ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Louago

par Louago » 13 mai 2019 23:50

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, j'utilise un compte cfd à risque limité à risque limité et je trade essentiellement le Dax le matin/midi quand mon boulot m'en laisse le temps et le Dow en fin de journée.

Mon objectif est d'assouvir ma passion du trading et de voir si je peux progresser dans ce domaine. Idéalement, à moyen terme, j'espère pouvoir faire preuve d'efficacité et de régularité dans mon trading et éviter au maximum les trades d'ennui ou les trades "gamble".

Le matin, je sélectionne les zones intéressantes et je pose des alertes. Si les alertes se déclenchent et que je suis dispo pour trader, je me positionne. Sinon, je ne trade pas.
Vu mon peu de disponibilité pour être devant les écrans, je m'oriente principalement sur du scalping, en visant, avant tout, des points d'entrée de qualité.

J'essayerai de poster régulièrement mes résultats, ce qui devrait m'aider à rester rigoureux et à me focaliser sur les meilleurs points d'entrée.

Au plaisir de vous lire !

Louago

Re: Journal de Louago

par Louago » 14 mai 2019 00:21

Trading du lundi 13 Mai :

Un seul trade (short) sur Dax en matinée sur pull back sur la zone 11980/11990 (mS1M et S1H) devenue résistance.
trade dax.JPG
trade dax.JPG (20.44 Kio) Vu 304 fois
Les autres trades sont des scalps de 1 à 2 pts sur le Dow en soirée.

Content du blian de cette 1ère journée. :D
trading130519.JPG
trading130519.JPG (47.44 Kio) Vu 304 fois
A suivre...

Louago

Re: Journal de Louago

par Logo » 14 mai 2019 06:42

Waouh, le top Louago, que veux-tu de plus pour une première journée !? Effectivement très rigoureux... Comment sélectionne tu tes points d'entrée car il son efficaces ? :bravo:

Re: Journal de Louago

par Louago » 14 mai 2019 07:42

Merci Logo !
Et bien, j'essaye de trouver ou il y a plusieurs PP/support/Résistances. En particulier, les piv, support ou résistances mensuelles/hebdo/journaliers.
Hier j'ai pris un short sur le dax car il y avait mS1M, S1H et les 12000 juste au-dessus. Le risque me semblait limité de shorter dans cette zone, en tous cas dans une optique scalping.
Bonne journée à toi et bon courage pour tes trades !

Re: Journal de Louago

par Louago » 20 mai 2019 23:44

Une seule journée de trading la semaine dernière...Boulot, boulot, boulot...Ca devrait être plus calme cette semaine de ce côté là. J'espère pouvoir faire quelques trades chaque jour.
Voilà le bilan pour aujourd'hui :
trading200519.JPG
trading200519.JPG (39.87 Kio) Vu 267 fois

Essentiellement des shorts sur le Dax ce matin/midi, sauf le rebond sur les 12000/mS1H/S1 4H + zone 119980/990 avec d'autres supports. Je comptais garder la position plus longtemps mais j'ai mis TP10 et il a été touché avant que j'ai le temps de le changer.
Ce soir, quelques trades sur le Dow en coupant très (trop ?) vite pour assurer un gain. Je suis moins à l'aise avec le Dow, j'ai beaucoup de mal à le lire...
Très satisfait de ma journée, j'espère être capable de reproduire cela ces prochains jours. J'appréhende un peu car dans le passé, j'ai déjà eu des bonnes journées/semaines mais j'étais aussi capable de tout gâcher en une seule position le lendemain (par excès de confiance et en ne voulant pas prendre une petite perte).
A suivre...

Re: Journal de Louago

par Logo » 21 mai 2019 09:09

total admiration :bravo:

Re: Journal de Louago

par Louago » 12 juil. 2020 23:59

J'ai repris en douceur le trading à la mi-Juin (après 1 an d'arrêt) avec pour ambition de devenir rentable et constant sur le long terme. J'ai un peu tradé depuis le 15 Juin mais j'ai surtout mis à profit ce mois écoulé pour revoir mes bases de fond en combles.

J'ai passé en revue mes principales erreurs récurrentes de 2019 et je dois dire que je suis l'exemple type du trader récréationnel :
-Je suis capable de me discipliner et de faire de très bonnes journées (bonne sélection des entrées, prise de gain ou pertes rapides)
-J'ai de bons résultats sur le Dax en ciblant les réintégrations de PP ou de niveaux symboliques.
-Mais je suis aussi capable de lancer un trade d'ennui ou un trade de conviction (c'est sûr, ça va monter...) et de mettre un stop à 200 pts...Et je passe en mode espoir...jusqu'à ce que mon stop soit touché. Cela ruine en un trade tous les gains accumulés patiemment en appliquant bien mes règles.
-Mes résultats sur les indices US sont catastrophiques => c'est sans doute en partie lié au fait que je suis frustré de ne pas pouvoir vraiment trader en journée (boulot oblige...). Le soir, j'ai plus de temps mais je suis impatient et je choisis mal mes entrées et les filer les pertes.

J'ai relu deux fois le livre de Benoist, et j'ai revu toutes ses videos dans la partie privée. Force est de constater que ça m'a fait un bien fou, j'étais passé à côté de beaucoup de choses à la première lecture il y a un peu moins d'un an. Et, je me suis reconnu dans pas mal de chapitres car je faisais à peu près toutes les erreurs listées par Benoist. L'avantage, c'est que je sais sur quoi je dois travailler : redéfinir mes règles et les appliquer 100% du temps. Et pour ça, il faut que je travaille sur moi. Mon problème, c'est clairement mon manque de discipline et de rigueur dans l'application de mes règles.

Voici donc les règles que je me suis fixées :

1-Ne pas perdre d'argent : perte journalière max 50 pts
2-Ne pas perdre d'argent => conséquence de la règle 1 => position du stop à 50pts max => si la 2eme ligne de défense est à plus de 50 pts, pas de trade. Cela devrait m'empêcher de laisser courir des pertes pendant plusieurs heures/jours en mettant des stops à 100 ou 200 pts, ce qui n'a aucun sens quand on pretend faire du scalping...
3-Prendre mes gains rapidement => mettre un stop gain dès que la position est verte. Il m'arrive encore souvent de laisser une position verte devenir rouge
4-Trades uniquement sur le Dax pour le moment => pas de trades sur nq ou DJ que je ne connais pas assez.
5-Ne pas faire de trades basés uniquement sur l'opinion d'autres traders...Ne trader que si cela correspond à mes propres setups

Je sais qu'un de mes principaux points faibles réside dans la frustration que je ressens à ne pas pouvoir trader librement en journée (boulot oblige) => je veux me rattraper en soirée et c'est en général dans ces moments là que je gâche mes journées en voulant trader le nq ou le DJ alors que je ne les maîtrise pas ou peu...
Plutôt que de trader à perte en soirée sur le nq ou le DJ, je vais d'ailleurs peut-être plutôt essayer de passer du temps à mieux comprendre les indices US. Une personne comme Treve a une approche assez fascinante et je vais m'évertuer à analyser et comprendre tout ce qu'il a l'amabilité de partagé sur sa file.

A suivre...

Re: Journal de Louago

par Louago » 16 juil. 2020 07:44

Bilan des 13/14/15 Juillet : globalement positif mais...
Content du résultat (+164 pts) mais la vérité, c'est que je ne respecte pas toujours mes règles et que ça se traduit encore et toujours par des trades rouges. J'ai écrit que je ne traderais pas le nasdaq le soir...Je l'ai pourtant fait mardi et mercredi soir et cela a plombé mes résultats alors que sur le Dax, ça se passe globalement bien.
Toujours le même point faible : le manque de discipline !
Par contre, point positif, j'ai réussi à couper mes pertes assez vite alors que j'avais du mal à le faire auparavant. Les trades rouges me font quand même perdre moins qu'avant...
A suivre en fin de semaine pour le bilan hebdo.

Re: Journal de Louago

par Louago » 24 juil. 2020 00:33

Petit bilan de cette semaine puisque demain je ne traderai surement pas :
Capture-trading20-23 Juillet.JPG
Capture-trading20-23 Juillet.JPG (36.23 Kio) Vu 151 fois
Je suis content des résultats et surtout de ma discipline. Cette semaine, j'ai réussi à appliquer mes règles scrupuleusement. Le seul gros trade rouge correspond à mon seul vrai écart de la semaine, et je l'ai payé cash. Un trade prix au milieu de nulle part...avec un stop positionné n'importe où...
Je me suis concentré sur le Dax et les résultats s'en ressentent.
Prochain objectif : réitérer cela jour après jour, semaine après semaine, en continuant à renforcer ma rigueur, ma patience et ma discipline. Il faudrait aussi que je progresse dans le positionnement de mes stops. Entre le 30ème et le 40ème trade mes stops ont été touchés 6 fois alors que les entrées étaient bonnes. Mais bon, au final ces petites pertes ont été largement compensées.
Un dernier constat : je remarque que le lundi et le mardi, je suis au top. A partir du mercredi, je suis moins serein et je fais plus de bêtises. Je suis moins rigoureux au fur et à mesure que la semaine avance...Un axe de progrès de plus ;)

Re: Journal de Louago

par Louago » 09 août 2020 22:05

Petite mise à jour : peu de trades depuis 2 semaines, dernière semaine de taf trop chargée pour trader puis 1ère semaine de vacances sans connexion stable. La frustration l'a emportée et j'ai pris un trade de frustration à contre courant du marché sur le DJ => j'ai shorté et l'indice est monté toute la semaine...Heureusement, c'était une toute petite position...mais il faut absolument que j'arrive à ne plus faire ce genre de chose qui plombent quand même un peu des résultats qui s'améliorent.
Cette semaine, retour à un trading plus régulier avec la volonté d'appliquer les mêmes méthodes qu'en Juillet et en espérant les mêmes résultats. ;)

Re: Journal de Louago

par Louago » 20 août 2020 09:51

Petit trade en cours sur DJ cfd à risque limité :
Fichiers joints

Re: Journal de Louago

par Louago » 20 août 2020 09:57

Out, 22 points engrangés : ;)
Fichiers joints
Capturedj200820-cloture.JPG
Capturedj200820-cloture.JPG (26.19 Kio) Vu 114 fois

Re: Journal de Louago

par Louago » 20 août 2020 10:31

Entrée long DJ cfd à risque limité :
Fichiers joints

Re: Journal de Louago

par Louago » 20 août 2020 10:43

beau rebond, stop déplacé dans le vert
Fichiers joints

Re: Journal de Louago

par Louago » 20 août 2020 10:48

Stop remonté à +24pts
Fichiers joints

Re: Journal de Louago

par Louago » 20 août 2020 11:03

Trade cloturé à 27583 (+66), ça compense le trade précédent mal géré (-25)
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)