ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Logo

par Logo » 13 mai 2019 10:37

Une étape de plus à franchir!

Mon journal, mes objectifs, mes craintes...

1- pas perdre d'argent
2- prendre du plaisir
3- gratter quelques points
4-toujours apprendre

Depuis que j'ai commencé le trading, je me suis mis au sport, j'ai arrêté de fumer, je bois de délicieux jus de légumes, et un mentale qui progresse gentiment.

Donc pour l'instant je suis en confiance, mais je fais tout pour l'être!

Je veux trader le moins possible tout en ayant des résultats positifs.

J’essaie de suivre les bons conseils de Benoist et ses acolytes (merci à eux):
-ne pas chercher la quantité mais la qualité!!!!!!!!!!
-ne pas anticiper les rebonds (je l'ai trop fait) ça va mieux
-ne pas courir après le lapin!!!! ( idem)
-acheter sous les supports et sur les résistances (pas faciles à saisir)
-suis-je en état de trader (oui ou non)
-est ce que ce trade vaut le coup

Re: Journal de Logo

par Logo » 13 mai 2019 10:54

Je trade en démo et en réel MiniDax Future 5€ le points avec prt.
J'ai plus de mal à respecter le plan en démo qu'en réel ??? à mon avis je suis plus prudent avec l'argent réel !!!
J'ai perdu 20% de mon mini compte réel, ça fait mal et je n'ai plus envie de revivre ça.
Donc plus de roulette russe et depuis ça marche mieux (restons prudent).
Je dois faire un mois avec que des journées verte pour m'accorder l'autorisation de doubler mon compte de trading.
Une journée rouge et le compteur retombe à 0, autant dire qu'il faut se tenir à carreau si je veux avancer !!!
Un jour après l'autre et ça ira.

Re: Journal de Logo

par Pierre-Arnaud » 13 mai 2019 13:06

Belle initiative, bon courage logo :)

Re: Journal de Logo

par Logo » 13 mai 2019 14:13

Merci PA :top:

Re: Journal de Logo

par Logo » 13 mai 2019 14:35


Re: Journal de Logo

par ChristelleP » 13 mai 2019 14:36

Courage Logo ! :mercichinois:

Re: Journal de Logo

par Logo » 13 mai 2019 14:56

Merci Christelle, je dois dire que depuis que je suis sur votre forum je me sens beaucoup mieux!
:merci: à tous :top:

Re: Journal de Logo

par Logo » 13 mai 2019 16:16

J'ai oublié de vous dire ce que j'utilise: J'ai commencé en démo début Janvier 2019 et le réel début avril.
- Un ordi de bureau hp, 2 écran 19 et 24" (pour le moment) et pas de fibre pour internet... snif..
- ut 1 , 5mn et 25 à 100 tick et 1 , 2 , 4h et J ,
- Je trace des canaux pour mieux voir la tendance et appréhender ce qui pourrait se passer.
- Les chiffres ronds
-Les anciens supports et résistances
-Les points pivots J, H, M et le 4H je ne sais pas sur quel ut le mettre!
- rsi + stochastique + moyenne mobile 20 + 50 et un peu VWAP mais bof par toujours pertinent!
- Les figures chartistes, je les observe sans grande conviction.
- J'observe la respiration du DAX, si il y a des bougies impulsives et d'un coup un doji, l'inclinaison des courbes, une pause dans le mouvement...
- Je regarde mes résultats en point pour ne pas être influencé par le gain ou la perte.
- Objectif de 3-4 pts si c'est plus je prend aussi...lol
- money management: Max Drawdown 190€ en réel et 205 en démo je me dis que ça suffit!!! Pas plus!
- Ratio gain perte 0.66 réel et 0.74 démo ( ça c'est bien amélioré depuis une semaine, on garde le cap)
- % de positions gagnantes 56.34 en réel et 60 démo

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 13 mai 2019 20:04

Bonjour Logo.

Tiens je ne connais pas les délicieux jus de légumes tu as l'air de dire que c'est bon :top:

Bravo, belles priorités les deux "toujours apprendre" et "prendre du plaisir" si tu t'y tiens tu vas prendre toi aussi ta part du gâteau de profits ! :)
Spoiler:
Pour le point du "ne pas perdre" je pense que c'est une considération assez étrange, dans le sens où pour gagner de l'argent la prise de risque est par nature obligatoire donc perdre fait partie d'une éventualité tout à fait normale dans nos quotidiens :)

Mais j'ai mis cela en spoiler pour juste faire une parenthèse, le reste est super positif :top:

Re: Journal de Logo

par Logo » 14 mai 2019 07:05

Merci S-F, ne pas perdre, dois rester à l'esprit avant chaque décision et ça ne fonctionne pas toujours... Mais je gère ma frustration parce que je sais que ça fait partie du job... Pour les jus, j'ai un extracteur, et en ce moment j'adore céleri branche, concombre, gingembre, 1/2 citron vert et 1/2 pomme et ma femme c'est plutôt betterave à la place du céleri branche, on adore ça au petit déjeuner... :top:

Re: Journal de Logo

par Logo » 14 mai 2019 08:57

ouh là 1er trade de la journée, très bancale, achat pile sur la résistance et la ça ne bouge plus le temps c'est arrêté, je me suis dit que notre Daxinou va faire la bise à son PPJ (j'ai un peu trop anticipé) durée 4mn30
Résultat: 2 pts et je suis sortit ( je ne veux pas trop trainer en prémarket)
2ème (encore en pré) parce qu'il a l'air bien décidé de ce rendre au PPJ encore 4 pts et maintenant on ce calme...
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
2/0/0 :top: trop content :bravo:

Re: Journal de Logo

par Logo » 14 mai 2019 09:23

Semaine20
Fichiers joints
ça fait plaisir !!!!
ça fait plaisir !!!!
DAX.png (13.1 Kio) Vu 284 fois

Re: Journal de Logo

par Logo » 14 mai 2019 10:15

Ma courbe a pris un sacré coup dans les carreaux 2/0/2 -10pts grrrr anticipation....

Re: Journal de Logo

par Logo » 14 mai 2019 11:10

3/0/5 - 32 pts c'est vraiment plus facile de perdre 30 pts que d'en gagner 5 :prier:

Mais toujours SL sous le dernier support mais bon quand ça range faut être plus précis dans ses choix.

Re: Journal de Logo

par Logo » 14 mai 2019 15:07

Bon là c'est fini pour aujourd'hui 7/0/6 -36 pts j'ai essayé de remonter sans succès alors stop pour today!

Re: Journal de Logo

par ChristelleP » 14 mai 2019 15:14

Demain sera un autre jour, Logo :mercichinois:

Re: Journal de Logo

par Santé-Fitness » 14 mai 2019 21:50

C'est clair que ça tente l'extracteur de jus, je vais m'en trouver un. :top:

J'ai pu consulter cette superbe File qui en parle.
jus-de-fruits-et-legumes-avec-un-extracteur-t14495.html
:arrow: Merci de m'y avoir fait pensé en l'évoquant dans tes bienfaits Logo.

Au fait pour le partage des affaires, toujours apprendre (le désirer) c'est une protection contre la frustration, je t'assure que quand on est vraiment rôdé l'argent rentre et les pertes se font rares et faible.

Bien sûr quand on perd beaucoup ça peut rendre dur à encaisser moralement, mais la protection c'est de s'attarder sur apprendre et s'en réjouir, l'argent tu en jouiras en t'y tenant Logo ;)

Re: Journal de Logo

par Logo » 15 mai 2019 16:45

Merci Christelle et S-F aujourd'hui j'ai eu de bon résultat et j'ai respecté le plan 2/0/0 +6 pts
:merci:

Re: Journal de Logo

par ChristelleP » 15 mai 2019 17:07

:) :mercichinois:

Re: Journal de Logo

par Logo » 16 mai 2019 12:12

Fini pour aujourd'hui 11/0/5 pour 5 petits points récupéré au forceps.... infernal...
j'avais toujours raison dans la direction mais SL touché à 5 reprises pas assez confiance en mon plan.
Avec un stop proche rien n'est possible !!! Maintenant je vais faire la popote pour mon fiston ça me changera les idées... ouf....

Sujets similaires
Quel logo pour le nouveau template Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 avr. 2015 18:41 (107 Réponses)
Logo L3 Scalping
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 mai 2015 21:04 (20 Réponses)
Œuvres d'Art Contemporain présentées par Logo
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 22 nov. 2021 19:45 (75 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)