ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 12:02

bonjour les trader j'espère que vous allez bien j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience aujourd’hui c est ma pire journée sur les marché une perte de une semaine de gin à cause de une faute et ma pire faute c est je ne peux pas coupé ma position perdante je ne peux pas cliqué sur la Souris j'étais figée bloqué :mur: :mur: :mur: apré mon mentale a chuté de 80% A 0% mais cette journée m'a appris que j ai zéro de gestion de managment(scalping) et ma question vous qui a une expérience sur les marche comment vous aviez surmonté ce grande problème merci d'avance pour votre aide :
Fichiers joints
toni.PNG
toni.PNG (22.09 Kio) Vu 895 fois

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Baechler » 04 juin 2019 12:13

Tien j'ai trouver un petit quelque chose qui pourrait t'aider

https://www.andlil.com/regle-numero-6-d ... 84774.html

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Santé-Fitness » 04 juin 2019 12:18

J'accepte de ne plus être mauvais perdant et de délimiter mes investissements par des stops qui me permettent de reconnaître que c'est mieux d'accepter de perdre une petite quantité d'argent plutôt qu'un montant qui va me désoler.

Je fais de mon mieux pour analyser, et ensuite le destin choisi de me faire gagner ou de temporairement me prendre mon argent.
Et j'analyse avec mes capacités pourquoi ça n'a pas marché.

Sans cesse être serein et être reconnaissant d'avoir une vie agréable.

C'est le jeu, alors que quand on est mauvais perdant on se bat et on souffre souvent inutilement.. Ce qui est source de dangerosité.

Même si les conseils de certain vont à l'encontre ça les regarde.
Moi je me sens beaucoup plus apaisé quand je considère que c'est un jeu.

Et les règles du jeu sont claires pour moi, je gagne je perds, ce n'est pas un problème, mais je m'astreins à réfléchir et analyser ce qu'il se passe pour m'améliorer.

gains, pertes... Apprendre de toutes mes expériences pour faciliter les choses m'aide chaque jour.

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 12:46

merci bcq baechler toujours la pour aidées des personnes et merci santé -fitness ta réponse m'a bien touché oui c est un jeux et il faut laisser son orgueil quand on trade

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Guipit » 04 juin 2019 13:29

Les autres fois c etait un coup de bol ?....
Ou est le SL ???
Mon avis est que sur ceux de passer avant , tu devais avoir un sacré SL ....car cela ne serait pas arrivé sinon .

Je connais mon sl max
Pas toi ...
Donc ca reviendra :)

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Santé-Fitness » 04 juin 2019 13:42

Quand tu as conscience que tu connais et comprends ce que tu négocies il y a beaucoup plus de facilité d'avoir du recul et de la confiance en toi.

Il y a beaucoup d'efforts à fournir pour vraiment ordonner son cerveau à une pratique si aléatoire. Je ne dis pas aléatoire pour hasard, mais plutôt pour le sens varié, auquel il faut s'adapter en agissant de la bonne façon...

Quand on regarde ta courbe de points , selon l'aspect sur lequel tu te focalises tu peux avoir plein d'interprétations différentes, et donc des tas de sentiments différents, seuls les bons et constructifs peuvent apporter quelque chose de positifs :)

Ça doit faire partie des possibilités, tout ne peut pas toujours marcher.
Il faut accepter cette idée et laisser du temps ensuite pour s'y habituer.

C'est comme essayer de bien écrire de la main gauche, on sait tous comment les mots s'écrivent mais habituer son système nerveux à maîtriser l'écriture de la main gauche demande un délai. Idem pour une nouvelle habitude et une nouvelle représentation, il faut du temps pour t'y habituer.

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 13:54

guipit s'il te plait tu peux approfondir dans ta réponse car je songe que il ya une chose principale a apprendre de ta réponse que j ai pas compris

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 14:09

santé - fitness@ je tien a te remercier pour tes réponse merci mais pour moi aujourd’hui j ai un grande doute sur ma stratégie cette pirte c est une grosse claque

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Guipit » 04 juin 2019 14:20

@yanis
ma reponse est claire
ou est ton SL ???
tu n aurais pas perdu autant .
tu as la réponse tu le sais .
si les autres auparavant sont bons , c'est que tu as eu de la chance .
sinon tu aurais la meme methode donc les memes resultats .

on ne peut pas du jour au lendemain perdre autant d un coup .
tu as mis ton stop loin comme tres souvent , et bien ça ne marche pas à tous coups...


d un oeil plus loin c'est pas la cata non plus . Tu restes verts .

c 'est pas de ta methode que tu doutes mais de TOI , car tu sais que tu joues ...

attention :)

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Santé-Fitness » 04 juin 2019 14:24

Tu peux améliorer ta stratégie et toi aussi tu peux t'améliorer.
Le problème c'est l'intensité du sentiment dans la tête.

C'est comme une drogue ou n'importe quel plaisir important, tu agissais et avais ta récompense et voilà que là tu n'as plus ta récompense.

Si tu veux pouvoir gérer et encaisser la douleur des pertes il faut graver en toi une bonne raison pour ne plus être mauvais joueur.

Si alterner entre gains et pertes te dérange vraiment tu vas beaucoup souffrir il n'y a aucune raison de te mentir en bricolant des prétextes x ou y

La question pourrait être comme celle ci :
"Comment peux -tu accepter de perdre de l'argent et de ne pas ressentir de douleur?"
ça influencera ton cerveau à te donner des réponses

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Guipit » 04 juin 2019 14:32

@SF :top: :mercichinois:

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 14:51

Guipit@ tu lis dans mes pensées ou quoi ??car oui je sais que on fond de moi il ya quelle que chose qui vas pas bien je dais on fond de moi (yanis oui tu as une belle stratégie tu as 100 trade de gin / 16p 90 % des tes journée vert mais le autre coté je dis que j ai de la chance c est un jour tu fais une petite foute ou la chance elle vas pas être avec toi sa vas faire mal pour toi et aujourd’hui voila mon grande problème c est la gestion de M car on scalping c est pas facile de faire un stop c est tu le fais ton stop soi c'est très serré soi tu te fixe une pirte journalière c est pas comme le daytading

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 15:12

Santé-Fitness@ et guipit merci pour tout je sais que aujourd’hui a travers vous que l'aptitude de un trader a gérer ses sentiments c est 80% de travaille j ai deux chose a faire 1 accepté les pertes 2 avoir une bonne gestion de M / sa c est 80% de travaille pour être un bon trader + le trading c est pas facile c'est pas n'importe qui peux le faire c est sa qui me donne de la motivation

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Guipit » 04 juin 2019 15:20

Si tu scalpes , un SL au dela de - 15 c est Fichu .
Car combien de trades auras tu de bons sans faire de faute ?
Et par trades, arriveras tu à prendre + 5 +10 etc .?

Si je decide d avoir un stop à - 15 quand je trade , c est que ce SL est un grand max !

Je ferais tout pour pas qu il soit touché .
Donc si ça part mal et qu il descend à -12 - 10 , et bien je decide que ce trade est mort .
Donc je couperais si il reveint à -5 .

Car je peux facilement le recuperer .
Je ne crame pas ce que j ai deja fait .
Et je ne crame pas mon capital .

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Florian » 04 juin 2019 15:42

Tu as espéré.
Coupes sans regret ;)

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 16:00

guipit - oui mais c est tu es sur dow un stop --15 pips c est rien pour ce indice c est pas très serré

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par Guipit » 04 juin 2019 16:38

alors changes d'indice

:)
un indice doit te correspondre , par rapport à ta psycho , ton porte monnaie , ta méthode .
il faut un certain feeling :)

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par wxc789 » 04 juin 2019 16:39

Salut yanisakkache. Est-ce qu'avant de prendre position tu avais décidé :
  1. Où exactement tu devais entrer
  2. Où exactement tu devais sortir (si ton scénario était le bon)
  3. Où exactement tu devais sortir si ton scénario s'avérait pas bon
Je pense que tu n'as pas respecté le dernier point.
On ne le répétera jamais assez, on prend un trade uniquement :
  1. à l'endroit prévu avant (et non pas "tiens ça à l'air bien j'entre."),
  2. on prévoit deux scénarios :
    1. l'objectif en cas de gain.
    2. le niveau qui invalide ton scénario.
Pour m'aider à faire ça, je décris à voix haute ce que me dit le cours (ex. sommets de plus en plus haut, creux de plus en plus haut, ...), l'endroit ou je dois entrer (niveau machin,...) et ceux où je dois sortir (niveau truc,...) .

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 19:08

wxc789 oui aujourd’hui précipité sur le coup je vais applique tes conseille mercii :merci: :merci: bcq

Re: j'aurais besoin de vos conseils

par yanisakkache » 04 juin 2019 19:12

Guipit je considère que le dow c est pas comme le dax merci Guipit pour aujourd’hui et merci Florian

Sujets similaires
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 avr. 2016 15:42 (5 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
par jerome51 » 12 sept. 2016 17:40 (13 Réponses)
Besoin de conseils pour sortir d'une position
Fichier(s) joint(s) par Florine » 01 juin 2017 15:04 (57 Réponses)
Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques
par gorax » 10 janv. 2019 12:12 (15 Réponses)
Help ! Besoin de conseils pour se lancer !
par wxc789 » 18 juin 2019 10:54 (20 Réponses)
Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de conseils
par JFLB » 15 juin 2020 21:52 (16 Réponses)