ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte propre

par MrWayne » 17 mai 2019 01:43

Bonsoir, j'ai toujours été hanté par un possible krach boursier et je me suis toujours posé cette question:

Si demain disons 9h il se produit un krach boursier, que se passera t-il, pourrons nous continuer à trader ou bien les traders en compte propre serait au chômage quelques temps ? Malgré le krach l'économie réel en sera t-elle impactée ?

Si quelqu'un pourrait me répondre, je n'ai jamais réellement osé en parler. J'aimerai réellement savoir suite à un krach qu'est ce qu'ils nous arriveraient à nous trader non institutionnels.


Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
krach.jpg
krach.jpg (28.25 Kio) Vu 896 fois

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par Benoist Rousseau » 17 mai 2019 07:22

Rien de particulier.

Stop garanti tu es vivant.
Pas de stop garanti et dans le mauvais sens tu es ruiné
Dans le bon sens un gros coup
Pas positionné rien mais la possibilité avec de l’expérience d’en profiter.

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par Blia » 17 mai 2019 14:57

MrWayne : si tu es en position, regardes ton exposition (ça doit normalement te faire un peu peur !), quand je pense que certains tradent sans savoir ce que c'est... :hein:

Trader sans Stop Garanti c'est déjà risqué.. mais alors si un flash krach tombe.. tu pourrais devoir des centaines de milliers d'euros à ton broker (en fonction du nombre de lots pris).

Quand Benoist dit qu'on peut être ruiné (sans stop), c'est vraiment le cas...

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par ticktack » 17 mai 2019 19:11

Chez un broker régulé même sans stop garanti avec la nouvelle réglementation en théorie le broker ne peut plus réclamer légalement le solde négatif du compte.
Si c'est un flash krach en cours de séance le broker va juste liquider les positions sans préavis si le compte devient trop rouge.
Sinon en levier 20 maxi ça fait un gap d'ouverture supérieur à 5% dans le mauvais sens ... c'est devenu rare sur un indice entier ces dernières années.
Après si toutes les sécurités censées exister au niveau des bourses sautent et qu'il y a un gap de -50% à l'ouverture je ne sais pas ce qui se passerait (légalement je ne pense pas que le broker est beaucoup de recours avec la nouvelle réglementation).

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par Benoist Rousseau » 17 mai 2019 21:58

L’esma Ne protège pas du tout les particuliers des soldes négatifs contre les actions, les futures, le Forex, les options etc attention !

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par MrWayne » 17 mai 2019 22:11

Non ce que je voulais savoir particulièrement, c'est si il se produit un krach le lendemain que se passera t-il ? pourrons nous continuer à trader les cfd à risque limité et Futures ou bien les marchés seront fermés. Est ce que ce sera juste une mauvaise période avec beaucoup de volatilités en "tendance baissière" pour les traders en compte propre ou bien ils seront en incapacité de pendant quelque temps (2 jours, 2 semaines, 2 mois…) de gagner leurs vie.

Sa me hante souvent le fameux krach d'un coté pour mes positions mais pas de risque avec le stop garanti d'ig mais pour le futures pourrons nous ne plus trader et devenir boulanger ou steward ? :bravo:

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par Benoist Rousseau » 17 mai 2019 22:14

comme tous les krachs, la bourse continue, les marchés ne ferment pas.

ce n'est pas une mauvais epériode c'est durant les krachs que les plus grosses fortunes se font.

Si la bourse ferme, toutes les entreprises mondiales font faillites, donc c'est la fin du monde, il n'y a plus d'internet, d'électricité, de banques, de transport, de compagnie aérienne, de supermarché etc ;)

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par MrWayne » 17 mai 2019 22:22

Merci Benoist sa me rassure, j'y pense 1 fois par jour ! Si il se produit un krach la bourse continu et nous avec comme si de rien était. Ce n'est pas "la fin provisoire du métier" ?

Même si je ne suis pas en position lors d'un krach rien que d'entendre ce mot et de voir la dégringolade sa me ferai faire une mini crise de panique de le savoir.

Je me sens plus heureux lorsque les marchés sont haussiers et qu'ils progressent bien !

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par Benoist Rousseau » 17 mai 2019 22:50

les krachs en bourse : https://www.andlil.com/guide-des-krachs-boursier/ et je n'ai pas eu le courage de tous les mettre et de les expliquer.

On est toujours là :)

Re: Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte pro

par MrWayne » 17 mai 2019 23:04

C'est rassurant. En ce moment c'est délicat..

Bon bah alors vivement le prochain krach comme sa on sera repartit pour 10-15 Ans :joker:

Sujets similaires
Boris Picano-Nacci : Mon krach boursier
par plataxis » 19 avr. 2017 18:14 (3 Réponses)
2018 Vers un Nouveau Krach Boursier ???
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 11 déc. 2017 17:56 (6 Réponses)
Krach ou pas krach
par Benoist Rousseau » 04 mai 2020 09:06 (1 Réponses)
Impact de l'inflation sur le trading en compte propre
Fichier(s) joint(s) par Flanders » 23 févr. 2021 16:49 (7 Réponses)
Reportage BBC sur les traders en compte propre
par LEROGER » 03 févr. 2015 21:37 (2 Réponses)
Avenir des traders en compte propre
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 11:54 (5 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
E.I. trading compte propre
par jack » 16 oct. 2013 22:10 (6 Réponses)