ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Ju novice » 31 mai 2019 15:59

Bonjour . J aimerais avoir des conseils et avis au sujet des formations sur la liberté financière.

Nécéssaire ? Utile ? Sa dépend des gens ? Peux utile? Inutile ?
Trop cher pour se que sait et vraiment pas vital? ;)

Si des membres en ont éfféctuer , j aimerais avoir vos témoignages. Merci

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Santé-Fitness » 31 mai 2019 17:48

Tu peux déjà lire les commentaires des livres amazon , je commence toujours par les 1 ou 2 étoiles, quand il y en a pas je trouve toujours ça dérangeant il faut l'avis des personnes à qui ça n'a pas plu pour comprendre quelles étaient leurs attentes et pourquoi ça les a déçu.

Savoir si ça dépend des gens, sûrement, selon nos possibilités à court terme et notre mentalité/sensibilité tout n'est pas possible à court terme.

Cependant c'est sûr que dans tout domaine l'apprentissage et l'amélioration est toujours de mise, avoir la bonne information permet d'éviter de devoir réinventer la roue.

Je n'ai pas souvenir de membres qui aient connu cela, il y avait peut-être un ancien membre, Air one, mais cela fait longtemps qu'il n'est plus dans le coin.

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Benoist Rousseau » 31 mai 2019 18:51

Une formation Liberté financière... et bien on ne sait plus quoi inventer :lol:

Demain la formation pour apprendre à se laver.

En 3 mots.

Travail épargne rente

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Ju novice » 31 mai 2019 20:52

Bref tu penses que sait complétement inutile apparemment.

Rente? Avoir une rente?

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Benoist Rousseau » 31 mai 2019 21:36

Liberté financière totale = rentier

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par ChristelleP » 01 juin 2019 03:05

Un bon moyen d'atteindre cette liberté financière selon moi est d'acquérir d'autres compétences qui permettent d'avoir des revenus complémentaires qui permettent dans un premier temps de vivre sans boulot salarié pendant au moins un certain temps. Ainsi, on est moins dépendant de son boulot et moins vulnérable aux divers chantages que l'on peut y subir.

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Ju novice » 01 juin 2019 09:59

Oui . Je suis d accord avec vous. Je sais se que sait la liberté financière.

Je me suis peut-être mal exprimé. Quand je parle de formation de liberté financière, je ne parle pas d une formation qui explique le sens de celci. Mais d une formation qu'il explique les bases des différents domaines pour y parvenir. Bourse immobilier, bisness , état d esprit...etc

Et donc ma question est pencé vous que pour apprendre ces différents domaines il est nécessaire de payer pour ce formé ? Où les livre et les différents contenu présent sur les net gratuitement sont ils suffisants ?

Je ne suis pas complétement naïf . J ai conscience qu'il il a un grand nombre d arnaque dans se domaine. qu'il faut faire très attention et ne pas gobé aveuglément les propos des vendeurs de réve.

je m'intéresse a une formation en particulier sur la liberté financière . Où les différents modules traite de bourse , de psychologie, d immobilier....
Je la trouve très Cher.
L école qu'il a vent a l air a priori sérieuse.
La personne qui a créé cette école et cette formation et surdiplomé et agréé.
A première vue sa n'a pas l'air d'une arnaque .

Mais je trouve plus que louche que :
sa stratégie commerciale soit tré agrésive.
le faite de ne trouve que des avis tré possitif sur celci. Bien souvent publiée par la personne qui vend la formation. Donc filtré.

Sait pourquoi je vous demande votre avis sur la question. Dans le but de recueillir différents avis et témoignage constructif.
Pour pouvoir me faire un avie sur la question.

Merci d avence pour vos avis et témoignage constructif.

PS: a mon hinble avis , toute forme d ironie et ou de moquerie plus ou moin gratuite ne le sont que trop peu ( constructif).

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Benoist Rousseau » 01 juin 2019 12:07

Tu te formes toi même. Tu interroges les chefs d’entreprises autour de toi. Franchement tout est évident

Quand il y a un avis négatif les avocats demandent leur retrait et menace de procès

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Ju novice » 01 juin 2019 12:43

Merci pour cette réponse constructive.

Ces évidemment pour toi qui connais cette univer.
Moi je le découvre depuis tout juste 3mois.
Sait pour sa que je cherche a m'informer au pré de personnes plus expérimentés que moi.

Ont a tous une logique et une approche des choses différentes.
Si j' ai choisi comme pseudo ju novice se n'est pas un hasard.

Je suis paysagiste de métier . Dans ce domaine beaucoup de choses seront évidente pour moi mais peut étre pas pour toi.

Bon il est vrai que maintenant que tu me le dit sait vrait que sa parai logique. J avait juste besoin de l entendre.

Merci d avoir pris le temps de me répondre.

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Zupa » 01 juin 2019 12:55

Il n'y a pas de formation
Je suis independant depuis 97
J'ai appris par moi même
Fait des demarches
Etre curieux je pense que c'est une bonne base
Volontaire
Combattant
En 2 mot avoir la niaque


Battant etc etc etc
Je ne sais pas si j'ai bien repondu a ta question
Bon courage

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Guipit » 01 juin 2019 13:25

Bien dit zupa !

Ya pas de miracle .Il faut se bouger .
Liberté = fric .

Le bon moyen c'est déjà d' acheter dans l 'immo .
Pas forcement pour soi.
J entend toujours pad facile quand tu es smicard etc.
Tu trouves des solutions .
Achat en sci .
Achat avec plus petit pret , exemple studio. Pas forcement pour y vivre mais pour le louer .
50 000 euros dans 10 ans il est a toi .
Apres tu en en feras ce que tu veux ... capital , continuer la loc , réinvestir dans plus grand etc....


Il y a des solutions mais faut se bouger .
Oser .
Et patienter .
Ou alors tu reves , et tu perds 10 ans .....


:)

Re: Avis sur formation. Théme : liberté financière. Utile ?

par Ju novice » 01 juin 2019 16:43

Oui. Merci. :)

Je voulais souligner un point qui m'a bien fait sourire quand j ai commencé a épuché les forums a la recherche d informations concernant les formations payante sur le trading. Ce qui a été ma première démarche avant de chercher des infos sur celle concernant la liberté financière.

Tout ces marchant répétant en cœur qu'il ne faut pas perdre sont temps a trainé sur les forums. :lol:

Je voulais aussi créé une conversation sur le sujet des formations sur la liberté financière car en cherchant sur les forum et autre. Je n'avais pas trouvé d'information objectif concernant le sujet me pérmétant de me faire mon avis. Contrairement a celle sur le trading ou la il y a suffisamment de matière pour s en faire un.

Bref j éspère que cette conversation poura aidé d otre personne comme moi qui épuche les forums dans le but de ce faire une idée.

Sujets similaires
Liberté financière ?
par Trading72 » 19 avr. 2018 14:59 (23 Réponses)
Votre avis svp sur une bonne formation sur le trade
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 09 sept. 2021 20:21 (22 Réponses)
Avis sur la formation alti-trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 févr. 2024 15:58 (3 Réponses)
Thème sombre pour Andlil.com
Fichier(s) joint(s) par Blia » 05 mars 2018 02:14 (22 Réponses)
Thème foncé sur YouTube
par HellionReign » 08 mars 2018 17:15 (2 Réponses)
Thème sombre Andlil
par antares45 » 14 nov. 2019 10:52 (4 Réponses)
semaine d'ouverture sous le thème de grands vins
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 juil. 2020 03:23 (2 Réponses)
semaine d'ouverture sur le thème du billard
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 juil. 2020 04:30 (1 Réponses)
MT5 en Thème Noir
par HellionReign » 28 mars 2021 00:13 (6 Réponses)