ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 28 mai 2019 13:23

Je viens de prendre un abonnement d'un an à tradingview pour accéder au mode replay sur toutes les unités de temps et notamment sur le 1 minute. Cà a l'air vraiment sympa. :mrgreen:

Je n'ai pas encore pris le temps de faire mes réglages pour la moyenne mobile 50 et les couleurs des bougies. J'ai juste testé rapidement le mode replay et le mode démo.

Je vais surtout l'utiliser le week-end et les périodes de la journée où le marché n'est pas intéressant à trader. Si l'anglais vous gène, il existe une version en français.

Je suis certaine que celà me fera bien progresser dans mon trading et que la modique somme de 15 euros par mois sera vite amortie par l'argent que je ne rendrai pas au marché et bientôt gagnerai. :mercichinois:

Est-ce que certains parmi vous l'utilisent ?
Fichiers joints
6.jpg
6.jpg (241.58 Kio) Vu 1925 fois

Re: le mode replay et démo de TradingView

par Elliott » 28 mai 2019 13:37

Intéressant ChristelleP; je suis aussi assez intéressé par l'offre de TradingView aussi. Ça m'intéresserait de savoir si le logiciel te plait et si la simulation en mode replay vaut le coup / est une bonne méthode pour s'entrainer au scalping.

J'ai un boulot de 9 à 5, donc je cherche un bon moyen de m'entrainer à scalper pendant les weekends

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 28 mai 2019 13:45

Je l'ai juste testé rapidement pour apprendre à l'utiliser. L'exécution du mode replay et du compte démo fonctionne très bien. Il y a plusieurs formules d'abonnements mais le l'abonnement le moins cher à 15 euros par mois (j'ai choisi l'abonnement annuel pour la petite ristourne) suffit pour accéder au mode replay sur toutes les unités de temps. Attention, il faut bien avoir conscience qu'en l'utilisant on n'est pas dans les même conditions psychologiques qu'en trading réel.

Tu peux avoir un mois d'essai gratuit.

Re: le mode replay et démo de TradingView

par Elliott » 28 mai 2019 14:42

Ok ça marche merci, je vais tester tout ça

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 28 mai 2019 14:55

Tu me diras ce que tu en pense ! :top:

Re: le mode replay et démo de TradingView

par Trader#23 » 28 mai 2019 17:43

Bien dommage que l on ne puisse pas trader sur TV car il n est partenaire que de très peu de broker et c’est de loin la meilleure plateforme graphique, Elliot surtout si tu veux un abonnement tu passes par le mois gratuit car ils te proposeront ensuite entre -30 et -50% sur l’abonnement il y a aussi des astuces pour le payer moins cher que tu trouveras sur google.

Re: le mode replay et démo de TradingView

par Elliott » 28 mai 2019 18:05

Ok merci bien pour l’astuce Trader#23

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ticktack » 28 mai 2019 23:57

Je l'ai déjà dit par le passé mais attention au mode replay car je suppose que les données ne sont pas "anonymisées" , donc on sait quel jour on est en train de rejouer et forcément notre cerveau va même sans le vouloir intégrer des informations sur ce qu'il sait du "futur" , donc l'entrainement va être biaisé et on va rapidement avoir des résultats magiques. :mrgreen:

Le replay est un bon outil mais il ne faut pas trop se fier aux résultats obtenus dessus.

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 29 mai 2019 00:04

C est vrai, c est toi qui decide de quand tu vas faire demarrer le replay. Neanmoins je pense que c est un bon moyen de s impregner des set up et des meilleurs points d entree. De plus etant donne qu il s agit d un mode demo...

Re: le mode replay et démo de TradingView

par Trader#23 » 29 mai 2019 07:36

Sûr tick tack qu il faut éviter de faire un replay de la semaine dernière mais si tu choisis une random date il y a un an tu devrais te retrouver en terre inconnu :lol2: le replay est vraiment un très bon moyen pour occuper ses week end surtout que tu peux trader les replays, pas essayer sur TV mais Ninja, mt4,la plateforme fxcm le font, surement prt aussi une bonne facon de tester ses sets up comme si t étais en live :top:

Re: le mode replay et démo de TradingView

par Gret12 » 30 mai 2019 12:56

Est ce que les cours du fdax sur trading view sont les vrais futurs ?
Car le 1er prix de l'abonnement est de 12.5€/mois, ce qui n'est pas cher.

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 30 mai 2019 15:51

Je pense que oui car on voit les barre des volumes, or les volumes ne sont pas disponibles sur cfd à risque limité....

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 30 mai 2019 17:37

Il y a une chose qui est super c'est que l'on peut aller directement à une date et une heure précise. Je choisirai des périodes intéressante (pas août par exemple) et des horaires intéressants (pas 23 h par exemple). Je pourrai m'entraîner en accéléré sur des créneaux sympas.
Fichiers joints
a1.jpg
a1.jpg (221.35 Kio) Vu 894 fois
a2.jpg
a2.jpg (203.77 Kio) Vu 894 fois

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 30 mai 2019 21:29

Je viens de m'apercevoir que l'on ne peut pas revenir à plus de dix jours environ en arrière.

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 30 mai 2019 22:16

C'est toujours çà, il me semble que c'est plutôt environ 12 jours en arrière, et comme on peut régler à la vitesse accélérée que l'on veut, je vais pouvoir refaire ces journées le week-end !

Une occupation palpitante le week-end !

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 30 mai 2019 22:50

Ce que je pense aussi faire, c est faire du replay avec des unite de temps plus longue... a tester...

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 31 mai 2019 14:21

C'est la classe, je viens de m'apercevoir que l'on peut faire afficher un carnet d'ordre. Je me demande s'il s'agit du vrai carnet d'ordre ou plutôt d'un carnet d'ordre interne des clients de Trading View. Quelqu'un pourrait-il me répondre à cette question ?
Fichiers joints
6.jpg
6.jpg (249.23 Kio) Vu 869 fois

Re: le mode replay et démo de TradingView

par ChristelleP » 08 juin 2019 05:24

Afin d'ajouter un peu de la tension du réel à mon entraînement sur TradingView, je reporte aussi ces trades dans mon journal. Il n'y aura certes, toujours pas d'argent en jeu, mais un peu plus de tension que si je ne les reporte pas.

journal-christellep-t22219-2180.html

Sujets similaires
Mode Replay dans PRT Démo
Fichier(s) joint(s) par ffourel » 09 févr. 2023 09:29 (6 Réponses)
Le mode espoir vs le mode pas confiance
par Kratos0013 » 27 janv. 2022 07:21 (22 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
L3 en mode demo
par fxbravo » 11 avr. 2016 23:16 (10 Réponses)
Problème sur MetaTrader4 via FXCM en mode démo
par Cedric88 » 13 déc. 2016 09:57 (2 Réponses)
Flux de données et mode démo API
par ouf2finance » 25 juin 2018 13:09 (4 Réponses)
Tester PRT en mode "démo" avec un compte réel ?
par olivier19 » 15 août 2019 18:44 (6 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Replay des cours?
par blAst » 04 mai 2014 10:11 (8 Réponses)
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)