ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Logiciel d'analyse bourse ?

par Zaphy » 05 juin 2019 09:30

Bonjour à tous! :D

Bon alors je suis tout nouveau sur le forum, et je me suis un peu perdu :oops: , c'est un peu le labyrinthe de pan. Le flot d'informations disponible est énorme! bravo a tous!

Bon, pour rentrer dans le vif du sujet, je me suis lancé (surement à tort pour un novice) sur le trade d'options via le broker ig (uniquement le DAX30 pour commencer mon apprentissage).

En parcourant le site Andlil, en lisant les posts de Benoist et en visualisant ses vidéos, j'ai vite compris que les niveaux symboliques et les points pivots étaient des informations capitales pour se positionner.

Ma question porte justement sur la visualisation des points pivots. Sur la plateforme ig, il est possible de visualiser cet indicateur, mais uniquement les quotidiens, hebdo et mensuels.
Les analyses de Benoist portent souvent sur les middle (?) et sur les PP quantifiés avec d'autres unités de temps (4h par exemple).

J'ai remarqué que bien souvent je passe à côté d'opportunités puisque je ne peux visualiser ces PP intermédiaires. J'ai saisi que 99% des traders utilisent prt, mais celui-ci est payant, et comme je suis en phase d'apprentissage, je ne me vois pas souscrire un abonnement lorsque je trade en démo.
MT4 quant à lui est utilisable sur ig, mais uniquement pour les cfd à risque limité Forex.

Les autres outils basés sur tradingview me proposent les courbes retardées par rapport au cours réels.
Y aurait-il donc un logiciel, application, site, qui proposerait une interface de visualisation graphique avec les indicateurs PP avancés sans que celui-ci ne soit payant? :prier:

Je vous remercie grandement pour vos lumières. ;)

Zaphy

Re: Logiciel d'analyse bourse ?

par Amarantine » 05 juin 2019 11:21

Zaphy a fait sa présentation. :mercichinois:

Sujets similaires
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 nov. 2013 22:00 (11 Réponses)
Crise de fainéantise - logiciel de cryptage
par teg54 » 06 déc. 2013 18:03 (14 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2014 14:04 (44 Réponses)
Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?
par kieran » 16 juin 2014 13:36 (15 Réponses)
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par Amarantine » 11 sept. 2014 11:40 (11 Réponses)
Infographie - logiciel/site ?
par Ice. » 13 sept. 2014 18:03 (3 Réponses)
"Retourner" une vidéo sans logiciel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 oct. 2014 15:17 (4 Réponses)