ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

BOT - Heikin Ashi + ADX

par Bruno-N » 03 juin 2019 01:00

Bonjour tout le monde,

Je commence de 0 dans le domaine du trading auto, alors désolé d'avance pour mes questions bêtes ;)

J'ai établi une stratégie de trading avec les bougies Heikin Ashi et l'indicateur ADX qui est intéressante.

Je travaille sur trading view pour les chart et je voudrais savoir comment il est possible qu'un robot passe les trades long et short en fonction de mes signaux ?

Est-ce réalisable et comment ?

:merci:

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par Amarantine » 03 juin 2019 08:28

Présentation faite. :mercichinois:

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par Bruno-N » 12 juin 2019 01:58

Hello,

Alors j'ai fait pas mal de lecture sur le forum des trades auto.

Le premier aspect qu'il faut que je clarifie c'est quelle plateforme vais-je utiliser pour configurer mon bot ?
Je veux commencer mon premier bot sur le marché des cryptos, connecté sur Huobi et Kraken.
Si ma prog est bonne, je souhaite 5 à 10 bots travaillant simultanément.
Je veux que le bot soit sur le cloud et que je créé ma propre stratégie (pas de modèle préconçu).

Mais je ne trouve pas LE bot qui me permette de retrouver tous ces points.
Pour le langage de prog, je reste ouvert aux différents formats.

Connaîtriez-vous en un ??
Ou quelles concessions devrais-je faire pour me rapprocher de mes attentes ?

Merci d'avance pour vos retours.

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 07:44

La question est : est-ce que tes plateformes d’échange de cryptomonnaie l’autorisent ? Ce n’est pas sûr du tout surtout sur cryotomonnaie

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par Bruno-N » 12 juin 2019 10:40

Les ordres doivent être transmis par l'intermédiaire des clés API des exchanges, renseignées sur l'interface du bot, comme sur Zenbot, Haasbot etc...

Tant qu'il y a les clés API, il y a une connexion possible avec tes comptes.

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par Bruno-N » 12 juin 2019 10:45

Ensuite, toutes les plateformes de bot ne communique apparemment pas avec tous les exchanges.

Ce que je recherche avec ma stratégie c'est de pouvoir suivre la tendance du marché en plaçant des ordres au marché en long ou en short avec levier. Kraken le fait et j'aimerai être rattaché à Huobi aussi

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 10:48

oui, c'est ce que je te dis, il faut que tu vérifies si tu as des clés API. Après, il faut développer…

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par Bruno-N » 12 juin 2019 14:57

Yes. Je vais commencer de toute façon qu'avec Kraken et sur 1 crypto pour tester.
Tu me conseillerais de développer sur quoi pour faire le programme ?

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par gaugau3000 » 03 juil. 2019 00:27

Bonjour,

Sache que si tu veux créer des stratégies pour crypto la meilleur des solutions est de trouver un outils open source sur github j utilise pour ma part freqtrade qui est assez stable et bien maintenu. Le langage a connaître et maîtriser à minimima pour implémenter une stratégie est le python. Ce sera souvent le python qui reviendra à cause de son écosystème utilisable en finance librairie ta lib, panda...

Sache que le mieux c est d avoir un vps/cloud pour héberger ton tes bots. Faire une stratégie gagnante n est pas si simple : spread/commission. Il va falloir backtester.

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par gaugau3000 » 03 juil. 2019 22:00

Pardon j'ajoute qq trucs par rapport au dernier message :
- prends un exchange qui a beaucoup de volume comme binance. pas besoin de margin trading le marché des cryptos est assez volatile.
- le backtest va te permettre de tester sur les bougies mais tu n'auras pas l'ensemble des trades qui ont lieu dans la Bougie donc attention.
- tous les sites de cryptos ont des api.
- il te sera bien plus simple d'automatiser des trades en cryptos que sur les marchés traditionnels car il y a des 'framework' très bien fais et les données historiques sont gratuites et facilement accessibles et unifiées si tu utilises ccxt (voir github).
- il faut prendre en compte la profondeur le Bid ask.... avant de passer des trades et connaitre bien les la différence entre les ordres market/limit/stop-limit...
- ne fait aucun développement pour creer un bot mais concentre toi sur la stratégie qui peut facilement être implémentées par un certains nombre de bot open source.
- concentre toi sur un bot qui fonctionne bien puis à la la limite tu peux en lancer des en fake (ce qu'on appelle dry run) qui simulent la prise de trade en live puis compare dry run backtest.

Bon courage si tu as des questions n'hésite pas. En tout cas pour développer uns stratégie qui marche ca demande du temps.

Re: BOT - Heikin Ashi + ADX

par JFLB » 05 juil. 2019 10:37

Bruno-N a écrit :Yes. Je vais commencer de toute façon qu'avec Kraken et sur 1 crypto pour tester.
Tu me conseillerais de développer sur quoi pour faire le programme ?
je te conseille MT4 (gratuit) ou Ninja Trader (payant)

MT4 parce que tu trouveras des milliers d'EA et indis.
Ninjatrader parce qu'il est super stable et puissant

il te faut un moteur qui gère au tick par tick, ce que ne fait pas Trading View malheureusement

Sujets similaires
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)
Tout sur Heikin Ashi
par BeerIsDead » 29 déc. 2018 10:07 (6 Réponses)