ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 14 mai 2019 12:53

Hello, peut etre pourrais vous m'aider.

J'ai changer récement de matériel , je suis donc sous mac mini (i5 , 8gb ram, etc..) avec un ecran 43 pouces (lg = dell 43 ) et je remarque une certaine latence d'affichage sous prt.

J'ai fais un test de performances sous prt qui est plutot bien ( score à 99 ) du moins bien mieux que mon ancien installation, et pourtant j'ai moins de fluidité qu'avant comme si la reactivité des bougies et de mes clics etaient " englués ".
C'est trés génant en saclping...

La seule chose qui n'a pas changer est ma connexion internet certe trés mauvaise , mais en 4G c'est idem.
J'ai plus de fluidité en étant sous l'appli ig avec un smartphone basique.

Je pensais à un probleme de cable ( je suis en HDMI je vais tester le displayport ).
Ou bien le mac mini qui est juste avec ses 8go de ram ( ce qui en sois m'étonne).

Si vous avez une idée , ce serais génial :D
Fichiers joints
Resultats.png
Resultats.png (48.87 Kio) Vu 547 fois

Re: Lenteur affichage PRT

par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 13:04

ben oui c'est le mini mac avec sa carte graphique en papier... c'est lent

sur ton pc moins puissant tu avais une vraie carte graphique surement, là c'est une carte graphique "virtuelle" elle n'existe pas, c'est géré par le CPU intel

je pense que cela vient de la carte graphique.

et change de cable cela ne te coute pas grand chose à essayer

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 14 mai 2019 13:10

Merci Benoist, oui tout à fais le chips et graphique est intégré au proc..
Je teste cette am le câble mais j'y crois guère.

Je pense donc à un retour du Mac mini et je vais monter ma propre tour tans pis pour le Mac mini.
Car le 43 pouces et super.

Par contre Benoist on avait parler dans un autre post du intel nuc qui lui aussi a un chispet graphique intégré, je crois pas que tu m'avais parler de problème de latence ?

Re: Lenteur affichage PRT

par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 13:15

Cela n’a rien à voir.

Tu as une Radeon Vega mx en carte graphique dans le nuc

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 14 mai 2019 13:21

On dois pas parler du même alors, je parlais du petit boîtier exemple ibten NUC8I7BEH2

Après recherches le fait d'augmenter la ram du Mac mini pourra améliorer cette latence ( car le chispet consomme à lui tout seule 1600mo).

Re: Lenteur affichage PRT

par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 13:39

intel nuc 8

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 14 mai 2019 13:42

Oui il y a 2 versions d'où ma confusion.

J'essaye tout ça et te tiens au courant

Re: Lenteur affichage PRT

par SautaRoc » 14 mai 2019 14:54

quand j'avais des problèmes de lenteur j'avais trouvé que c'etait la iCloud qui monopolisé l'internet. Une fois etaint ca marchait super.

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 14 mai 2019 18:12

Merci mais pas de cloud rien , j'ai voulu tester avant d'envoyer mes données perso

donc comme suggerer par benoist probablement le chipset graphique a la ramasse...

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 14 mai 2019 20:27

Bon comme pressenti c'est idem avec le câble displayport.
Je ramène donc le Mac et je me suis commandé une config moyen de gamme ( i5 9600k, 16go ddr4, 500go ssd, une carte graphique digne de ce nom).
D'ailleurs Benoist ou autre, j'ai pris une msi rx 570 en 4go je pense que ça suffira ? Je ne joue pas du tout

Re: Lenteur affichage PRT

par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 22:32

Oui elle doit être déjà 30 fois plus puissante

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 17 mai 2019 20:44

Petit retour sur la config que j'ai pu monter hier et configurer aujourd'hui, une journée de trade de perdue.
Et le résultat n'est pas la, c'est moins lent mais décalé : je m'explique :
En 100 ticks par exemple le décompte n'est pas fluide et se fait de 20 en 20 ou 15 en 15 or exemple et non en seconde.
En ut 5 mn les bougies font des saccades
J'ai essayer d'installer Java 64, de démarrer en mode Java en allouant plus d'espace ram à prt rien n'y fais!

Je désespére :gloups:

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 18 mai 2019 09:06

i5 9600k / 16go ddr4 2666 / M2. Ssd 500go/ msi rx 570 8g
Écran 43 pouces connecté en displayport

Merci de ton aide

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 18 mai 2019 12:04

Non il est vraiment rapide, du moins de ce que j'ai pu tester.
Pas bête pour la vidéo, je ferais ça semaine prochaine.
Je suis sur le flux le plus rapide sur prt.

J'ai recheker mon montage et mes barrettes n'étaient pas en mode dual chanel, je pense pas que le problème vienne de la mais j'explore toutes les possibilités. Également j'ai mis à jour tous les drivers ( la CG ressortait avec un benchmark pas terrible).

À voir lundi donc marché ouvert, en tout cas merci pour votre aide.

Re: Lenteur affichage PRT

par Daeiondf » 18 mai 2019 12:05

J'ai remarqué que sous mac prt était un peu lent lors des premiers lancements après l'installation puis avait une vitesse correcte ensuite.
Suffisant pour du scalping sur le DOW les jours où c'est assez mouvementé, par contre sans enregistrer l'écran.

Par contre je rejoins Benoist sur le fait que la carte graphique intégrée est limite.
Tu pourrais profiter de l'écosystème mac et du thunderbolt 3 pour ajouter un GPU externe.

Une dernière chose pour être sur tu peux tester prt sous Windows installé en Bootcamp

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 18 mai 2019 13:04

Merci Daeiondf mais devant le prix total d'un Mac mini + gpu j'ai ramené la machine et j'ai switché sous win10.
Ca fais mal visuellement et ergonomiquement parlant mais au moins je respecte mon budget pour des performances acceptable.

Re: Lenteur affichage PRT

par Benoist Rousseau » 18 mai 2019 13:13

Drivers carte graphique.

Teste les différentes versions. J’ai eu un ralentissement une fois après une mise à jour de la carte graphique. Revenu aux drivers précédents aucun souci. J’ai attendu une nouvelle mise à jour. Et aucun souci. J’ai réinstallé celle qui posait problème ralentissement

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 20 mai 2019 10:21

Hello,
ci joint une vcapture d'écran , c'est assez catastrophique...
Je test cette am en 4G espérant isoler le probleme :?

https://youtu.be/hyL_iSsrJPU

Re: Lenteur affichage PRT

par Anonyme23 » 20 mai 2019 18:56

Quelques news : j'ai contacter ig qui m'ont transférer à l'équipe prt.
Ils mon fait desactiver le pare feux pour ig et Java.
J'ai tenter de désactiver lantivirus également, c'est toujours lent.

Ils m'ont demander de leur envoyer un rapport technique, pour l'instant il faut attendre un ticket est ouvert.
Je vous tiens informés !

Re: Lenteur affichage PRT

par Benoist Rousseau » 20 mai 2019 19:03

tu as changé le driver graphique ? comme dit la seul fois où j'ai eu ce que tu décris c'est avec un driver de carte graphique que j'ai downgradé

Sujets similaires
Lenteur et bug PRT
par raiden500 » 21 févr. 2016 11:34 (13 Réponses)
lenteur de pc
par nathan » 11 oct. 2014 17:03 (20 Réponses)
Problème lenteur exécution des ordres
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 13:54 (21 Réponses)
lenteur MT4
par chad » 01 mai 2015 16:48 (39 Réponses)
Lenteur chargement graphiques
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2015 17:47 (1 Réponses)
IG : problème de lenteur depuis quelques semaines ?
par clodreb » 29 sept. 2016 17:20 (4 Réponses)
Lenteur Orange
par chad » 24 janv. 2017 19:28 (5 Réponses)
Lenteur du forum ce soir
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 mars 2017 23:23 (24 Réponses)
Lenteur du forex
par ChristelleP » 19 mars 2018 22:11 (6 Réponses)
La course à la lenteur
par plscap » 06 oct. 2018 19:30 (4 Réponses)