 965,7 (+0,78%) 10 mai 2019.png (50.86 Kio) Vu 689 fois

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Baechler » 12 mai 2019 12:33

Mikelmarcus

Oui en passant par ig ça fonctionne je l'ai déjà eu fait

C'est ma déduction que prt et ig ne sont pas forcément à jour quand il y a beaucoup volatilité et qu'il change les minimum pour les stop garantie

Mais ça m'est pas arriver souvent donc je peux me tromper

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Mikelmarcus » 12 mai 2019 14:10

ça marche baechler merci, j'y penserai la prochaine fois du coup ;)

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Benoist Rousseau » 12 mai 2019 14:12

:top:

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Pierre-Arnaud » 12 mai 2019 15:48

J'ai eu le même souci, prt n'est pas mis à jour instantanément pour le stop garanti, il faut donc regarder la distance minimum de stop exigé par ig et la rentrer manuellement.
Probablement pas une question de levier c'est juste que tu lui demandes un stop de 10 points alors qu'il en faut 500 ^^
Le message affiché ne correspond à rien, petite coquille prt ;)

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Fab06100 » 12 mai 2019 16:40

bonjour,

Ah ça va je suis pas le seul a avoir ce problème mais quand tu souhaite rentrer en position et que le dow part comme une flèche dans le sens que tu souhaite aller c'est très enragent. (tu as envie d'exploser le PC) :-)

Merci pour vos réponses, c est un forum très instructif pas déçu d’être parmi vous .

Merci a toi Benoist pour ce forum , les good morning trading nous manquent car c 'est super intéressant

Fabien

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Pierre-Arnaud » 12 mai 2019 17:30

Il part toujours dans le sens que tu souhaites quand tu n'es pas positionné :lol2:

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Fab06100 » 12 mai 2019 18:14

je trade avec Ichimoku donc c est simple sur nuage achat seulement sous nuage vente seulement et dans le nuage tu regarde .

Apres il faut pofiner et trouver le point d entrée suivant ton plan de trading mais oui j étais bien a l achat et très énerve de louper 30 points .

trop de volatilité malheureusement,.....

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Pierre-Arnaud » 12 mai 2019 18:30

Je te taquine je disais seulement qu'on n'est jamais satisfait ;)

Re: Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)

par Fab06100 » 13 mai 2019 22:04

@Pierre-Arnaud tu as bien raison , ...

Sujets similaires
PRT code 1003, impossible d'ouvrir
Fichier(s) joint(s) par Yassine Traileur » 27 janv. 2020 22:53 (2 Réponses)
Impossible d'ouvrir le profil sur téléphone
par Francis1 » 26 janv. 2021 17:59 (5 Réponses)
Impossible d'ouvrir un compte prorealtime/ IG
par falex » 11 sept. 2021 16:20 (12 Réponses)
Ouvrir un PEA chez sa banque ou courtier ?
par Pascal44 » 15 avr. 2020 10:06 (3 Réponses)
ouvrir une position à la clôture du prix
par Doudidoudou » 17 janv. 2019 23:03 (7 Réponses)
Ouvrir une position dans le sens de la tendance...
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 11 oct. 2019 13:00 (13 Réponses)
Ouvrir une position
par Amarantine » 02 juil. 2022 07:54 (2 Réponses)
Impossible de sortir de ma position !
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 11:42 (1 Réponses)
Position swing et scalping en même temps impossible ?
par HellionReign » 07 mars 2019 21:07 (10 Réponses)