ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de 6ans

par 6ans » 06 sept. 2013 21:13

bonjour,

je trade depuis 6ans (d'où mon pseudo....)......... et je compte changer de pseudo chaque année !!
je trade le DAX en daytrading sur le 15/5 et 1 minutes (en Future mais plutot en cfds à risque limité maintenant). Je suis encore perdante....
mon fournisseur de données = Ninja trader + CQG en démo MAIS je trade en réel sur GFT (après avoir trader chez WHS, Active Trades, ib, LMAX).
Pas de swing ni de scalp (même si le 1 minute m'y pousse parfois ...).
Le trading est le métier le plus dur que j'ai exercé.

Je souhaite partager mes connaissances avec l'ensemble de ce sympathique forum.
Heureuse d'intégrer votre chaleureuse et enrichissante communauté.
A bientôt !

Re: présentation de 6ans

par Amarantine » 06 sept. 2013 21:41

Bienvenue 6ans. Bonne idée le pseudo. :mrgreen:
Heureuse d'accueillir une femme. Nous ne sommes pas légion ici. :)
Je te donne un peu de lecture indispensable à tous les nouveaux inscrits:
encore-pour-les-debutants-t2724.html
A trés bientôt.

Re: présentation de 6ans

par maliko » 06 sept. 2013 23:12

Salut 6 ans... heu.... peux t on appeler autrement? lol

Bienvenue...

Re: présentation de 6ans

par Rogue » 06 sept. 2013 23:37

Bonsoir et sois LA bienvenue parmi nous !! 8-)

J'aurais une question : pourquoi GFT ? Et pourquoi avoir quitté ib ?

Bon ok, ça fait deux... :mrgreen:

Re: présentation de 6ans

par 6ans » 07 sept. 2013 00:45

Rebonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour vos messages de bienvenue. C'est agréable de vous lire.

Pour Rogue : Activ Trades m'a permise de trader le future CFE et DAX pendant 2 ans environ. Ayant scratché mon compte, je me suis orientée vers les cfds à risque limité avec GFT ( broker ayant 1 point de spread pour trader le dax cfd à risque limité mais lors des pics de volatilité on peut être exécuté jusqu'à 20 points en notre défaveur par rapport à notre stop loss placé... ce qui est énorme). Donc je m'intéresse actuellement à ig Markets (tests en démo pour l'instant).

J'ai mal démarré ma carrière de tradeuse : j'ai suivi une formation de 5 jours sur les Futures et j'ai cru que je savais trader .... Commencer par les Futures quand on ne savait même pas en quoi consistait le day trading 1 semaine avant, est naïf, évidemment. J'ai qu'en même persisté 2 ans avant de mettre le Holà et de réduire le braqué en utilisant les cfds à risque limité chez GFT (Effet de levier moindre). Après avoir lu plein de livres sur le trading, après avoir essayé de suivre les méthodes des uns et des autres, après avoir cru que seuls les programmes automatiques pourraient dégager un profit dans ma façon de trader (car les programmes n'ont pas d'émotion, ni d'état d'âme et ne savent qu'exécuter que ce pourquoi ils ont été codés), je suis maintenant convaincue que seul le trading semi-discretionnaire (alerte sur indicateurs + entrée en position en manuel) est la forme de Daytrading qui me convient. Après avoir bien butiné, je suis d'accord avec Benoist Rousseau quand il dit à un moment sur le site que le trading est constitué de 20% de technique et 80% d'autre chose (pour moi ce serait du psychologique + money management (le MM est certainement un point qu'on ne respecte pas assez car avec un SETUP qui réussit dans 40% des cas, on reste encore positif uniquement avec un ratio R/R (Reward/Risk) égal à 3. Avec un R/R égal à 4, on se roule par terre, on fait le beau et on dit merci au marché...). J'ai donc évolué depuis 6 ans jusqu'à épurer mes productions : je ne fais plus d'indicateurs (je programmais un peu sur Ninja Trader), j'utilise macd et stochastiques traditionnels + pivots et moyennes mobiles et synergie entre les Uts 15, 5 et 1 minutes. Mais même avec ça, il reste le hasard, les paramètres qui vous échappent et que vous ne pourrez jamais maitriser, il reste aussi votre condition physique et psychologique changent souvent d'un jour à l'autre, etc... . C'est là qu'intervient le money management : en prenant des pertes 3, 4 , 5 ...fois plus petites que les gains recherchés, pour prenez une assurance contre TOUS les événements qui vont faire bouger le marché contre votre position. Grace au MM, vous pouvez vous contenter d'un système moyennement gagnant. J'arrête donc de chercher du compliqué et je me concentre maintenant sur les statistiques (notamment en ayant un R/R judicieux, des entrées sur supports/résistances vus par le plus grand nombre).

bonne soirée à vous

Re: présentation de 6ans

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2013 02:37

Bienvenue parmi nous 6ans.

Je changerai ton pseudo chaque année en espérant monter à 2 chiffres :)

Re: présentation de 6ans

par Rogue » 07 sept. 2013 09:17

6ans a écrit :Pour Rogue : Activ Trades m'a permise de trader le future CFE et DAX pendant 2 ans environ. Ayant scratché mon compte, je me suis orientée vers les cfds à risque limité avec GFT ( broker ayant 1 point de spread pour trader le dax cfd à risque limité mais lors des pics de volatilité on peut être exécuté jusqu'à 20 points en notre défaveur par rapport à notre stop loss placé... ce qui est énorme). Donc je m'intéresse actuellement à IB Markets (tests en démo pour l'instant).
Je crois que tu voulais dire IG Markets ? En fait je te demandais pour IB (Interactive Brokers) mais j'ai eu ma réponse dans le 2ème paragraphe. Merci 8-)
6ans a écrit :J'ai mal démarré ma carrière de tradeuse : j'ai suivi une formation de 5 jours sur les Futures et j'ai cru que je savais trader .... Commencer par les Futures quand on ne savait même pas en quoi consistait le Day trading 1 semaine avant, est naïf, évidemment. J'ai qu'en même persisté 2 ans avant de mettre le Holà et de réduire le braqué en utilisant les cfds à risque limité chez GFT (effet de levier moindre). Après avoir lu plein de livres sur le trading, après avoir essayé de suivre les méthodes des uns et des autres, après avoir cru que seuls les programmes automatiques pourraient dégager un profit dans ma façon de trader (car les programmes n'ont pas d'émotion, ni d'état d'âme et ne savent qu'exécuter que ce pourquoi ils ont été codés), je suis maintenant convaincue que seul le trading semi-discretionnaire (alerte sur indicateurs + entrée en position en manuel) est la forme de Daytrading qui me convient. Après avoir bien butiné, je suis d'accord avec Benoist Rousseau quand il dit à un moment sur le site que le trading est constitué de 20% de technique et 80% d'autre chose (pour moi ce serait du psychologique + Money Management (le MM est certainement un point qu'on ne respecte pas assez car avec un SETUP qui réussit dans 40% des cas, on reste encore positif uniquement avec un ratio R/R (Reward/Risk) égal à 2. Avec un R/R égal à 3, on se roule par terre, on fait le beau et on dit merci au marché...). J'ai donc évolué depuis 6 ans jusqu'à épurer mes productions : je ne fais plus d'indicateurs (je programmais un peu sur Ninja Trader), j'utilise Macd et stochastiques traditionnels + pivots et Moyennes mobiles et synergie entre les Uts 15, 5 et 1 minutes. Mais même avec ça, il reste le hasard, les paramètres qui vous échappent et que vous ne pourrez jamais maitriser, il reste aussi votre condition physique et psychologique changent souvent d'un jour à l'autre, etc... . C'est là qu'intervient le money management : en prenant des pertes 2, 3 , 4 ...fois plus petites que les gains recherchés, pour prenez une assurance contre TOUS les événements qui vont faire bouger le marché contre votre position. Grace au MM, vous pouvez vous contenter d'un système moyennement gagnant. J'arrête donc de chercher du compliqué et je me concentre maintenant sur les statistiques (notamment en ayant un R/R judicieux, des entrées sur supports/résistances vus par le plus grand nombre).
Belle explication pleine de bon sens. Il faut voir cela comme un passage nécessaire pour bien réaliser ce qu'est trader réellement.

Je l'écrivais hier dans une autre file : tu es en train d'apprendre à perdre, comprendre le mécanisme de la perte chez toi te permettra de trouver les parades et donc de progresser. Ce n'est pas que tu ne perdras plus jamais, c'est que un jour tu perdras intelligemment, c'est à dire en évitant la grosse casse (avec le MM et la gestion du levier) et en perdant là où tu avais prévu de perdre (gestion de position).

Re: présentation de 6ans

par 6ans » 07 sept. 2013 13:14

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue parmi nous 6ans.

Je changerai ton pseudo chaque année en espérant monter à 2 chiffres :)
ça marche ! :top:

Re: présentation de 6ans

par 6ans » 07 sept. 2013 13:30

Oui Rogues, tu as raison, il faut remplacer ib Markets par ig Markets ....

J'ai relu mon message d'hier soir et j'en ai aussi profité pour modifier les ratios mentionnés dans la partie money management. J'étais un peu fatiguée ....
Bon WE à tous

Re: présentation de 6ans

par arwenn » 07 sept. 2013 15:00

hello bienvenue 6ans.

j'avais testé GFT demo, et on ne pouvait pas hedger, couvrir,
il fallait avoir un second compte pour prendre des trades dans le sens opposé,
et passer de l'un à l'autre, certes en un clic, mais pas pratique.

par contre avec ig, tu peux agréger sur la même page (cocher la position forcée).

Re: présentation de 6ans

par Greg31600 » 08 sept. 2013 10:32

Welcome :D

Re: présentation de 6ans

par 6ans » 08 sept. 2013 16:15

arwenn a écrit :hello bienvenue 6ans.

j'avais testé GFT demo, et on ne pouvait pas hedger, couvrir,
il fallait avoir un second compte pour prendre des trades dans le sens opposé,
et passer de l'un à l'autre, certes en un clic, mais pas pratique.

par contre avec IG, tu peux agréger sur la même page (cocher la position forcée).
Exact Arwenn. J'ai toujours refusé de Hedger jusqu'à ce jour car cela demande une force psychologique que je n'ai pas encore (savoir être à la fois vendeur et acheteur sur un marché sur des horizons de temps différents c'est savoir gérer des paradoxes, compétence que je n'ai pas). Mais j'y viendrai certainement à terme. ;)

Re: présentation de 6ans

par Tulipe » 09 sept. 2013 10:05

Bienvenue ;)

Re: présentation de 6ans

par falex » 09 sept. 2013 11:00

Hello et bienvenu

Heureux de lire quelqu'un qui pense que le MM est finalement très important et que seule les stat nous font gagner :D

Je te rejoins entièrement sur la réflexion sur le R/R, il suffit d'avoir la bonne stats de trade pour être gagnant.

A+

Re: présentation de 6ans

par corentin » 27 sept. 2013 23:52

Bienvenue 6 ans,

je n'ai pas bien compris, le trading, c'est ton métier ou c'est une activité complémentaire?

Sujets similaires
6ans nouvelle Mille
par Rogue » 03 sept. 2014 12:00 (18 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)