ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Compte Options IG

par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 09:42

Je viens d'activer le compte options chez IG

c'est une nouveauté depuis quelques mois mais je ne m'y suis pas encore intéressé
compte options.jpg
compte options.jpg (12.44 Kio) Vu 1051 fois
Quelqu'un l'utilise ? des remarques pour faire gagner du temps ?

Re: Compte Options IG

par meco215 » 14 mai 2019 11:07

Cette option a été activée pour moi lorsque j'ai changé le compte ig en prt afin d'avoir l'interface Premium. Honnêtement, ils ont essayé de me le vendre comme étant meilleur que le cfd à risque limité mais ça ne me convainc pas. Ils ont les options Barrière et Vanille. Vanille sont les mêmes que d'habitude.

La barrière, d'un point de vue pratique, est comme l'achat/la vente d'un contrat cfd à risque limité. Il a ce qu'ils appellent Knock-out qui est l'équivalent de la prime que vous payez sur l'option si elle arrive à échéance et n'est pas allé en faveur. C'est-à-dire, la perte maximale. Et un peu plus.

Je pense que c'est une façon simplifiée de négocier des options. Mais ça ne me convainc pas. Moi qui ai échangé des options, je pense que c'est un mélange étrange. À mon avis, ça n'en vaut pas la peine.

Re: Compte Options IG

par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 11:24

Merci de ton retour. Je vais regarder cela tranquillement

Re: Compte Options IG

par rom1687 » 27 sept. 2019 15:39

Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ces nouvelles options Barrières proposées par IG, à croire que les utilisateurs d'Andlil n'ont pas été convaincu.
Pour avoir tester ca en démo, le spread n'est pas plus intéressant que sur cfd à risque limité : il est certes affiché à 0,8 pour France 40 Barrière Call/Put et Allemagne 30, mais il faut ajouter 0,10 de commission à l'entrée et à la sortie de position, ce qui fait ramène bien le spread à 0,8+0,1+0,1 = 1.

D’ailleurs l'historique de trading est un peu malhonnête car le rapport gain/perte n'affiche pas les 0,2 de commissions.

Je crois que la seule raison d'être de ces options est de contourner le levier max de 20 sur cfd à risque limité. Vu la distance du knock-out proposé sur France 40 (60pts) et Allemagne 30 (130pts), on peut donc monter jusqu'à un levier 100 avec les options barrières.
Par contre le point positif est que le Knock-out agit comme un Stop Garantis, il coûte 1pt sur France 40 et 1,5 sur Allemagne 30. On connait donc ca perte max dès le début du trade.

Re: Compte Options IG

par Chouini l'ourson » 27 sept. 2019 18:10

Je suis du même avis que Meco, c'est un mélange de vanille et de barrière. J'ai testé, je ne suis pas convaincu. Je ne vois pas la plus-value par rapport au trading classique sur options vanilles...j'ai laissé tomber.

Re: Compte Options IG

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2019 18:25

tu as compris Rom aucun intérêt et très dangereux

Re: Compte Options IG

par xavlexav » 22 mars 2021 18:46

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car je m'intéresse à ce compte option cher ig pour les vanilles, (les barrières, je rejoins ce qui a été dit, je ne vois pas l'intérêt non plus).

J'ai testé le catalogue en mode démonstration, sur les échéances daily ça semble attractif à première vue sur les indices américains, notamment en couverture.

Le seul problème c'est le pricing à la sauce "ig" sans autre Contrepartie qu'ig en face. Quelqu'un a-t-il déjà tradé avec et avez-vous constaté des divergences significatives de valorisation ou de variation de prix dans la monnaie ?

Merci et bon trades

Re: Compte Options IG

par Benoist Rousseau » 23 mars 2021 05:12

Aucune divergence significative. Au passage si c’était le cas ils seraient ruinés et on en profiterait tout.

Re: Compte Options IG

par xavlexav » 24 mars 2021 21:59

Je pensais plutôt à des divergences en leur faveur...

Re: Compte Options IG

par Benoist Rousseau » 24 mars 2021 22:48

S’il y en avait on en profiterait c’est logique. Ils cotent Bid et ask. S’il y avait un décalage on se placerait dessus par rapport aux options classiques.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Compte Gambling sur Options Binaires
Fichier(s) joint(s) par plscap » 18 juin 2015 17:14 (58 Réponses)
Options sur compte démo PRT
par cesaria » 05 août 2017 11:13 (6 Réponses)
compte options ig
par ticktack » 05 avr. 2019 19:10 (5 Réponses)
epic ig pour le dax 30 compte options ?
par ticktack » 26 juin 2019 19:13 (3 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)