ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Utilisation parallèle du DAX Futures en même temps que le cfd à risque limité

par meco215 » 02 juin 2019 22:39

Je voulais vous consulter à propos d'un truc que j'ai pratiqué ces deux dernières semaines. Parallèlement à le traiding dans les cfd à risque limité, j'ai fait des entrées de démonstration en suivant les mêmes critères, mais à Futures. Je me suis rendu compte que je me sens plus à l'aise avec le Futures.

Le principal handicap que la cfd à risque limité m'a posé est le fait d'avoir la limitation de mettre le stop à au moins 5 points d'où le prix est coté. Cependant, à LE Futures, je pourrai sécuriser la position sans tenir compte de ce détail. Cela m'a permis dans les entrées que j'ai faites d'obtenir à certaines occasions +2 points avec la possibilité de gérer la position.

En examinant les transactions, je trouve que les transactions cfd à risque limité que j'avais fermées auparavant parce que je ne pouvais pas être sûr qu'elles augmenteraient en positif, avec le futur j'assure avec +2 et je peux suivre le prix avec la paix de l'esprit de savoir que la transaction va être positive.

J'ai pratiqué ça avec le grand futur, pas avec la mini. C'est ce que je pensais faire ces deux semaines, essayer le mini.

L'expérience a été tout à fait satisfaisante mais je ne sais pas si c'est le produit de l'avoir fait en DEMO ou que, effectivement, la possibilité d'obtenir des points presque instantanément me donne la paix d'esprit.

D'un autre côté, j'ai pensé qu'en cfd à risque limité, si je fixais le bénéfice à +2, j'assurerais essentiellement ces deux points et si le prix était supérieur à 5 points, je pourrais mettre un frein à BE.

Mon doute est donc de savoir s'il faut continuer et mettre plus d'emphase sur le trading futur, si vous voyez bien que j'essaie la MINI ou si je devrais mettre plus d'emphase sur le cfd à risque limité même si je me sens moins à l'aise.

Évidemment, le principal avantage du cfd à risque limité est qu'il me permet de commencer lentement et d'augmenter l'Effet de levier, ce qui à l'avenir ne serait pas possible si je ne commençais pas avec le mini à 5€ le point. Mais d'un autre côté, je vois que je me sens plus à l'aise avec la possibilité d'obtenir des points à l'avance. Bien que le pas vers le réel soit plus délicat. Je crois qu'il est nécessaire de contrôler une très grande confiance que mon comportement face aux opérations est correct et je ne vais pas commettre d'erreur grave.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet à partir de votre expérience.

Je vous remercie

Re: Utilisation parallèle du DAX Futures en même temps que le cf

par Guillaume de Russie » 02 juin 2019 22:49

Hello Meco,

Pourquoi ne pas garder les deux??

C'est ce que j'ai en permanence, suivant ce que je veux faire je prends des trades sur l'un ou l'autre. Parfoit c'est juste une question de coût, tantôt le future est moins cher, tantôt le cfd à risque limité, ou une question de stop rapproché, ou une question de rapidité (one clik) ou encore une question de taille de position que tu peux réguler sur cfd à risque limité, ou une question de compréhension des niveaux qui reagissent autant sur cfd à risque limité que sur Futures, tu es en déplacement et tu veux prendre un billet rapidement, super tu vas sur ton compte cfd à risque limité ig dont l'appli sur mobile est géniale etc.
Sans compter les avantages que cela offre d'avoir deux comptes (Hedging notamment ou bien pyramidage).

Franchement avoir les deux sous les yeux est maintenant pour moi incontournable :top:

Re: Utilisation parallèle du DAX Futures en même temps que le cf

par Guipit » 02 juin 2019 23:20

Meco

Guillaume a tout dit :)
Et puis fais ce que.tu ressens le mieux .
La vie est une histoire de feeling, de sensation .
Il faut etre à l'aise, c'est la base de toute réussite.

Toi seul à la réponse. :)

Re: Utilisation parallèle du DAX Futures en même temps que le cf

par Benoist Rousseau » 03 juin 2019 00:02

Je trade avec les deux. Guillaume a tout dit et bien dit

Sujets similaires
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
quelle indice américain suivre en paralléle du dax ?
par Romain 40460 » 15 juil. 2022 15:46 (5 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)