ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Travail de cartes

par Dane » 17 mai 2019 07:16

Bonjour à tous !

Voila j'ai besoin d'aide, aucune honte à vous exposer mon problème car je suis la pour apprendre et avoir vos avis.

Je n'arrive pas à faire un travail des cartes efficace.
Je me perd sur quels niveaux tracer, comment le faire, sur quels ut (mais j essaye de le faire depuis le D1).

Je n'arrive clairement pas à établir un plan avant le début de séance, pourtant j'essaye, mais rare sont mes scénarios qui se réalisent et du coup mon trading se prend des coups.

Je vais arreter de trader pour le momemt afin de travailler mes cartes et apprendre à le faire correctement.
Je reprendrais une fois le sujet (quasi) acquis.

J'aimerais savoir préparer ma séance de trading de A à Z :gloups:

Merci d'avance sur vos conseils, vos screens d'exemples, vos suggestions ect. Cela m'aiderais énormenent et me débloquerais un palier.

À bientot sur la file du jour et bonne journée :top:

Re: Travail de cartes

par Bultanose » 17 mai 2019 07:36

voici une petite compilation qui va t'aider.
resume-travail-des-cartes-t24762.html

Re: Travail de cartes

par Dane » 17 mai 2019 08:26

J'ai cherché mais pas trouvé, merci beaucoup

Re: Travail de cartes

par MrWayne » 18 mai 2019 01:32

Tu scalpes ? où tu fais du day trading ?

Re: Travail de cartes

par Dane » 18 mai 2019 10:03


Re: Travail de cartes

par Mikelmarcus » 18 mai 2019 14:37

Slt, je t’explique comment je fonctionne Dane ça t’aidera peut être.

1) Je prépare mes niveaux par défaut


Dans un premier temps, je trace des droites horizontales sur les prix représentant des niveaux intéressants peu importe les mouvements de prix. Ce sont les niveaux de prix psychologique intéressant que, j’ai choisi de représenter en blanc (cf mes graphiques) tous les 50 et 100 point (exemple 25 000, 25 050 ext…).

2) Je repère les niveaux de prix qui ont été travaillé dans le passé

Une fois mes niveaux par défaut tracés je passe à l’étape deux, repérer les zones qui ont été travaillé par le passé. Je définis par « zones travaillés » les niveaux de prix qui ont joué le rôle de support ou de résistance. Plus une zone a été utilisé plus elle est visible est intéressante. On choisit donc ces zones en fonction du nombre de point de contact avec le prix. Ça reste un choix personnel, je dirai que je ressens la zone, je ne cherche pas un nombre de points de contact précis.

Pour identifier les points de contact je commence par une unité de temps longue comme l’hebdo et je finis en 5 min. Quand que je vois une zone que je considère comme intéressante parmi les niveaux déjà identifier en étape 1 je lui attribue une couleur rouge ou orange pour les zones pivots. Je change donc le blanc défini en étape 1 par le rouge ou orange étape 2. Ca me permet de repérer parmi les prix psychologiques ceux qui ont le plus de valeur.

3) Autres éléments intéressants

3.1) GAP

Un GAP est très souvent une zone qui va venir être retravaillé par le prix, c’est une zone aimant (Bleu sur mon graph)

3.2) Les plus haut des mois précédents


Souvent des zones qui se transforment en support/résistance à intégrer (Bleu sur mon graph). Tu peux aussi rajouter plus haut du jour ça se décline à toi de voir...

3.3) Les zones précisent de prix qui te semble intéressante


Pareil support/résistance (violet sur mon graphe)

3.4) Les droites de tendances


Je trace des droites de tendance dans des unités supérieures le plus souvent H1 et H4 qui sont généralement pertinente pour comprendre le sens du marché et prévoir des zones de retournement en M1 ou en ticks.

3.5) Utiliser des indicateurs

Utiliser les points pivots, utiliser les niveaux de retracement fibo, en définir d’autre zones de prix intéressantes.

4) Faire la somme des informations


Tu fais la somme, tu regroupe les informations que tu as obtenues et tu utilises les zones qui te paraissent les plus pertinentes.

5) En fonction de tous ces éléments tu utilises ta stratégie

Une fois tous ses filtres appliqués je m’en sers comme aide pour appliquer mes stratégies, sur une ligne blanche ce n’est qu’un niveau, sur une ligne rouge c’est une zone intéressante ou je peux prendre position en M5 ou en ticks par exemple. A ce niveau c’est à toi de voir ce que tu verras de ces informations.

Je te partage mes graphiques dans différentes unité de temps pour que tu vois à quoi cela ressemble.

Hebdo
Spoiler:
2019-05-18 14_40_06-Window.png
2019-05-18 14_40_06-Window.png (103.61 Kio) Vu 722 fois
H4
Spoiler:
H4.png
H4.png (85.64 Kio) Vu 729 fois
H1
Spoiler:
H1.png
H1.png (110.8 Kio) Vu 729 fois
5Min
Spoiler:
M5.png
M5.png (104.7 Kio) Vu 729 fois
Avec un peu de chance cela t’aidera ;)

Re: Travail de cartes

par Amarantine » 18 mai 2019 14:40

Splendide Mikelmarcus! :top:
Merci Bultanose.

Re: Travail de cartes

par Mikelmarcus » 18 mai 2019 14:43

:merci:

Re: Travail de cartes

par Benoist Rousseau » 18 mai 2019 16:46

très beau partage :top: :mercichinois:

Re: Travail de cartes

par ChristelleP » 18 mai 2019 21:42

Merci Mikelmarcus :mercichinois:

Re: Travail de cartes

par Florian » 18 mai 2019 23:41

Franchement, tu penses pas qu'il te faudrait t'endormir sur des graphiques en annuel tout d'abord ?
Je pense que c'est par là qu'il faut commencer Dane ;)

Re: Travail de cartes

par Anonyme004 » 21 juin 2019 21:19

Une petite question au sujet du travail des cartes.
Même si cette file est claire, le concept est encore obscur pour moi, mais je poursuis mon apprentissage.

J'ai bien compris que tout ce travail est préalable à toute activité efficace la première fois.

Mais le weekend, lorsque vous préparez ce travail, vous n'avez pas besoin de tout reprendre, vous mettez juste à jour vos cartes avec les informations de la semaine écoulée ?

Mieux, si vous préparez ce travail avant l'ouverture des marchés le matin, les informations de la veille suffisent ?

Merci.

Re: Travail de cartes

par Benoist Rousseau » 21 juin 2019 21:30

Yes

Re: Travail de cartes

par Anonyme004 » 21 juin 2019 22:48

Voila. Simple, clair, efficace, comme on aime. Bonne soirée.

Re: Travail de cartes

par Thepydne » 22 juin 2019 01:42

Travail de cartes ; ça veut dire quoi ?
Très bonne question , on peut écrire un livre de 1000 pages avec des mots ça restera toujours de l'abstrait "repérer les zones de retournement" sérieusement ça veut dire quoi ? Ou les zones de support/résistance en ut 1 minutes ou 5 , ça veut rien dire aussi.
Il faut montrer des exemples "des cartes et des explications" , quand on était à l'école, le prof d'histoire géo nous montrait des cartes ou alors localisait le japon en disant apres 1000 monts et vaux et une mer profonde se trouve le japon.
Donc s'il y en a 1 parmis nous qui travaille les cartes et qui veuille expliquer , qu'il le fasse avec des charts.

Re: Travail de cartes

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 09:03

Je l’explique dans mon livre ;) et c’est pour cela qu’il y a des QR code pour montrer les exemples de cartes ;)

Il y a deux types différents au passage.

Un pour trouver sa méthode
Un pour exploiter sa méthode.

Re: Travail de cartes

par Mikelmarcus » 22 juin 2019 10:17

Je vais pareil Anonyme004 je mets à jour quotidiennement :top:

J'ai expliqué de mon mieux avec des graphiques thepydne :)
Ce message ne m’étais peut être pas destiné de toute façon :lol:

Re: Travail de cartes

par Anonyme004 » 22 juin 2019 12:21

Non mais sérieux, Benoist.
J'essaye de contrôler mes pulsions d'impatience, et toi, tu balances ça... :prier:

amazon est sur le point de bloquer mon IP tellement je vais voir souvent où en est ma livraison... On est à la limite de l'UDP flooding... :lol:

Re: Travail de cartes

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 12:42

MdR

Tu sais quoi j’ai attendu aussi :)

Toujours pas en main Robin Hood was a trader ;)

Re: Travail de cartes

par Thepydne » 22 juin 2019 13:07

je ne visais personne :hein: ; je voulais dire qu'un graphique avec des flèches et une petite explication, valait mieux que 1000 paragraphes

Sujets similaires
Questions sur le travail des cartes
par Stochastic » 06 juil. 2018 15:32 (13 Réponses)
Données de travail des cartes et Base SQL
Fichier(s) joint(s) par Amior » 04 août 2018 11:22 (14 Réponses)
Résumé : Travail des cartes
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 10 sept. 2018 08:45 (30 Réponses)
Travail des cartes
par Anonyme56 » 16 nov. 2018 23:30 (13 Réponses)
Travail des cartes (Ichimoku)
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 17 août 2019 08:42 (25 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Votre Travail des Cartes du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 févr. 2021 12:01 (183 Réponses)
Travail des cartes et algo
par Eren » 21 févr. 2021 11:20 (8 Réponses)
Travail des cartes semaine du 5 décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2023 21:12 (4 Réponses)
Replay Travail des cartes et questions réponses disponibles
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2023 19:59 (6 Réponses)