ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 19 juil. 2019 18:28

Salut BAB, c'est tout à fait explicable.
Quand j'entre en position il y a plusieurs cas :
  1. S'il s'agit d'un trading de rebond-réintégration d'un support ou d'une résistance (pas de cas aujourd'hui) je mets un TP fixe en entrant. Car le cours peut repartir aussi sec dans l'autre sens, surtout si le trade se trouve en contre tendance. Là le TP atteint sera = au TP théorique + slippage.
  2. Entrée sur breakout ou sur bougie Heikin Ashi Dow (ce que j'appelle à fond plat et même que je devrais appeler toit plat quand je vends), là je mets un TP très éloigné (on sait jamais, il peut y avoir une explosion et là c'est tout benef si le tp est touché), et je remonte mon Stop Win dès que j'ai 1 point. La clôture va se faire en fonction de ce que me dit le cours et les bougies Heikin Ashi
a+

Re: Le Journal de wxc789

par BAB » 19 juil. 2019 20:00

la plateforme Tradingview fait du une minute sans engagement sur cdd et Futures sauf pour le cac40 qui est en day.
A plus tard wxc789.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 22 juil. 2019 18:17

Capture d’écran 2019-07-22 à 18.05.19.png
Capture d’écran 2019-07-22 à 18.05.19.png (41.43 Kio) Vu 391 fois
Capture d’écran 2019-07-22 à 18.04.11.png
Capture d’écran 2019-07-22 à 18.04.11.png (110.55 Kio) Vu 391 fois
Capture d’écran 2019-07-22 à 17.43.14.jpg
Capture d’écran 2019-07-22 à 17.43.14.jpg (238.83 Kio) Vu 391 fois
Le trading ne pardonne pas les approximations. Une erreur bête de placement de SL me coûte une journée verte.

Trade n°1
Commentaire avant trade
Bon, le cours est haussier mais il semble vouloir casser le support R2 H4. Ce support a été touché 2 fois et cassé (fausse cassure) 2 fois sans jamais faire de plus haut. Je vais donc prendre un toit plat dès que possible pour aller soit sur le PP J soit R1 H4 (plus proche et plus réaliste compte tenu de la tendance de fond)
Commentaire après trade
Comme prévu. J’avais quand même mis le TP plus bas (sur PP J) au cas où mais j’ai clôturé sur R1 H4 dès le premier signe de retournement. Problème je ne peux pas prendre 1/2 lot comme avant j’ai dû toucher au levier Max en config (5). Il me semble que sur cfd à risque limité c’est 20 au Max mais mon broker ne me propose que 5 ou 25. C’est embêtant, à vérifier.

Trade n°2
Commentaire avant trade
Le Dow a fait une pince sur le pivot H je pense à un rebond possible sur le Dax par la même occasion car il est en tendance haussière avec une correction en cours proche (mais au-dessus) de R1 J. J’achète dès le premier fond plat.
Commentaire après trade
BE sur la bougie d’après qui casse l’évolution haussière de DOW.

Trade n°3
Commentaire avant trade
A l’ouverture les US ont décidé de vendre après le break de R1 J je pense que le cours va poursuivre sa baisse seule un R1 H4 Dax est devant et un S1 H4 Dow.
Commentaire après trade
BE sur la bougie d’apres par sécurité


Trade n°4
Commentaire avant trade
Retournement baissier sur Dow. Cela correspond à une bougie d’indécision sur Dax sur R1 H4 premier toit plat -> vente
Commentaire après trade
BE sur la deuxième bougie après entrée. Qui forme une bougie d’indécision sur PPH. J’ai bien attendu que le cours remonte au-dessus de ce PPH (sur la bougie toit plat) avant de vendre. Trop de niveaux dans la zone, je vais attendre que le cours aille ailleurs

Trade n°5
Commentaire avant trade
Idem que 4
Commentaire après trade
Hyper compliqué de rentrer sur le marché


Trade n°6
Commentaire avant trade
Idem que 4
Commentaire après trade
Hyper compliqué de rentrer sur le marché

Trade n°7
Commentaire avant trade
Idem que 4
Commentaire après trade
Hyper compliqué de rentrer sur le marché

Trade n°8
Commentaire avant trade
Le Dow forme un retournement sous S2 H4 retournement possible
Commentaire après trade
J’ai clôturé avant mon SL et trop tôt le cours est remonté sur mon entrée après.


Trade n°9
Commentaire avant trade
Le Dow se repose sur son support le Dax semble vouloir monter avant la clôture
Commentaire après trade
Erreur configuration SL je ne comprends pas ce qui s’est produit. Je mets par conséquent ce trade non conforme.

Trade n°10
Commentaire avant trade
Le Dow se repose sur son support le Dax semble vouloir monter avant la clôture
Commentaire après trade
SW +1 dès le premier signe de retournements le cours est allé taper mon TP théorique par la suite.

Résumé
Journée bien débutée et mal finie, entre erreur d’appréciation (trade 8) et erreur de manipulation, je perds 6 points bêtement.
Je me demande toutefois s'il n'est pas préférable de trader le Dow l'aprèm. Je n'aurais pas été sortie sans cesse sur le Dow cette aprèm.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 23 juil. 2019 17:43

Capture d’écran 2019-07-23 à 17.33.00.png
Capture d’écran 2019-07-23 à 17.33.00.png (41.99 Kio) Vu 374 fois
Capture d’écran 2019-07-23 à 17.26.11.png
Capture d’écran 2019-07-23 à 17.26.11.png (97.06 Kio) Vu 374 fois
19-07-23 DAX.jpg
19-07-23 DAX.jpg (246.42 Kio) Vu 374 fois
19-07-23 DOW.jpg
19-07-23 DOW.jpg (240.2 Kio) Vu 374 fois
Des erreurs sans conséquences, attention ! Comme prévu après ma journée d’hier je suis allé voir le Dax le matin et le Dow l’après-midi pour voir, tester. Le Dow est effectivement plus « maniable » dans les conditions de trading estivale. Poursuivre les tests.

Trade n°1
Commentaire avant trade
Passé le support pivot jour, je vais passer à l'achat pour atteindre le plus haut hebdo-1.
Commentaire après trade
Une fois l'ordre placé, je me suis aperçu d'une erreur. J'ai acheté juste en dessous d'une résistance mensuelle. Le break n'étant pas assuré et étant trop proche de celle-ci je suis passé BE.

Trade n°2
Commentaire avant trade
Tentative de rebond au-dessus du plus haut mensuel -1 importante.
Commentaire après trade
Comme Benoist l'indique. Premier passage, au-dessus de la résistance quelques points pas plus. J'ai coupé un peu plus tôt que prévu car le retracement n'était pas franc. Premier trade du genre.

Trade n°3
Commentaire avant trade
A l’ouverture après avoir hésité le cours casse à la baisse le support R1 H4, je vais vendre (en essayant au-dessus du support) pour aller chercher le support R1J
Commentaire après trade
Le cours a décalé fortement à la baisse, j’ai coupé rapidement par instinct. Une remontée aussi rapide que la descente était possible.

Trade n°4
Commentaire avant trade
Le cours se retourne sur le support plus haut J-1 et S1 H4. J’achète dès bougie en fond plat.
Commentaire après trade
Je suis passé rapidement TP 0 et car la bougie d’après n’a plus respecté la théorie de Dow et je considère après coup ce trade NC car je n’aurais pas dû le prendre si près (quasiment dessus) la R1 J. Par la suite le cours a breaké dans mon sens et TP théorique atteint.

Trade n°5
Commentaire avant trade
Après avoir breaké R1 J (parti trop vite pour que j’entre) et PP H4 je vais acheter dès fond plat. Direction R1 H4.
Commentaire après trade
Presque comme prévu, seulement une résistance (que j’avais repéré) a empêché la progression du cours. J’ai essayé de couper au plus proche du blocage. Le cours s’est effectivement retourné par la suite.

Trade n°6
Commentaire avant trade
Le cours semble se retourner sans avoir toucher le support R1J. Achat dès fond plat.
Commentaire après trade
Belle accélération qui m’a pris de court, je suis donc entré un peu tard et j’ai rapidement mis un Stop Win. Le cours a reflué juste après.

Trade n°7
Commentaire avant trade
Double top! Cela confirme le schéma qui apparaît en UT 15, le rebond précédent est un pull back sur R1J avant poursuite de la baisse.
Commentaire après trade
La R1J étant proche j’ai préféré assurer avec un SW

Résumé.
Bonne journée dans l’ensemble mais des erreurs d’inattention encore. Travailler l’analyse plus méticuleusement.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 25 juil. 2019 10:40

Capture d’écran 2019-07-25 à 10.35.16.png
Capture d’écran 2019-07-25 à 10.35.16.png (43.19 Kio) Vu 361 fois
Capture d’écran 2019-07-25 à 10.08.12.png
Capture d’écran 2019-07-25 à 10.08.12.png (172.5 Kio) Vu 361 fois
DAX
DAX
19-07-24 DAX.jpg (247.42 Kio) Vu 361 fois
DOW
DOW
19-07-24 DOW.jpg (246.41 Kio) Vu 361 fois
Journée pas professionnelle, je n’avais pas mon journal de processus sous la main et je n’ai donc pas noté mes impressions en direct, ce qui aurait pu m’empêcher de faire des erreurs.
Ce matin (25 juillet) je m’aperçois aussi que je n’avais pas vu un range entre 27200 et 27225 sur le DOW, manque d’expérience. Seuls les 3 premiers trades ont été commentés. À ne plus reproduire.

Trade n°1
Commentaire avant trade
Le Dax semble prendre une accélération baissière après avoir vivoter au dessus de l’open du jour (Futures). Je vais attendre que le cours casse le dernier plus bas et j’entre à la vente sur une bougie fond plat direction un peu au-dessus du niveau de clôture de la veille.
Commentaire après trade
Tout comme prévu.

Trade n°2
Commentaire avant trade
Trend baissier. Vente sur premier toit plat.
Commentaire après trade
Aïe j'ai coupé tôt le cours a reflué sur mon entrée par la suite et même atteint le TP. Il faut que je vois si les sorties sont optimisables en cas de cours "capricieux". Il faut aussi ne plus prendre de trade sur un support même H4. Le signal était clair.

Trade n°3
Commentaire avant trade
Je veux acheter (commentaire à froid le lendemain)
Commentaire après trade
Grosse erreur. Non justifiable, il n'y avait pas de signal puisqu'une mèche apparait sous la bougie. En plus il y a eu hésitation à l'entrer ce qui a rendu impossible de rattraper l'erreur par un SL à 0.

Trade n°4
Commentaire avant trade
Je veux acheter (commentaire à froid le lendemain)
Commentaire après trade
Grosse erreur. Non justifiable, il n'y avait pas de signal puisqu'une mèche apparait sous la bougie. Coup de chance par rapport au dernier trade DAX, l'erreur est rattrapable. Allez, stop, concentration, discipline.

Trade n°5
Commentaire avant trade
Trend haussier. Achat sur premier fond plat.
Commentaire après trade
Trade coupé car grosse perte latente alors que le cours a atteint le TP théorique. Sans doute une trop grosse position qui m'a fait couper alors qu'il y avait une deuxième ligne de défense avec un support H4.

Trade n°6
Commentaire avant trade

Commentaire après trade
Grosse erreur. Non justifiable, il n'y avait pas de signal puisqu'une mèche apparait sur la bougie.

Trade n°7
Commentaire avant trade
Trend haussier. Achat sur premier fond plat.
Commentaire après trade
J'aurais dû me contenter de mes gains, mais non j'ai voulu me refaire. L'entrée est conforme mais la sortie non.

Trade n°8
Commentaire avant trade
Le cours est passé sur une résistance J. Je vais shorter dès premier toit plat
Commentaire après trade
Comme prévu. J'ai coupé juste avant le support H4 pour assurer.

Trade n°9
Commentaire avant trade
Le cours a cassé le support H4 fortement. Je poursuit la vente.
Commentaire après trade
J'ai coupé dès la premiere hésitation. Je pense que j'ai bien fait.

Trade n°10
Commentaire avant trade
Le cours semble vouloir rebondir.
Commentaire après trade
J'aurais dû attendre la touche sur le support journalier. Erreur d'inexpérience mais conforme (du moins pour l'instant) à ne plus reproduire.

Trade n°11
Commentaire avant trade
La baisse semble vouloir se poursuivre pour aller voir le support J
Commentaire après trade
Coupé un peu avant le support pour assurer.

Trade n°12
Commentaire avant trade
Suite rebond support J achat sur fond plat.
Commentaire après trade
Le cours a hésité j'ai coupé. TP théorique non atteint.

Trade n°13
Commentaire avant trade
Suite à une petite hésitation le cours semble reprendre sa hausse.
Commentaire après trade
Coupé dès apparition de la mèche sous bougie haussière.

Trade n°14
Commentaire avant trade
Le cours n'arrive pas à repartir à la hausse. Il est probable qu'il retourne voir le support J.
Commentaire après trade
Coupé dès hésitation du cours.

Trade n°15
Commentaire avant trade
Le cours n'arrive pas non plus à retoucher le support J. La hausse est probable.
Commentaire après trade
Coupé dès hésitation du cours.

Trade n°16
Commentaire avant trade

Commentaire après trade
Trop d'hésitation à l'entrée ce qui empêche de rattraper en SL 0.

Trade n°17
Commentaire avant trade
La hausse semble se poursuivre
Commentaire après trade
Coupé dès apparition de la méche sous bougie haussière.

Trade n°18
Commentaire avant trade
La hausse semble se poursuivre
Commentaire après trade
Coupé dès apparition de la méche sous bougie haussière.

Trade n°19
Commentaire avant trade
Le cours a percé la résistance H4. Je vais tenter d'acheter après le reflux
Commentaire après trade
Erreur ! Ce n'est pas comme ça. Il fallait vendre sur la résistance ! Je me suis fait manipuler par mon biais haussier.

Trade n°20
Commentaire avant trade
Rebond sur support. Achat dès fond plat.
Commentaire après trade
Coupé dès apparition de la méche sous bougie haussière.

Résumé
Un sentiment positif prédomine. Il s’agit là d’une journée non professionnelle mais avec une perte limitée (en deçà de ma perte max journalière). De plus je n’ai pas tilté, j’ai réussi à reprendre le dessus après la tôle du trade n°5 (trop grosse position par rapport à la distance du SL qui lui était bien placé).
Avec de la concentration je m’aperçois que je peux facilement gagner et donc qu’avec du travail sérieux mon objectif est atteignable.
Les trades gagnants ne m’ont jamais fait stresser. Les trades repassés à TP 0 (invalidation du scénario) me font plus stresser (apprendre à faire confiance au plan, demande du temps). Enfin je m’aperçois en pré analyse hebdo que la majorité des trades conformes et perdant sont coupés alors que par la suite le cours revient sur mon TP 0 (3 trades sur 5, 1 trade manque d’expérience et 1 trade hésitation).
Je dois donc travailler la confiance et encore et toujours la discipline.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 25 juil. 2019 21:13

Capture d’écran 2019-07-25 à 21.07.27.png
Capture d’écran 2019-07-25 à 21.07.27.png (41.17 Kio) Vu 341 fois
Capture d’écran 2019-07-25 à 21.07.54.png
Capture d’écran 2019-07-25 à 21.07.54.png (114.8 Kio) Vu 341 fois
25-07-19 DOW.jpg
25-07-19 DOW.jpg (247.55 Kio) Vu 341 fois
Grosse tôle ! Bien content de n’être qu’en démo. Aucune envie de faire se débrief, j'ai dû me faire violence. Mais mon but vaut largement ce petit désagrément..

Trade n°1
Commentaire avant trade
Beau mouvement baissier je suis un peu en retard mais le cours devrait aller voir la S2J
Commentaire après trade
Sorti rapidement à TP 0 je pense que le cours risque de respirer avant de poursuivre sa baisse

Trade n°2
Commentaire avant trade
Sorti rapidement à TP 0 je pense que le cours risque de respirer avant de poursuivre sa baisse
Commentaire après trade
Perte latente importante an cours de trade. Selon le retour de mes traces du genre il faut attendre le cours devrait au moins retourner sur mon entrer. À travailler quand même car stressant. Je vois après entrée qu’il s’agit des 27100, je dois noter sur le graphique ces niveaux sinon je ne les vois pas. Trade coupe avec grosse perte (en voulant prendre un trade inverse). Pas sérieux ça, je note après coup le trade en non conforme car j’aurais dû faire attention aux 27100 et couper avant.

Trade n°3
Commentaire avant trade
Après ne pas avoir touché le S2J le cours est repartie à la hausse. J’ai encaissé ma grosse perte et j’ai pris l’achat.
Commentaire après trade

Trade n°4
Commentaire avant trade
J’anticipe le signal mais le cours semble vouloir se retourner. Grosse ligne de défense au cas où.
Commentaire après trade
Même avec une grosse seconde ligne de défense et R2H, le fait d’anticiper (je croyais entrer au meilleur prix) m’a empêcher de me concentrer sur le vrai signal (baisse possible après rebond R2H). La deuxième ligne de défense a bien joué son rôle

Trade n°5
Commentaire avant trade
Trade en retard
Commentaire après trade
Faut arrêter de faire n’importe quoi tu as trois ou quatre bougies de retard et avec ce qui est dessiné cela aurait dû être une journée hyper rentable. Impatience !!! Frustration !!! Essayé multiples lignes de défense. Ne pas en abuser se contenter d’une, si cassée couper direct.

Trade n°6
Commentaire avant trade
Le cours veut monter. Toutefois prudence, résistance 27200
Commentaire après trade
TP 0 rapide car mèche sous bougie.

Trade n°7
Commentaire avant trade
Tentative short le cours n’arrive pas à casser 27200
Commentaire après trade
Il faut attendre que le cours sorte des 27200 / S2J Futures

Trade n°8
Commentaire avant trade
Le cours lâche le range à la baisse vente dès que signal
Commentaire après trade
Coupé manuellement sur hésitation sur niveau S1J.

Trade n°9
Commentaire avant trade
Reprise de la baisse après passage S1J
Commentaire après trade
Coupé sans suivre la procédure d’attendre le retour le cours s’est bien retourné par la suite.

Trade n°10
Commentaire avant trade
Coupé sans suivre la procédure d’attendre le retour le cours s’est bien retourné par la suite
Commentaire après trade
Avec le présent trade c’est l’erreur. Il fallait attendre la fin du trade 9 qui finalement a poursuivi sa baisse et aurait touché le TP 0

Trade n°11
Commentaire avant trade
Trade de vente dès singal
Commentaire après trade
TP 0 suite hésitation du cours.


Trade n°12
Commentaire avant trade
Achat
Commentaire après trade
Trade ok mais le cours n’est pas revenu au point de départ.

Résumé
Pas sérieux.
Prise de trade pas assez réfléchie
Pas fait attention aux niveaux ronds
Perte non prise à temps


A faire
Noter les centaines sur le graphique.
Continuer à trader avec le journal de processus sous la main.
Écrire le commentaire avant trade plus sérieusement (ce que je pense de l’évolution passé et future du cours, aujourd’hui fait en dilettante).
Couper ses pertes soit au niveau de la ligne de défense soit si elle est trop loin dès le franchissement du dernier creux/sommet.
Courage.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 26 juil. 2019 21:46

Capture d’écran 2019-07-26 à 21.37.12.png
Capture d’écran 2019-07-26 à 21.37.12.png (41.38 Kio) Vu 314 fois
Capture d’écran 2019-07-26 à 21.23.33.png
Capture d’écran 2019-07-26 à 21.23.33.png (97.97 Kio) Vu 314 fois
DOW 26-07-19 max.jpg
DOW 26-07-19 max.jpg (249.77 Kio) Vu 314 fois
DOW 26-07-19 zoom.jpg
DOW 26-07-19 zoom.jpg (241.89 Kio) Vu 314 fois
Journée chaude, dans tous les sens du terme.

Trade n°1
Commentaire avant trade
Le cours à l’ouverture a baissé. Je pense qu’après une remontée (27150? PPJ? PPH4?) il va reprendre sa baisse
Commentaire après trade
Le cours m’a donné tort. Impossible de le récupérer même avec les lignes de défense PPH4, PPJ et 27150. Vu la forme de la bougie la seule solution était soit d’entrer hors stratégie ou une autre, ou ne pas entrer sur une bougie après une grande mèche basse (forte pression acheteuse).

Trade n°2
Commentaire avant trade
Le cours a cassé le PPJ avec une belle bougie. J’ai coupé la position précédente pour passer à l’achat. Direction PPH.
Commentaire après trade
Comme prévu

Trade n°3
Commentaire avant trade
Le cours après être remonté sur PPH va certainement redescendre au moins sur PPJ
Commentaire après trade
Comme prévu

Trade n°4
Commentaire avant trade
Le cours montre une belle accélération haussière après avoir ralenti à la baisse sur PPJ. Achat direction PPH (tendance de la dernière demie heure)
Commentaire après trade
Coupé TP0 suite hésitation.

Trade n°5
Commentaire avant trade
Le cours casse le PPJ vente pour aller voir le S1H4
Commentaire après trade
Hésitation du cours coupé

Trade n°6
Commentaire avant trade
Le cours a cassé l’hesutation vente direction S1H4
Commentaire après trade
Encore une hésitation, coupé. Stop et on attend de voir ce que veut faire le cours.

Trade n°7
Commentaire avant trade
Le cours va à la baisse direction S1 H4
Commentaire après trade
Vente dés signal mais le spread n’a pas déclenché mon Tp. Le cours est remonté donc obligé de passer TP0

Trade n°8
Commentaire avant trade
Enfin une baisse franche. Le cours va certainement aller voir les 27100. Attention à la mèche de la bougie d’ouverture qui risque de ralentir la descente voir la stopper (mais je ne vois pas à quoi correspond ce niveau)
Commentaire après trade
Yes comme prévu

Trade n°9
Commentaire avant trade
Le cours a cassé S1H et semble vouloir retourner sur les 27100
Commentaire après trade
J’ai anticipé pensant que le break S1 H4 était fait et j'avais un biais baissier par rapport à l’historique de la séance. J'ai placé un SL en 2ème ligne de défense la première étant le dernier plus haut trop proche pour arrêter le mouvement de fond. Très risqué.

Résumé
Sérieux
Prise de trade réfléchi
J’ai fait attention aux niveaux ronds
Petite découverte qui va faire une grosse différence : Supprimer la grille sur les graphiques. Complétement inutile, créée de la confusion, rend illisible le graphique. Je revis, graphique propre et net!

A faire
Réfléchir sur la pertinence des entrées. J’ai l’impression d’encore changer de stratégie…
Je sais que j’aime trader les retournements et sur des niveaux, ça c’est sûr, c’était mon idée avant de découvrir les PP et justement c’était des niveaux pertinents qui me manquaient.
Je n’aime pas la stratégie des Heikin Ashi plates (considérant par exemple qu’en cas de vente une mèche haute invalide la baisse), cela me fait entrer souvent tard et sortir pour rien (donc seul mon broker sera content).
Je vais donc repasser sur les retournements sur niveaux via Doji/Harami mais avec ce coup-ci les Heikin Ashi.

Je recule d’un pas mais j’avais avancé de deux.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 29 juil. 2019 21:33

Capture d’écran 2019-07-29 à 19.34.19.png
Capture d’écran 2019-07-29 à 19.34.19.png (40.1 Kio) Vu 286 fois
Capture d’écran 2019-07-29 à 19.34.49.png
Capture d’écran 2019-07-29 à 19.34.49.png (134.88 Kio) Vu 286 fois
DOW
DOW
DOW 19-07-29.jpg (248.84 Kio) Vu 286 fois
J'ai souhaité me donner une idée plus précise des différentes étapes d'un trade. Inspiré du crible CTS de Bella Swan avec en plus la partie gestion du trade.
1 = Faible
2 = Moyen
3 = Fort
Journée démoralisante.

Trade n°1
Commentaire avant trade
Le cours est haussier depuis 7h, le cours vient de breaker le R1 H4, il va au moins aller voir le PPH qui est juste en dessous du dernier plus haut.
Commentaire après trade
Passé TP 0 suite mèche basse bougie suivante. TP théorique atteint par la suite.

Trade n°2
Commentaire avant trade
Le cours est passé sur les 27200, une correction devrait se produire au moins vers plus haut D-1 / R2 H4
Commentaire après trade
J’ai anticipé j’aurais dû attendre une bougie d’hésitation ce qui m’aurait moins stressé.

Trade n°3
Commentaire avant trade
Le cours stagne sous les 27200 devrait rebondir. Le cours ne semble pas être allé assez loin. J’ai toutefois identifié cette zone (>27187 Futures) comme haussière (analyse du week-end)
Commentaire après trade
Trade coupé suite cassure deuxième ligne de défense. Un break ne se tente que sur un niveau non percé. Là il s'agissait d'un rebond tardif.

Trade n°4
Commentaire avant trade
Le cours a frôlé la clôture de vendredi après la chute du cours qui est haussier sur la journée une hausse est probable direction plus haut de vendredi.
Commentaire après trade
TP0 suite mèche basse sous bougie suivante

Trade n°5
Commentaire avant trade
Le cours stagne joliment (doji) sous la R1J. Baisse vers PPJ
Commentaire après trade
J’ai pas voulu passer TP0 suite mèche sous bougie : perte.

Trade n°6
Commentaire avant trade
Le cours vient de me donner tort et a breaké les 27200. Achat
Commentaire après trade
Idem que précédemment pas voulu passer TP0 : perte.

Trade n°7
Commentaire avant trade
Je repasse à l’achat tardivement après belle bougie haussière et doji sous plus haut de la veille. Direction 27250 Futures/R2J.
Commentaire après trade
Coupé suite passage sous R1H4, j’aurais pu optimiser et ne pas sortir (niveau d’invalidation mal placé car pas au niveau de la clôture de l’avant dernier plus haut) TP théorique atteint (+40 pts) :cry: par la suite.

Trade n°8
Commentaire avant trade
Après un top à 27251 le cours a essayé d’y retourner avant de s’effondrer. Vente dès break 27225
Commentaire après trade
Comme prévu

Résumé :
Une erreur et deux non-conformités me font une journée rouge vif qui s’additionne aux précédentes. C’est désespérant.

A faire :
  1. Se concentrer sur une seule méthode à partir de maintenant : Les rebonds.
  2. Dorénavant :
    • un rebond conforme est pris au-dessous d'un support et au-dessus d'une résistance.
      un rebond conforme est dans le sens de la tendance UT15 ou 30 min (à définir).
  3. Demain long au dessus de 27 220, Short en dessous de 27 175

Re: Le Journal de wxc789

par Elliott » 29 juil. 2019 21:41

Ah oui effectivement wxc789 il y a un gros investissement dans le paper-trading - je suis assez impressionné je dois avouer..! je vais prendre le temps de parcourir ton journal ce soir, on sent qu'il y a énormément de boulot derrière tout ça, bravo à toi!

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 29 juil. 2019 21:49

Ah ah, bon courage pour la lecture :lol: . Il est écrit pour moi donc certaines choses évidentes pour moi ne le sont peut-être pas pour les lecteurs.

Re: Le Journal de wxc789

par Elliott » 30 juil. 2019 00:29

Bon j'ai fait un peu de lecture (sans faire les 11 pages je dois l'avouer..!) et le fait de te lire m'a beaucoup motive a tenir de mon cote, un journal aussi serieux et riche que le tient! J'ai aussi beaucoup aime lire la Methode wxc789, au top, une tres belle ecriture. On devine une personne d'une grande humilite qui se cache derriere ce yoda meditant..!

Apres cette petite lecture, il y a une question qui me trotte dans la tete; alors j'ai cru comprendre que tu ne puisses trader que l'apres-midi quasiment et donc que tu as choisi le dow-jones comme principal outil: mais as-tu deja essaye de ne trader uniquement le dax30 ? sans s'attaquer au Dow, qui en theorie est un indice plus complique a maitriser ?

Je te demande cela, car lors de ma periode paper-trading, j'ai souvent obtenu des resultats bien meilleurs sur le dax et cela pendant les matins en particulier (j'etais au courant de la raison theorique derriere ces resulats, mais j'ai aussi pu l'observer de maniere empirique). Du coup, je me suis decide de ne trader que le dax30, et uniquement le matin: que penses-tu d'une telle strategie? Je suis curieux de savoir si tu t'es deja penche sur la question

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 30 juil. 2019 08:23

Salut,
À un moment je "tradais" le DAX l’après midi mais il faut toujours avoir un œil sur le DOW car il drive un peu le DAX, du coup je me suis dit que j'allais trader le DOW comme ça cela me ferait de la place sur le graphique. Mais oui il me semble (attention c'est subjectif et je n'ai pas fait d'analyse sérieuse) que le DAX est plus facile à trader que le DOW le matin quand il est seul.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 30 juil. 2019 19:03

Capture d’écran 2019-07-30 à 18.44.30.png
Capture d’écran 2019-07-30 à 18.44.30.png (125.64 Kio) Vu 347 fois
Capture d’écran 2019-07-30 à 18.58.49.png
Capture d’écran 2019-07-30 à 18.58.49.png (40.53 Kio) Vu 347 fois
DOW session complète
DOW session complète
DOW 19-07-30 MAX.jpg (240.44 Kio) Vu 347 fois
DOW première partie de session
DOW première partie de session
DOW 19-07-30 ZOOM 1.jpg (247.39 Kio) Vu 347 fois
DOW deuxième partie de session
DOW deuxième partie de session
DOW 19-07-30 ZOOM 2.jpg (251.37 Kio) Vu 347 fois
Journée Propre, pro.
Il est impossible d’acheter sur une résistance ou sous un support avec un Doji Heikin Ashi.
J’ai tenté hier de cerner des zones d’achat et de vente, mais cela ne me correspond pas. Je préfère voir au jour le jour avec mon graphique UT50/30 min en même temps que mon 1 min.

Trade n°1
Commentaire avant trade
Après avoir testé le plus bas hebdo le Dow revient dessus. En fonction de sa réaction au niveau de la clôture du premier test je passerai à l’achat pour une tentative de rebond vers le plus bas de la veille.
Commentaire après trade
Comme prévu. J’ai été obligé de clôturer un peu avant à cause d’un démarchage téléphonique ...

Trade n°2
Commentaire avant trade
Le cours après avoir rebondi sur 27050 revient et stagne sous 27100, une reprise de la baisse est possible.
Commentaire après trade
Passé TP 0 suite bougie d’indécision.

Trade n°3
Commentaire avant trade
Le cours semble vouloir rebondir sur l’open hebdo. TP atteint par la suite.
Commentaire après trade
Passé TP 0 suite bougie d’indécision.

Trade n°4
Commentaire avant trade
Le cours après un double top redescend mais moins bas que précédemment. Le cours devrait remonter au moins au niveau des tops.
Commentaire après trade
Passé TP 0 suite bougie d’indécision. Au final peut-être triangle de break des 27150.

Trade n°5
Commentaire avant trade
Le cours stagne sous PPH, après une belle hausse la baisse est possible.
Commentaire après trade
Belle bougie d’indécision sur l’entrée. Coupé car hésitation du cours.

Trade n°6
Commentaire avant trade
Le cours a touché les 27150 pour un rebond possible au niveau du dernier plus haut.
Commentaire après trade
Passé TP 0 suite bougie d’indécision.

Trade n°7
Commentaire avant trade
Le cours après avoir chuté sur S1J semble vouloir rebondir avant la pause déjeuner US.
Commentaire après trade
Passé TP 0 suite bougie d’indécision.

Résumé :
Journée pro, j’ai bien attendu les setups, j’ai bien analysé les mouvements du cours, j’ai bien respecté les TP0 en cas d’hésitation et j'ai respecté le plan écrit hier en ne prenant que des rebonds (même si quelques breaks m'ont fait envie...) . 20 points sans stress.. À noter qu'encore une fois, plus de la moitié des points ont été réalisés en pré-market...

A faire :
Modifier le journal de processus et intégrer une cellule TP Théorique atteint en cas de TP0 pour le trade. En effet sur 6 trades TP0 4 on finit par atteindre le TP théorique. J’espère en tirer des statistiques pour affiner mes TP0.

Re: Le Journal de wxc789

par Elliott » 30 juil. 2019 22:23

Hehee excellent wxc789, bravo pour ta journee sans faute..! de mieux en mieux!

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 31 juil. 2019 22:17

Capture d’écran 2019-07-31 à 21.58.19.png
Capture d’écran 2019-07-31 à 21.58.19.png (24.91 Kio) Vu 315 fois
Capture d’écran 2019-07-31 à 21.49.32.png
Capture d’écran 2019-07-31 à 21.49.32.png (174.85 Kio) Vu 315 fois
DOW 19-07-31.jpg
DOW 19-07-31.jpg (200.69 Kio) Vu 315 fois
DOW 19-07-31 2.jpg
DOW 19-07-31 2.jpg (248.43 Kio) Vu 315 fois
Présentation de la journée :
Gros début de journée avec beaucoup de sérieux, je voulais finir sur le trade n°7 car je l’avais super bien géré. Mais non il a fallu que j’en veuille plus. Résultat au lieu de finir à +15 pts je finis à -4 pts.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Le cours passe enfin en-dessous des 27225, je vais acheter si le cours montre un signe d’hésitation.
Commentaire après trade :
En cette journée atone le cours a stagné sous le niveau, passé TP0.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Ouverture en hausse à l’ouverture direction plus haut de la séance pré market qui est aussi le plus haut de la veille, je pense à un double top intraday gros potentiel.
Commentaire après trade :
J’ai trop misé sur le potentiel de baisse de ce trade, J’aurais pu me contenter de 5 points sur le PPH4. Coupé avant de voir une perte latente. J’aurais aussi pu attendre et voir car un support H4 entraîne quand même une réaction

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Si le cours hésite sous les 27225, achat direction 27250
Commentaire après trade :
Coupé TP0 suite hésitation du cours

Trade n°4
Commentaire avant trade :
Le cours vient de chuter sur la clôture J de la veille qui est aussi le PPJ. Bonne deuxième ligne de défense 27150 clôture hebdo-1 Achat des doji
Commentaire après trade :
Coupé TP0 suite hésitation du cours. J’aurais du attendre un nouveau test ce que j’ai pris pour un rebond confirmé était un rebond du rebond... deuxième ligne de défense très efficace ce coup ci

Trade n°5
Commentaire avant trade :
Après être remonté jusqu’à PPH le cours stagne et forme un doji vente. Direction clôture de la veille
Commentaire après trade :
Coupé rapidement sur hésitation

Trade n°6
Commentaire avant trade :
Le cours est remonté jusqu’à 27200 baisse probable de poursuite de la baisse de la séance
Commentaire après trade :
Coupé rapidement sur hésitation H4

Trade n°7
Commentaire avant trade :
Top sur 27200 vente
Commentaire après trade :
Coupé avant sur support H4 car hésitation. Gros travail de gestion. Content de moi.

Trade n°8
Commentaire avant trade :
J’ai repéré la zone PPH comme rebond possible pour retour 27100, le cours hésitant je me suis dit que finalement le rebond pouvait avoir lieu plus haut.
Commentaire après trade :
Essayé de passer rapidement TP0. Pas content de moi je voulais arrêter sur le précédent trade !

Trade n°9
Commentaire avant trade :
J’ai repéré la zone PPH comme rebond possible pour retour 27100, le cours hésitant je me suis dit que finalement le rebond pouvait avoir lieu plus haut.
Commentaire après trade :
Pas concentré sur les deux derniers, c’est toute l’histoire de mon Trading, un pas un pas en avant un pas arrière

Trade n°10
Commentaire avant trade :
Rebond possible au dessus de la clôture de la veille
Commentaire après trade :
Y’a rien a faire je n’y arrive pas

Trade n°11
Commentaire avant trade :
Deuxième tentative rebond clôture J-1
Commentaire après trade :
Allez stop pour aujourd’hui

Résumé
Déçu.

A faire
Quand je décide que la journée est finie, elle est finie point. Ne pas revenir sur la décision.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)