ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Achat / Vente Rapide pour scalp

par maliko » 06 sept. 2013 00:49

Bonsoir,

Je suis curieux de savoir, par rapport a ig et surtout a l'utilisation de prt, quels sont les moyens d'entrer et sortir d'une position le plus rapidement possible pour scalper...

Certains utilisent leur claviers, d'autres la souris, il faut aussi avant tout paramétrer sa plateforme pour éviter les fenêtres de confirmation qui s'ouvrent, il y a aussi l'utilisation de droite a déclenchement d'ordre, certains utilisent leur Smartphone, sa doit pas être évident d'ailleurs pour le scalp, on peu certainement aussi utiliser simplement 2 touches du clavier je suppose...

Avez vous des techniques particulières, des avis ou astuces afin d'affiner en rapidité les prises de position??? :top:

Maliko

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2013 08:36

Emplacement pré configuré + trackball (ça change tout...). Ne jamais fermer la fenetre de configration d'ordres, c'est inutile. Entre achat et pouvoir placer une vente, une seconde.

Truc bête pour acheter et vendre, se mettre sur le ticket et laisser le doigt appuyer, le lâcher que pour vendre ou acheter, on gagne quelques centièmes, on est directement sur son carnet d'ordre pour liquider sa position si on a bien configuré son PC. Pour fermer une position, je regarde juste le ticket d'ordres et les -/+ pour un scalp de quelques points, avec le doigt déjà appuyé.

Configurer pour que le ticket d'ordres soit visuellement dans le même champ visuel que le graphique, les yeux ne doivent pas bouger pour éviter toute information parasite pour le cerveau. Quand la posiiton est prise, il faut passer en concentration maximummale et ne faire plus qu'un avec les chiffres. J'ai mis plusieurs semaines à configurer cela de manière optimale, logique, sans aucune perte de temps, afin de minimiser la fatigue visuelle (écran particulier, test de l'intensité lumineuse...), physique (test de 20 fauteuil de bureaux chez toutes les enseignes connues), j'ai fait appelle à une copie kiné pour m'apprendre à me positionner (12h assis / jour)... comme un moteur de F1 :)

Une connexion rapide (cable qui est 5 à 10 fois plus rapide que l'adsl de base au niveau ping, 1/4 de seconde d'économisé 200 ms en moyenne). Une connexion internet filiaire avec le cable le plus droit et court possible blindé, norme maximummum. Réglage du ping au plus rapide. Passer un ordre vite c'est bien, l'envoyer vite à son broker c'est aussi bien :) Eviter bien entendu le Wifi...

Pour scalper iphone vraiment bien on peut faire un A/R en 2 secondes. (iphone 5, les autres sont plus lents).

Bien dormir, être en forme, c'est surement la chose la plus importante pour scalper vite... il faut que les neurones suivent, placer 20 30 40 50 scalps dans la journée lessive le bonhomme du fait de l'hyper concentration et rapidité.

Je vois cela comme un sport de haut niveau, où tout est optimisé, calculé, prévu... Je fais même du sport uniquement pour renforcer ma résistance nerveuse et ma rapidité de réaction.

Sinon PRT est trop lent pour moi pour scalper, il y a une latence que n'a pas l'interface web d'IG. Cela se voit, PRT a quelques centaines de ms à se mettre à jour par rapport à IG Web

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par falex » 06 sept. 2013 09:39

TEchniquement parlant faut bien comprendre comment marche la strucutre entre votre PC et le serveur de transaction.

Cas 1, je passe par l'interface web d'ig
PC ---- Serveur Web ---- Serveur de transaction

Cas 2, je passe par prt/MT4
PC ---- Serveur prt (IT-Finance) ou MT4 (Metaquotes) ---- Serveur de transaction
ou (je ne sais pas quel schéma et bon ce ne sont que des suppositions)
PC ---- Serveur prt (IT-Finance) ou MT4 (Metaquotes) ---- Serveur de rebond ---- Serveur de transaction

Idem est-ce que prt/MT4 utilisent une infra 3/3 ou tout est dans un seul code sur un même serveurs ...
En résumé :
Plus il y a de serveurs et donc de code exectué sur plusieurs machien ppus vous augmentez la latence c'et mécanique.
Après le talent des codeurs joue pour beaucoup sur l'optimisation et la vitesse d'execution.

Voilà schématiquement dans les grandes lignes.

Ensuite un truc que nous ne maitrisons pas :
- Où sont situé les serveurs les uns/par rapports aux autres
- Quel est leur puissance
- Quel est la rapidité d'execution du code
- En cas de bug qui fait la maintenance (et là vous avez vite fait de perdre du temps si vous multipliez les intermédiaire

Effectivement entre prt et ig il y de la latence supplémentaire et le truc le plus optimisé semble être l'interface Web.
Maintenant on parle de quelques milliseconde, mais pour du scalp ... c'est important.

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par 6ans » 06 sept. 2013 20:45

Bonjour,

je teste Actuellement IG Market sur leur plateforme de démo. Je suis assez satisfaite dans l'ensemble sauf une inquiétude : Quand je les appelle pour leur demander pourquoi mon ordre limite n'a pas été exécuté (une fenêtre affiche alors : Désolé, le marché Dax au comptant est en rollover donc fermé), mon interlocuteur du service commercial me répond que c'est parce que c'est une version de démo, et donc IG s'autorise à nous laisser tester leur plateforme d'essai avec des buggs. Il ajoute que si j'ouvre un compte réel, je n'aurai pas ce genre d'ennui.... Or si je teste une plateforme avec un compte de démo c'est pour être sûre de retrouver cette même plateforme avec mon compte réel .... Sinon, je vais devoir refaire le même travail de test mais cette fois ci, en réel, donc avec le risque de perdre vraiment de l'argent.... Dans ce cas, autant ne pas perdre de temps à tester la version de démo et passer directement en réel, à nos risques et périls .....
J'ai aussi eu la même réponse quand je leur ait demandé pourquoi je ne pouvais plus accèder à mon ordre en cours pendant 5 minutes, ne pouvant ni le cloturer ni changer l'ordre stop .....

Qu'en pensez-vous? :oops:
quels sont les "buggs" IG que vous rencontrez sur la plateforme de votre compte réel ? Vos réponses me permettront de les connaitre à l'avance et d'évaluer s'ils sont supportables par rapport aux qualités de la plateforme que je reconnais volontiers (stop garanti, petit spread à 1 points avant 17h30, etc...).
Petit bémol : il manque un compte rendu d'exécution des ordres avec des infos plus poussées ou synthétiques comme le nombre de points en PVs/MVs , le DD dans la journée, le nombre de trades gagnants/perdants, le temps passé par trade, le profit factor (ratio moyen de Rentabilité d'un trade/ risque d'un trade) , le nombre de trades pris par session (journée). :o

Sinon, bravo pour votre site et la complétude des informations et des articles très bien argumentés , que j'y trouve depuis que je connais son existence (2 semaines environ) . :merci:

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par maliko » 06 sept. 2013 23:23

Ce n'est pas la file adapter a ta question mais on va y répondre, "6ans", lol...

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis majeur avec ig et prt,

Sa m'arrive parfois de ne plus pouvoir passer d'ordre, via prt, alors que je suis connecté, les tickets d'ordre n'apparaissent plus, plus rien, obligé de fermer prt, qui ne se fait que par le gestionnaire de tache d'ailleurs, et de reouvrir le tout... Mais je remarque que ce genre de bug se fait quand j'utilise ou fait autre chose sur mon pc en meme temps...

Sinon rien de desagreable a declarer... ;)

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par 6ans » 07 sept. 2013 01:17

et Maliko pour vos réponses. Je suis plus rassurée.
bonne nuit à vous !

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2013 02:28

aucun souci avec ig et des milliers d'ordres (voire des dizaines de milliers d'ordres passés) depuis 2 ans.

Le problème que tu as est classique, c'est un bug de la demo bien connu que tu n'as pas avec l'interface réelle. La demo est vraiment une demo, le flux est de moins bonne qualité, il y a des bugs pour la passation d'ordres et tu n'as pas tous les instruments. C'est pour se faire une "idée".

Et je pense qu'ig fait exprès de laisser des bugs (notamment sur les flux). Pourquoi ? En test tu as prorealtime gratuit multiflux (il faut activer les graphiques avancés), si tu prends l'abonnement chez prorealtime, tu en as pour plus de 100€ / mois. Donc les petits malins vont créer des comptes demo à répétotoon (facile) pour économiser 100€ / mois ;) Donc je laisse quelques bugs pour décourager les "malins".

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par Vodi » 11 sept. 2013 21:03

J'en profite pour pauser une petite question au sujet de prt avec ig.

L'utilisation de prorealtime est gratuite avec ig si l'on fait au moins 4 trades par mois. Oui, mais de quelles tailles ?

Si l'on fait 4 trades de 1 mini contrat chacun ?

Ou alors, faut-il 4 trades avec des contrats standard ?

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par maliko » 11 sept. 2013 21:34

Vodi a écrit :J'en profite pour pauser une petite question au sujet de PRT avec IG.

L'utilisation de prorealtime est gratuite avec IG si l'on fait au moins 4 trades par mois. Oui, mais de quelles tailles ?

Si l'on fait 4 trades de 1 mini contrat chacun ?

Ou alors, faut-il 4 trades avec des contrats standard ?
4 Mini contrat suffisent, au moins 2 aller/retour qui font 4 trades...

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par G'sT » 12 sept. 2013 19:28

maliko a écrit :Bonsoir,

Je suis curieux de savoir, par rapport a IG et surtout a l'utilisation de PRT, quels sont les moyens d'entrer et sortir d'une position le plus rapidement possible pour scalper...

Certains utilisent leur claviers, d'autres la souris, il faut aussi avant tout paramétrer sa plateforme pour éviter les fenêtres de confirmation qui s'ouvrent, il y a aussi l'utilisation de droite a déclenchement d'ordre, certains utilisent leur Smartphone, sa doit pas être évident d'ailleurs pour le scalp, on peu certainement aussi utiliser simplement 2 touches du clavier je suppose...

Avez vous des techniques particulières, des avis ou astuces afin d'affiner en rapidité les prises de position??? :top:

Maliko
En ce qui me concerne je ne trade que par phone (par obligation). Je me suis développé une technique de scalp sur phone (mais je ne sais pas si on peut utiliser le terme "scalper" stricto sensus.....). Je me limite à quelques trades par jour, mais je n'interviens que quand je suis presque sûr de reussir le trade (mais on n'est jamais sûr à 100 %).......c'est à dire que dans des situations que je connais bien et pratiquées. Lorsque je déclenche le trade je mets automatiquement un target de 1 ou 2 points (en plus cette démarche de mettre un target coche automatiquement la case "position forcée" et evite certaines boulettes que j'avais fais il y a quelques mois). Ainsi le trade est débouclé automatiquement.
Pour illustrer, si je vois le cac s'approcher de son PP je lance le trade 1 point avant le PP, ce dernier étant le target ; idem lorsque je voies un gap en ut 1 mn .....je lance le trade avec un target en direction du gap.
Pour cette approche je me limite à trader le cac (il me réussi bien) ; mais la aussi le MM et le faible levier sont importants, car si le target d'1 point n'est pas touché, je garde le lot en portif et le "converti" en day/swing trading (celà m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière lorsquequ'un gap (sous 4080) n'a pas été comblé (lors de la hausse 4080-4100).

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par maliko » 17 sept. 2013 09:45

G'sT a écrit :
maliko a écrit :Bonsoir,

Je suis curieux de savoir, par rapport a IG et surtout a l'utilisation de PRT, quels sont les moyens d'entrer et sortir d'une position le plus rapidement possible pour scalper...

Certains utilisent leur claviers, d'autres la souris, il faut aussi avant tout paramétrer sa plateforme pour éviter les fenêtres de confirmation qui s'ouvrent, il y a aussi l'utilisation de droite a déclenchement d'ordre, certains utilisent leur Smartphone, sa doit pas être évident d'ailleurs pour le scalp, on peu certainement aussi utiliser simplement 2 touches du clavier je suppose...

Avez vous des techniques particulières, des avis ou astuces afin d'affiner en rapidité les prises de position??? :top:

Maliko
En ce qui me concerne je ne trade que par phone (par obligation). Je me suis développé une technique de scalp sur phone (mais je ne sais pas si on peut utiliser le terme "scalper" stricto sensus.....). Je me limite à quelques trades par jour, mais je n'interviens que quand je suis presque sûr de reussir le trade (mais on n'est jamais sûr à 100 %).......c'est à dire que dans des situations que je connais bien et pratiquées. Lorsque je déclenche le trade je mets automatiquement un target de 1 ou 2 points (en plus cette démarche de mettre un target coche automatiquement la case "position forcée" et evite certaines boulettes que j'avais fais il y a quelques mois). Ainsi le trade est débouclé automatiquement.
Pour illustrer, si je vois le cac s'approcher de son PP je lance le trade 1 point avant le PP, ce dernier étant le target ; idem lorsque je voies un gap en ut 1 mn .....je lance le trade avec un target en direction du gap.
Pour cette approche je me limite à trader le cac (il me réussi bien) ; mais la aussi le MM et le faible levier sont importants, car si le target d'1 point n'est pas touché, je garde le lot en portif et le "converti" en day/swing trading (celà m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière lorsquequ'un gap (sous 4080) n'a pas été comblé (lors de la hausse 4080-4100).
Merci pour ton avis... :top:

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par Mapoule » 24 sept. 2013 18:14

Benoist Rousseau a écrit :Emplacement pré configuré + trackball (ça change tout...).
...afin de minimiser la fatigue visuelle (écran particulier...)
...test de 20 fauteuil de bureaux chez toutes les enseignes connues...
Bonjour Benoit,
Grand merci et :bravo: pour votre animation de ce site et pour faire profiter les autres de votre expérience.
Et justement: si vous pouviez me donner des précisions sur l'écran et le fauteuil...
Merci par avance. :)

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2013 18:53

Fauteuil Malkom chez Ikea 99€, jamais mal au dos malgré 10 12 heures par jour assis dessus. Je les ai depuis 6 mois, ils n'ont pas bougé.

Les écrans, j'ai des iiyama b2409hds mais on les fabrique plus, ils ont été remplacés par les B2480HS.

L'intérêt c'est qu'ils sont en mode pivot, on scrolle deux fois moins, lecture plus intuitive, moins fatigante. Avec mes B2409hds je peux réduire l'intensité de la lampe de -25 -15 -10 watts si je le souhaite. Ils sont alors toujours clairs mais moins lumineux (je m'exprime mal), ils brûlent moins les yeux.

Lunettes de fatigue aussi.

Je ferai une vidéo de ma station de trading quand tout sera finalisé.

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par doumtrader07 » 28 sept. 2013 10:25

bonjour. Pas trop disponible ces derniers mois; je suis en train de paramétrer mes graphes sur prt pour scalper le DAX. Je souhaiterais savoir si il est possible d'enregistrer son stop et take profit sur prt, pour qu'au moment du passage d'ordre tout soit en place.
Aussi peut on se servir des fenêtres vente / achat sur graphes prt pour scalper.

merci bon we

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par G'sT » 29 sept. 2013 20:25

Oui tu peux poser ton stop et take profit. Il faut les mettre en nombre de points.

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par doumtrader07 » 29 sept. 2013 22:47

bonsoir. ok merci et peut on passer l'ordre en un clic pour les aller-retour sans avoir plusieurs fenêtres qui s'ouvrent?

merci encore pour ta réponse

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par nono069 » 15 déc. 2013 23:44

Bonsoir,

Toujours dans le meme fil, je me suis entrainé dans la version demo d'IG avec les passages d'ordres sur leur graphiques simples :

Image

Ca me va plutot bien dans un premier temps. Je n'utilise pas PRT.

Dans la version réelle que je viens de checker ce jour le temps d'alimenter le compte, je ne retrouve plus cette possibilité.Pour l'avoir il faut cocher passage d'ordres sur graphique à 30€ par mois pour l'avoir ? C'est bien cela ? :oops:

Merci d'avance de vos eclaircissements...

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par nono069 » 16 déc. 2013 00:00

;
Merci pour ta réponse rapide !
On est bien d'accord que la capture d'ecran que j'ai mise c'est l'interface "simple" des graphiques IG et non pas PRT où j'avoue aussi ne pas etre assez à l'aise pour le moment.
Du coup l'intégration de ce module dans les graphiques "simples" d'IG est donc soumise à l'option de 30€ par mois mais tres vite amortie en 2 A/R...

Dans la version réelle d'IG et avec passage d'ordre sur leur graphiques simples uniquement (CF capture précedente), il y' a là aussi pas besoin de confirmation, en 1 clique c'est OK ?

Merci au fait benoist dans un autre fil pour la technique du 'clique" retenu pour gagner en efficacité...


Arnaud.

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par nono069 » 16 déc. 2013 11:49

la capture d'écran que j'ai passée est issue du compte de démo. Sur mon compte "réel" mais pas encore approvisionné que j'ai ouvert il n'y a pas de catégorie "ordre". Si d'autres utilisateurs d'ig peuvent me dire merci...
Notamment ceux qui n'ont pas pris l'option à 30€, ont ils accès aux passages d'ordres sur les garphiques ig simple comme la copie d'ecran svp ? merci... :roll:

Re: Achat / Vente Rapide pour scalp

par nono069 » 16 déc. 2013 12:14

apparemment cela viendrait du fait que mon compte n'est pas encore activé... je vous tiens informés.

Sujets similaires
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
Interface de scalp pas assez rapide ?
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 09 févr. 2018 22:23 (12 Réponses)
achat de call ou de put pour couvrir scalp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 févr. 2019 02:21 (5 Réponses)
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
comment enlever les barres achat/vente ?
par laurent074 » 29 mai 2015 11:18 (5 Réponses)
Symbole d"achat et de vente automatique
par plataxis » 17 nov. 2015 09:20 (5 Réponses)
Bonnes pratiques pour l'achat / vente de trackers (ETF)
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 06 févr. 2016 15:02 (7 Réponses)
Personnalisez le son des alarmes prt , achat / vente !!!!
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 21:41 (11 Réponses)
PRT et ordres achat/vente
par Cqfd » 09 avr. 2016 12:13 (2 Réponses)
2 souris d'ou 2 pointeurs ! achat et vente à instant t
par Stochastic » 13 sept. 2016 12:29 (11 Réponses)