ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Coldtrade » 06 sept. 2013 22:11

iGeriya a écrit :Bon ... compte rendu de la semaine : Flat.
Ce que j'ai gagne la se,aine dernere je l'ai perdu la meme semaine, ce que j'ai gagne cette se,aine je l'ai reperdu. ...
Tu trades toujours avec la même methode?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Wali » 06 sept. 2013 22:56

Serait utile de garder un peu d’énergie pour faire un petit brain storming le vendredi soir après la clout non ? qu'en pensez-vous ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Rogue » 06 sept. 2013 23:33

On l'a souvent dit : avant d'apprendre à gagner, il faut apprendre à perdre. La perte fait partie du trading, ce n'est pas un dommage collatéral à mes yeux, c'est juste quelque chose de nécessaire.

Apprendre à perdre c'est savoir couper ses pertes tôt. C'est aussi se dire que si on coupe tôt, c'est pour mieux se replacer.

Ce que je vois avec toi iGériya, c'est que tu dois affiner ta méthodologie d'intervention et comme l'a souligné tu dois apprendre et te discipliner.

C'est un parcours difficile, mais ce n'est qu'avec cette remise en question (je n'ai pas dit remise en cause) que tu pourras avancer. Il faut que tu analyses pourquoi tu perds tout ce que tu gagnes pour pouvoir mettre en place les parades qui te feront garder tes gains.

Apprendre à perdre, c'est apprendre à se connaître.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par arwenn » 07 sept. 2013 12:20

bonjour la file ! de retour parmi vous. j'espère que tout vous allez tous bien. et je vais lire vos posts et vos articles de l'été. des vidéos. c'est chouette.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par iGeriya » 07 sept. 2013 14:08

On l'a souvent dit : avant d'apprendre à gagner, il faut apprendre à perdre. La perte fait partie du trading, ce n'est pas un dommage collatéral à mes yeux, c'est juste quelque chose de nécessaire.

Apprendre à perdre c'est savoir couper ses pertes tôt. C'est aussi se dire que si on coupe tôt, c'est pour mieux se replacer.

Ce que je vois avec toi iGériya, c'est que tu dois affiner ta méthodologie d'intervention et tu dois apprendre et te discipliner.

C'est un parcours difficile, mais ce n'est qu'avec cette remise en question (je n'ai pas dit remise en cause) que tu pourras avancer. Il faut que tu analyses pourquoi tu perds tout ce que tu gagnes pour pouvoir mettre en place les parades qui te feront garder tes gains.

Apprendre à perdre, c'est apprendre à se connaître.[/quote]

Je suis atteint du trouble deficitaire de l'attention ... pour ne rien cacher. J'ai toujours redoute qu'on me juge pour ca parce que ca me met un boulet a trainer relativement lourd dans le trading (enfin partout de toute facon). D'ou mon manque de discipline. Apres pour ne pas faire trop long, le deficit d'attention se travaille et je le travaille toute ma vie sauf que tout avancee se perd des que je la travaille plus (comme les Bipolaires), d'ou parfois l'exces de pression que je subis comme hier soir (volonte d'aller jusqu'au bout de ma reflexion sans laisser un bout qui traine avant de dormir). Enfin j'ai dormi comme un loire finalement, bien bien repose ! Et detache de ma perte d'hier, bien que je l'etais considerablement deja ! Bonne nouvelle !

Je finis par prendre mes pertes comme un atout puisque chacune jusque la me permet de relativiser un peu mieux a chaque fois. Et j'ai pu trouver comment pallier a mon defaut de definir des points de rebonds comme des points de cassure et des points de cassure comme des points de rebonds, je suis sur l'etablissement d'un plan qui tente de me faire profiter de ce defaut-qualite (comme celui qui n'est capable que de perdre sur chaque trade : s'il arrivait a bien definir sa methode de reflexion, de strategie, et de decision alors il serait capable de retourner ses choix dans le bon sens et de s'en faire profiter)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par CR7 » 07 sept. 2013 14:37

Les pertes ca me donne envie d'aller ch... tous les quart d'heures, je me rapellerai toujours de la perte récente sur le cable ou un support avait laché sans raison valable alors que les données macro étaient excellentes du coté britannique, je me rappele encore ou les 4065/4070 points sur la cac ont laché brutalement juste à cause d'une rumeur sur la grèce en aout avec une perte de 30 points en 10 minutes, j'ai ch... 5 fois en une heure ce jour la.
Les pertes font mal au ventre et me rapellent le jour ou j'ai passé l'epreuve de philo du bac. Rien ne fait aussi mal que de voir du cash brûlé.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par andy940 » 07 sept. 2013 19:07

Bonjour a tous,

J'ai lu avec atention la file de vendredi meme si je n'ai pas participe faute de temps.
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit et on le dit jamais assez:
- respecter le plan
- laisser courir ses gains et couper ses pertes. Par exemple moi je mets un SL que je ne bougerais pas c'est a dire que je ne le bougerais pas dans le maivais sens en me disant je vais avoir raison ca va se retourner, je sais que j'ai raison.

Apres il y a u e chose qui est moins aborde et je vais parler de mon cas en toute franchise.
J'ai debute avec des comptes a 1000, 2000 euros. Comptes crames car money managment tres complique, trop sous capitalise et bien sur d'autres problemes.
Puis depuis deux mois je me suis remis en reel avec 5000 euros, le confort est autre et le money managment plus facile. J'ai depuis quelques jours virer 20 000 euros sur mon compte de trading en ouvrant des positions a 1% de mon capital.
Je peux vous dire qu'une perte de 50 ou 100 euros est beaucoup plus facile a digerer sur 25 000 euros que 2000 euros de capital ou la la sensation de vouloir se refaire est forte!!
Concretement il y a un point essentiel hormis le plan et le money managment c'est le capital.
D'ou le paradoxe quand on debute: on fait des erreurs, on decouvre et en plus on est sous capitalise!!

Alors attention je ne dis pas qu'on ne reussis pas avec 2000 euros et qu'on reussira forcement avec 25000 euros mais pour moi (et ce n'est que mon avis) la pression, les peurs, l'euphorie est dequpler!!

Edit: je ne veux pas creer de polemique lol, juste votre avis sur l'importance du capital

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Rogue » 07 sept. 2013 19:14

iGeriya a écrit :Je suis atteint du trouble deficitaire de l'attention ... pour ne rien cacher. J'ai toujours redoute qu'on me juge pour ca parce que ca me met un boulet a trainer relativement lourd dans le trading (enfin partout de toute facon). D'ou mon manque de discipline. Apres pour ne pas faire trop long, le deficit d'attention se travaille et je le travaille toute ma vie sauf que tout avancee se perd des que je la travaille plus (comme les Bipolaires), d'ou parfois l'exces de pression que je subis comme hier soir (volonte d'aller jusqu'au bout de ma reflexion sans laisser un bout qui traine avant de dormir). Enfin j'ai dormi comme un loire finalement, bien bien repose ! Et detache de ma perte d'hier, bien que je l'etais considerablement deja ! Bonne nouvelle !

Je finis par prendre mes pertes comme un atout puisque chacune jusque la me permet de relativiser un peu mieux a chaque fois. Et j'ai pu trouver comment pallier a mon defaut de definir des points de rebonds comme des points de cassure et des points de cassure comme des points de rebonds, je suis sur l'etablissement d'un plan qui tente de me faire profiter de ce defaut-qualite (comme celui qui n'est capable que de perdre sur chaque trade : s'il arrivait a bien definir sa methode de reflexion, de strategie, et de decision alors il serait capable de retourner ses choix dans le bon sens et de s'en faire profiter)
Juger les gens pour ce qu'ils (s)ont, je crois pouvoir dire que ce n'est pas le principe de la "maison".

Ses paroles sont d'une grande sagesse et rejoignent ce que je disais dans mes posts précédents. Tu dois mettre en face de tes défauts (et quels qu'ils soient) des réponses pour les contourner ou pour annuler leurs effets sur ton trading. A te lire depuis quelques semaines et sachant ce que tu viens de nous écrire, je pense que tu es trop actif sur les marchés avec un levier trop fort. Le second paragraphe de ton post va dans le bon sens puisque tu indiques relativiser de plus en plus au fur et à mesure de tes pertes.

Mais n'oublie pas qu'il s'agit de faire le moins de pertes possibles, pas apprendre à encaisser tes pertes systématiques, la nuance est importante.

Peut-être devrais-tu revoir ta stratégie, ton mode d'intervention. N'hésite pas si tu as des questions. 8-)
tkabbaj91 a écrit :Les pertes ca me donne envie d'aller ch... tous les quart d'heures, je me rapellerai toujours de la perte récente sur le cable ou un support avait laché sans raison valable alors que les données macro étaient excellentes du coté britannique, je me rappele encore ou les 4065/4070 points sur la cac ont laché brutalement juste à cause d'une rumeur sur la grèce en aout avec une perte de 30 points en 10 minutes, j'ai ch... 5 fois en une heure ce jour la.
Les pertes font mal au ventre et me rapellent le jour ou j'ai passé l'epreuve de philo du bac. Rien ne fait aussi mal que de voir du cash brûlé.
Encore une fois, comme le dit les pertes font partie du jeu et tu dois apprendre à gérer cette partie du trading. Je pense que ta dernière phrase est une façon de dire que cela t'embête de perdre, de là à dire que rien ne fait aussi mal... il faut relativiser quand même ! :lol:

@Andy :
Salut ! Le problème de la sous-capitalisation c'est que c'est l'arbre qui cache la forêt ! Ce n'est pas le capital qui est en cause mais bien le levier. Trader un cfd à risque limité DAX avec 25000 euros est un levier tout a fait acceptable, trader un cfd à risque limité DAX plein avec 1000 euros c'est aller droit dans le mur.

Mais évidemment tout le monde ne peut pas commencer à trader avec 25K€.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par CR7 » 07 sept. 2013 19:27

Le capital est pour le trader ce qu'est la cartouche pour le sniper ... a condition de ne pas être tordu bien sure.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Rogue » 07 sept. 2013 19:33

tkabbaj91 a écrit :Le capital est pour le trader ce qu'est la cartouche pour le sniper ... a condition de ne pas être tordu bien sure.
Moi je suis pas aussi guerrier (même si faut pas m'embêter hein)... je dirais que le capital est au trader ce que le bois est au menuisier.

Je vois le capital plus comme une ressource naturelle (rare ?) qu'il faut utiliser de manière très intelligente sinon elle disparaît inexorablement. Alors on en prend d'un côté, sans oublier de replanter quelques arbres pour toujours avoir du bois sous la main... ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par andy940 » 07 sept. 2013 19:37

Rogue K. a écrit :
iGeriya a écrit :Je suis atteint du trouble deficitaire de l'attention ... pour ne rien cacher. J'ai toujours redoute qu'on me juge pour ca parce que ca me met un boulet a trainer relativement lourd dans le trading (enfin partout de toute facon). D'ou mon manque de discipline. Apres pour ne pas faire trop long, le deficit d'attention se travaille et je le travaille toute ma vie sauf que tout avancee se perd des que je la travaille plus (comme les Bipolaires), d'ou parfois l'exces de pression que je subis comme hier soir (volonte d'aller jusqu'au bout de ma reflexion sans laisser un bout qui traine avant de dormir). Enfin j'ai dormi comme un loire finalement, bien bien repose ! Et detache de ma perte d'hier, bien que je l'etais considerablement deja ! Bonne nouvelle !

Je finis par prendre mes pertes comme un atout puisque chacune jusque la me permet de relativiser un peu mieux a chaque fois. Et j'ai pu trouver comment pallier a mon defaut de definir des points de rebonds comme des points de cassure et des points de cassure comme des points de rebonds, je suis sur l'etablissement d'un plan qui tente de me faire profiter de ce defaut-qualite (comme celui qui n'est capable que de perdre sur chaque trade : s'il arrivait a bien definir sa methode de reflexion, de strategie, et de decision alors il serait capable de retourner ses choix dans le bon sens et de s'en faire profiter)
Juger les gens pour ce qu'ils (s)ont, je crois pouvoir dire que ce n'est pas le principe de la "maison".

Ses paroles sont d'une grande sagesse et rejoignent ce que je disais dans mes posts précédents. Tu dois mettre en face de tes défauts (et quels qu'ils soient) des réponses pour les contourner ou pour annuler leurs effets sur ton trading. A te lire depuis quelques semaines et sachant ce que tu viens de nous écrire, je pense que tu es trop actif sur les marchés avec un levier trop fort. Le second paragraphe de ton post va dans le bon sens puisque tu indiques relativiser de plus en plus au fur et à mesure de tes pertes.

Mais n'oublie pas qu'il s'agit de faire le moins de pertes possibles, pas apprendre à encaisser tes pertes systématiques, la nuance est importante.

Peut-être devrais-tu revoir ta stratégie, ton mode d'intervention. N'hésite pas si tu as des questions. 8-)
tkabbaj91 a écrit :Les pertes ca me donne envie d'aller ch... tous les quart d'heures, je me rapellerai toujours de la perte récente sur le cable ou un support avait laché sans raison valable alors que les données macro étaient excellentes du coté britannique, je me rappele encore ou les 4065/4070 points sur la cac ont laché brutalement juste à cause d'une rumeur sur la grèce en aout avec une perte de 30 points en 10 minutes, j'ai ch... 5 fois en une heure ce jour la.
Les pertes font mal au ventre et me rapellent le jour ou j'ai passé l'epreuve de philo du bac. Rien ne fait aussi mal que de voir du cash brûlé.
Encore une fois, comme le dit les pertes font partie du jeu et tu dois apprendre à gérer cette partie du trading. Je pense que ta dernière phrase est une façon de dire que cela t'embête de perdre, de là à dire que rien ne fait aussi mal... il faut relativiser quand même ! :lol:

@Andy :
Salut ! Le problème de la sous-capitalisation c'est que c'est l'arbre qui cache la forêt ! Ce n'est pas le capital qui est en cause mais bien le levier. Trader un cfd à risque limité DAX avec 25000 euros est un levier tout a fait acceptable, trader un cfd à risque limité DAX plein avec 1000 euros c'est aller droit dans le mur.

Mais évidemment tout le monde ne peut pas commencer à trader avec 25K€.
Je suis tout a fait d'accord Rogue. Pour mon cas personnel j'ai calculer que tous les petits comptes que j'ai crame representait environ 15 000 euros en trois ans!!
Apres si j'aurais un ordre d'importance a donner ce serait:
- le plan
- le money managment
- le capital

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par CR7 » 07 sept. 2013 19:38

Rogue K. a écrit :
tkabbaj91 a écrit :Le capital est pour le trader ce qu'est la cartouche pour le sniper ... a condition de ne pas être tordu bien sure.
Moi je suis pas aussi guerrier (même si faut pas m'embêter hein)... je dirais que le capital est au trader ce que le bois est au menuisier.

Je vois le capital plus comme une ressource naturelle (rare ?) qu'il faut utiliser de manière très intelligente sinon elle disparaît inexorablement. Alors on en prend d'un côté, sans oublier de replanter quelques arbres pour toujours avoir du bois sous la main... ;

:top: :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par CR7 » 07 sept. 2013 19:43

J'ai une question les amis, je n'ai jamais pris de position avant la fermeture des marchés pour le cac c'est à dire vers 21 heures 55 pour le cfd à risque limité, si le 18 septembre bernanke nous dit qu'au vu des stats de l'emploi, on continue le QE3, comment donc jouer le gap merci !

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par andy940 » 07 sept. 2013 20:05

Bonne soiree aussi, moi j'ai ma maman qui vient manger a la maison :)
Et merci pour vos reponses

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Amarantine » 07 sept. 2013 20:11

Ben non, c'est moi qui les ai supprimés! :evil:
Tout d'abord totalement supprimés, mais comme le message devenait incompréhensible, j'ai laissé juste les 1ères lettres. La prochaine, je supprime. :evil:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Amarantine » 07 sept. 2013 20:20

- iGériya: surtout éviter l'addiction à tout prix, quelle qu'elle soit.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par iGeriya » 08 sept. 2013 01:49

Rogue K. a écrit : On l'a souvent dit : avant d'apprendre à gagner, il faut apprendre à perdre. La perte fait partie du trading, ce n'est pas un dommage collatéral à mes yeux, c'est juste quelque chose de nécessaire.

Apprendre à perdre c'est savoir couper ses pertes tôt. C'est aussi se dire que si on coupe tôt, c'est pour mieux se replacer.

Ce que je vois avec toi iGériya, c'est que tu dois affiner ta méthodologie d'intervention et comme elle l'a souligné tu dois apprendre et te discipliner.

C'est un parcours difficile, mais ce n'est qu'avec cette remise en question (je n'ai pas dit remise en cause) que tu pourras avancer. Il faut que tu analyses pourquoi tu perds tout ce que tu gagnes pour pouvoir mettre en place les parades qui te feront garder tes gains.

Apprendre à perdre, c'est apprendre à se connaître.
Je reprends ce message de Rogue que j'aime beaucoup
- On l'entend souvent, mais on ne medite pas assez dessus. C'est cette meme meditation qu'il faut exercer sur soit lorsque l'on perd. On a encore en chacun de nous des ficelles du genre humain, c'est en les reconnaissant que j'arriverai encore mieux a maitriser de maniere objective une perte.
Mais n'oublie pas qu'il s'agit de faire le moins de pertes possibles, pas apprendre à encaisser tes pertes systématiques, la nuance est importante.

Peut-être devrais-tu revoir ta stratégie, ton mode d'intervention. N'hésite pas si tu as des questions. 8-)
Nuance dont je suis conscient rassure-toi. J'ai encaisse ces pertes parce que j'arrivais quasi flat et que la situation partait "en c...lle" hier, pas question de risquer plus. J'ai encore un peu de gains de la semaine malgre tout et en fait c'est deja ca maintenant que je le realise. Une des autre raisons qui ont joue sur la decision de "coupe" en perte hier c'est par besoin. "Quel besoin ?" me diras-tu, certainement pas le plaisir d'encaisser une perte, mais le besoin de l'encaisser pour me ralentir (tout en sachant qu'il etait vital d'eviter le drame en laissant une chance au "temps"). Je ne suis plus pret a perdre 100Eur sur un trade qui se plante de beaucoup, je reduis donc encore le levier, et je rationalise mon objectif de gain qui revient a l'intial, qui n'est pas une ambition de top trader mais qui permet non seulement de tenir longtemps (principe que j'enlevais progressivement du MM meme si tout le monde le repete tous les jours) mais surtout d'apprendre durant tout ce temps.

@Coldtrade : Non je ne trade pas comme je le faisais il y a deux semaines. D'ou dun coup les deux semaines a gros gain et gros flat au final :musique: . Cela dit j'eviterai de rentrer dans les details sinon c'est 4 pages pour une explication pas si claire pour autrui ;). En tout cas je remarque que la premiere semaine etait bien geree. La seconde etait aussi bien geree mais j'ai fait plus de gains pour plus de risques au niveau des tailles au fur et a mesure que la semaine s'ecoulait ...

que je quote :
Dans ce cas,
Je pense que tu dois trouver un style de trading qui correspond:
-Par exemple, je pense qu'il vaudrait mieux éviter le scalping et le trading très CT, parce que je crois bien que cela demande une très forte et éprouvante concentration.
- d'avoir une organisation très précise: fixer des sessions de trading dans la semaine et s'y tenir, mais pas tous les jours. (de toute façon, je crois que c'est un bon conseil pour tout le monde là, c'est sûr qu'il faut tout faire pour éviter de trader " dans la fatigue" .

- Le plan a je crois aussi, encore plus d'importance, j'imagine bien la chose suivante: une analyse le dimanche soir de tout ce qui est possible d'entrer comme scénarios de trading. les mettre sur papier. ( en prévoyant d'abord les pertes!!!!!! comme quand on fait la compta du budget du mois)
Le lundi, très tôt, mise en place des scénarios choisis le dimanche. et comme autre session de trading, choisir uniquement un jeudi ou vendredi en fonction du calendrier éco.

Moi, c'est ce que je ferai, je ne sais si c'est la bonne solution évidemment. C'est juste une idée.
E-X-C-E-L-L-E-N-T-E idee :mercichinois: . Pour ne pas faire ringard c'est vrai que j'en ai souvent eu l'idee, mais pas encore la patience de l'appliquer vraiment. La tu viens de me ramener l'idee sur un plateau du coup je vais m'y mettre, sur le tres long terme. C'est le genre d' "exercice" qui fait progresser plus vite. A condition de mettre en pratique les decisions j'imagine, meme si c'est en paper. Quant au fait de prevoir d'abord les pertes a ce moment la, ce "dimanche" c'est un point auquel je n'avais pas du tout pense ! Tres bon !

Autres points dont tu fais part :
- Ne pas trader tous les jours > j'ai encore un peu de mal a penser a un mouvement et le voir se realiser pendant que je faisais autre chose, mais au fond je reste relativement indifferent. La en septembre ca va relentir par obligation (je rebouge en France) et en novembre j'aurai trop de court, je devrais faire du day trading au plus court, et du swing "leger". L'obligation aura raison de ma frustration, dans un sens j'investis sur moi en travaillant mes cours.
- Pas de scalp ? Ouaip ... je sais je sais. Je ne suis pas un scalpeur a l'origine, et mes strategies ne fonctionnent pas trop en scalp en fait. Je tente progressivement de prolonger mes expositions pour au moins laisser le temps a mon scenario de se produire :musique: . Ca m'oblige aussi a lever le pied sur les leviers (comme par hasard ...).

- Amarantine : L'addiction au trading est maitrisable. Je dis ca avec serieux. Quand je suis occupe ailleurs, pas question de trader, dans ces cas la je suis habitue a laisser courir les cours sans moi. Un peu frustre mais c'est sur les bords ;) . Je suis plus ouvert l'obsession qu'a l'addiction.



:merci: a vous de vos contributions ! pleinement, ca encourage et motive aussi ! :mercichinois:

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)