ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 25 avr. 2020 16:55

Tu n'a pas besoin de prt. Si as compris tout ce qui a été évoqué sur cette file, alors tu sais ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Jimagine que tu peux quand meme créer des indicateurs custom sur xtb non ? Si cest le cas, tu me donne la mise en forme cible et je l'ajoute à mon fichier XL.

Ce message vaut aussi parfaitement pour les utilisateurs d'autres plateformes (nonja, MT4/MT5...). Pas le temps de tout coder pour vous MAIS OK pour produire la mise en forme désirée (cf onglet short du fichier XL).

Pour ce qui est de XTB, si leur CF.D réplique l'échéance Futures la plus liquide (en l'occurence juin), alors oui ça correspond à un proxy des Futures directement et là pas besoin de la variable diff.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par scud87 » 25 avr. 2020 17:05

Merci Robinhood pour ta réponse qui est claire.
Je regarderais sur xstation mais de mémoire pas possible de créer d'indicateurs , faut passer sous méta mais pas fan. En tout cas merci.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 26 avr. 2020 07:05

Je rappelle en passant que ceux qui veulent ABSOLUMENT les PP futures de prt en daily et au delà peuvent les avoir sans ouvrir de compte. Il suffit d'obtenir gratuitement la version prt demo (pas d'intraday). google "prorealtime gratuit".

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Tyger » 28 avr. 2020 20:35

Bonsoir à tous, je viens d'installer l'outil je trouve ça vraiment génial et indispensable. Mille :merci: à Robinhood .

Tout est installé et ok il y a juste quelque chose que je ne comprend pas par exemple après avoir rentré les donné de ce matin pour le Dax HighM=12284, LowM=7943, Settlement=9907.5
ça me donne un PPM à 10044, et j'ai vu que ce matin le PPM de Benoist été à peine sous les 10000 ! J'ai du faire une boulette mais ou ? :mur: :mrgreen: :mrgreen:

Merci de votre aide d'avance :top:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 30 avr. 2020 13:18

Hello

En se basant sur les données du contrat future DYM20 (Dax Juin 20) :

- HIGH : 12284 le 04/03/20
- LOW : 7943 le 19/03/20
- SETTLE : 9907.5 le 31/03/20

PM = 10044.83.

Cours officiels Eurex.

Le reste ne m'intéresse pas pour ma part. Tout est expliqué dans la méthodo. Je ne suis pas derrière les calculs de prt.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Tyger » 02 mai 2020 08:30

Dac je te remercie de ta réponse je vais regarder ça de plus prêt :top:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par nicolas43 » 03 mai 2020 13:42

Bonjour,

Je ne suis pas un expert de prt et quand j'ajoute le code de ce bel indicateur, je me retrouve avec une fenêtre séparées (un peu comme le macd par exemple), ce qui fait que j'ai mes cours d'un coté et mon indicateur bien séparé...

J'imagine que j'ai raté une étape ?

Merci d'avance pour votre aide

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Ano782345 » 03 mai 2020 13:48

Faut l'ajouter avec la petite clef en haut à gauche du graphique. (après l'avoir crée comme tu as fais).

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par nicolas43 » 03 mai 2020 14:04

Super, ça fonctionne ! :bravo:
Merci beaucoup.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par nico33 » 07 mai 2020 14:39

Salut Robinhood,
je te remercie pour ton excellent programme: c'est parfait!!

Pourrais-tu me dire pourquoi les haut et bas journaliers par exemple ne correspondent pas quand je regarde les graphiques?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 07 mai 2020 23:30

Hello

Parce que CF.D et futures n'ont pas les memes periodes de cotations et ne sont pas exactement la meme chose. Si on prends le cas d'ig par exemple :

- cf.d cash : période de cotation non similaire + variable diff non constante + cf.d cash different de Futures
- cf.d Futures : période de cotation non similaire + cf.d Futures different de Futures

Je t'invite à lire l'onglet INFO du fichier XL.

A+

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 13 mai 2020 09:23

Hello

On vient de m'informer que les PP n'étaient pas à jour. J'ai eu une coupure vps cette nuit. Je suis en train de relancer le calcul. Ca sera bientôt dispo. A+

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Zefte » 13 mai 2020 10:48

Salut Robinhood. Contacte moi en privé s'il te plait. J'ai quelques trucs dont je voudrais te faire part. Tu sais où me trouver.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par scud87 » 14 mai 2020 09:37

Hello Robinhood,
Pour info le fichier n'est pas à jour. Je me permets de te le dire car ton travail m'est précieux !
Merci d'avance.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Cult_of_Luna » 14 mai 2020 10:11

Hello, effectivement le fichier de ton travail qui m'est également très précieux n'est pas à jour aujourd'hui, c'est automatisé?
:merci:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 14 mai 2020 12:20

Le fichier a bien été MAJ. Oui tout est automatique. Jai qlqs soucis de vps mais ça va se regler.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Nikopol » 15 mai 2020 09:39

Cher Robinhood,
Merci pour ton travail et pour le suivi que tu en fais.
Mes bougies cfd à risque limité se sont enfin rangées entre tes lignes de front, elles qui naviguaient dans un océan de vide.
Les bougies c’est bien, une fois allumées c’est beaucoup mieux.
Merci d’avoir allumé la lumière !
:D

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 15 mai 2020 10:16

Merci pour ce sympathique et original message :-).

Je me permets de rappeler par ailleurs qu'il n'y a pas de solutions miracles. Une myriades d'indicateurs et de stratégies existent et il n'est pas raisonable de se fier à 100% à l'un d'entre eux et ou à l'une d'entre elles. Ça vaut aussi pour les PP et par extension les figures (les chiffres type 50-100), et autres highs, lows, settle, fibos etc...

Le but de cet outil est d'apporter une solution qui soit juste mais en aucun cas une solution miracle. Ne l'oubliez pas !

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par LOL1212 » 18 mai 2020 17:58

Bonjour

Chapeau Robinhood pour ce boulot !

J'ai pas mal cherché alors je publie
Voici comment doit se faire l'insertion des valeurs
Utile aux ultras débutants comme moi
:-)
VALEURS XL A COPIER.png
VALEURS XL A COPIER.png (54.11 Kio) Vu 201 fois

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 19 mai 2020 10:28

Hello merci pour cette précision.

Je reçois régulièrement des demandes d'aide sur l'outil. Merci de bien vouloir passer par ce fil pour ce type de questions.

Sujets similaires
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 oct. 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par naol » 12 mars 2019 13:00 (56 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)