ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Actualités économiques

par Jeantrad1 » 16 mai 2019 10:02

Bonjour à tous,

je pense que la question a du être posée, mais malgré ma bonne volonté je n'ai pu trouver de réponses.

Je n'arrive pas à trouver un site, même payant, qui me donnerait toutes les données éco en temps réel.
Je donne un exemple le marché hier s'est retourné lors des annonces, de membres du gouvernement US, d'apaisement en direction de l'Europe et de la Chine à 16H13.
Je ne trade pas les news, mais ce sont des catalyseurs qu'il faut à minima connaître, à défaut de les interpréter, à mon humble avis.

Merci pour vos réponses, et bonne journée.

Re: Actualités économiques

par Han Trade » 16 mai 2019 17:55

Les données économiques chiffrées tu les as sur invest..g , fxstr..t, ig et pleins d'autres. Pour les news non chiffrées, à mon avis, le meilleur flux (en faisant le tri) c'est twitter. Mais rassure toi, un cas comme hier, le temps que tu lise la news, tu t'es mangé la Bougie. Ca fait parti du métier.

Re: Actualités économiques

par Jeantrad1 » 16 mai 2019 18:25

Merci Han Trade pour ta réponse.
Je connais le premier site que tu mentionnes et je l'utilise.
Je vais donc regarder du côté de twitter, si tu as des suggestions...
Et tu as raison, pour le temps de réaction, je serai souvent dépassé, mais hier le marché a carrément changé de dynamique, et j'aime bien comprendre...
Merci d'avoir pris de ton temps, je te souhaite une bonne continuation et de super trades gagnants.

Re: Actualités économiques

par Han Trade » 16 mai 2019 18:34

Sur twitter je follow @Trump, @zerohedge. Après au gré de tes lectures twitter, tu trouveras certainement des personnes à suivre. Mais attention, ne rien prendre pour argent comptant. Perso je me contente de l'info et rejette tout ce qui ressemble à des prise de postions personnelle. Comme pour le journalisme, les faits et seulement les faits. Le reste (l'analyste, cause, conséquences) je le fais moi même.


Merci pour tes encouragements, je te souhaite également le meilleur.

Re: Actualités économiques

par Deejay87 » 16 mai 2019 19:38

Si le Payant ne te gêne pas ? Bloomberg est le top, utilisé dans toutes les salles de marché

Re: Actualités économiques

par Jeantrad1 » 16 mai 2019 21:46

Merci Deejay, très bonne info.
Je n y avais même pas pensé.

Merci Han, je rejoins ta position, j'aime me faire ma propre opinion...et accepter d'avoir tort...souvent.

Bonne soirée à vous et merci pour le partage.

Re: Actualités économiques

par Benoist Rousseau » 16 mai 2019 21:48

A prendre en considération ce que va t’apporter l’information. Si c’est pour perdre de l’argent... car peu importe ce que tu penses de l’information ce qui compte c’est le gars qui balance un milliard sur le marché pas toi. Ce n’est pas ce que tu penses qui a de la valeur. C’est comprendre comment pense les plus gros que toi.

Re: Actualités économiques

par kondor7 » 16 mai 2019 22:48

En salle de marchés les écrans de TV diffusant Bloomberg c'est juste de l'info-divertissement, c'est simplement stimulant car ça donne l'impression d'être connecté aux marchés. Rien de plus. Si tu lui parle de la console Bloomberg, c'est ~10K la licence annuelle.

Non vraiment, je serais toi je ne chercherais pas à tout pris à vouloir un flux "en temps réel et continu".

Je te recommande :

Pour les chiffres en temps et en heures :
https://global-premium.econoday.com/byday.asp?cust=global-premium&caltype=0&lid=0
Plus simple à lire qu'Investing et moins torchons même si dommage de ne pas pouvoir retirer certains pays.

L'agenda économique Reuters du jour à te mettre en tête le matin pour les heures où ça peux brasser . (Dans google "Reuters agenda économique "date du jour")

Twitter et autres sites de médias uniquement utile à titre de divertissement. L'info arrivera dans ton cerveau trop tard.

Re: Actualités économiques

par Guipit » 16 mai 2019 23:09

Tout ça n a pas grand interet ....

Tu seras le dernier au courant :)
Comme les cocus ! Lol

Suffit de s eloigner au mieux des heures les plus dangereuses .

Open , cloture , heures de sorties resultats etc ..

Re: Actualités économiques

par Benoist Rousseau » 16 mai 2019 23:16

0 info pour moi. Ton cerveau sert à analyser les graphiques pas à être diverti par des flots de news. Ça a permis à mon trading de sacrément progresser. Je suis focalisé uniquement sur le prix.

Re: Actualités économiques

par Zefran » 17 mai 2019 14:10

Tradingeconomics. Gratuit, suffisamment peu d'informations pour ne pas être distrait. Des alertes. Une excellente application mobile.
Le reste, c'est du bruit.

Re: Actualités économiques

par Jeantrad1 » 17 mai 2019 16:04

Bonjour, et merci à tous pour vos informations...oups, et conseils.
Vous m'avez instruit et pas diverti, j'annule mon flux bloomberg de ce pas :D
Je vous souhaite de bons trades et un excellent week end.

Re: Actualités économiques

par Jeantrad1 » 17 mai 2019 16:14

Je me souviens d'une phrase de Marty Schwartz qui disait ne pas trader les news, mais utilisait pour sa propre analyse, la réaction du marché face aux news, et ainsi déterminer l'humeur ambiante.
Il est fou Marty mais je l'aime bien.

Re: Actualités économiques

par Jeantrad1 » 18 mai 2019 09:49

Benoist Rousseau a écrit :0 info pour moi. Ton cerveau sert à analyser les graphiques pas à être diverti par des flots de news. Ça a permis à mon trading de sacrément progresser. Je suis focalisé uniquement sur le prix.
Merci du rappel.
Voilà ce que je comprends "sois humble, et essaie déjà de comprendre ce qui va se passer sur certaines zones clés..."
Et tu as raison, j'ai progressé depuis que j'applique tes stratégies.
Mes mauvaises décisions interviennent l'après midi, souvent après l'open US.
Causes: concentration en baisse, trop de données à ingérer, marché trop violent pour mon niveau.
Donc humilité, laisse le marché digérer les annonces et reviens après: genre 18h.
Il m'a fallu un jour pour comprendre, mais c'est le week end, le temps ralentit et je peux analyser.
En tout cas, je vais tout faire pour en tenir compte: merci.

Re: Actualités économiques

par Zefran » 18 mai 2019 10:06

En mode day trading, je n'utilise le flux de news que pour déterminer quand je dois m'abstenir d'être en position. Avec une alerte 5 minutes avant une annonce dont j'ai préalablement filtré le thème (paramétré une fois pour toutes), je sais quand faire attention, et souvent, je me sers du regain momentanté de volatilité pour sortir. En soi, l'information immédiate est du bruit, ma la volatilité qui va avec peut être un atout.
Quand je suis en mode Gestion de portefeuille, c'est différent. Toutes les informations utiles sur un horizon 1-18 mois sont disponibles gratuitement et sont peu nombreuses. Inutile d'avoir un flux.

Re: Actualités économiques

par Jeantrad1 » 18 mai 2019 12:42

Zefran a écrit :En mode day trading, je n'utilise le flux de news que pour déterminer quand je dois m'abstenir d'être en position. Avec une alerte 5 minutes avant une annonce dont j'ai préalablement filtré le thème (paramétré une fois pour toutes), je sais quand faire attention, et souvent, je me sers du regain momentanté de volatilité pour sortir. En soi, l'information immédiate est du bruit, ma la volatilité qui va avec peut être un atout.
Quand je suis en mode gestion de portefeuille, c'est différent. Toutes les informations utiles sur un horizon 1-18 mois sont disponibles gratuitement et sont peu nombreuses. Inutile d'avoir un flux.
Merci Zefran pour les précisions.
Dans l'immédiat, être un day trader rentable, serein et régulier suffirait amplement à mon bonheur :D

Re: Actualités économiques

par Santé-Fitness » 18 mai 2019 12:56

Spoiler:
Tu vas te faire tirer les oreilles comme plasticboy Jeantrad1 pour ta citation :lol2:

Re: Actualités économiques

par wxc789 » 18 mai 2019 14:51

Pour ma part les calendriers de news ne me servent qu'à placer un marqueur à l'heure dite afin d'éviter d'être en position à ce moment là.
Quand à Twitter, Trump et tout ça, cela ne sert à rien (mise à part satisfaire ta curiosité de morbide de savoir pourquoi une bougie de 50 points apparait soudainement).
Quand Trump tweet, la répercussion est quasi immédiate sur le marché, tu ne pourras jamais te dire "Trump à twitté donc je sors". Ce qui va se passer c'est que Trump a twitté et tu t'es fait sortir. C'est impossible à anticiper notamment de la part de "realDonaldTrump"... :roll:

Enfin tu parles de catalyseur. Certes il est bien connu qu'une annonce donne de la volatilité au marché. Mais vu la complexité de la macroéconomie, tu as intérêt à être plutôt calé pour savoir si :
  1. L'énorme bougie va donner le sens de la nouvelle tendance
  2. L'annonce n'est pas que temporaire et la tendance va se poursuivre
Moi personnellement une news ça m'embête. Cela déforme mon graphique et m'enlève la visibilité que j'avais de la tendance, de l’éventuel retournement à venir ou celui passé, de certains niveaux intéressants... Et quand je suis vraiment perdu : je clic sur la petite croix rouge de mon logiciel de trading et je viens discuter sur la file du jour ;)

Ps. Merci pour les sites Kondor.

Sujets similaires
La file du week-end, actualités Andorranne
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 sept. 2018 07:49 (23 Réponses)
informations et actualités de certains sites
par wincent » 10 avr. 2020 15:33 (2 Réponses)
Perspectives économiques et financières pour 2014
par Tioneb » 15 déc. 2013 19:22 (3 Réponses)
Trader sur les news economiques
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 13:49 (12 Réponses)
indicateurs économiques
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 29 oct. 2014 20:57 (5 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)