ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Mon Cloud Journal

par DarkPoule » 06 juin 2019 23:19

Bonjour,
J'ai créer un petit journal sur mesure:
(un screen vaut mieux qu'un grand bla bla > utilisez la scrollbar)
>>
Selection_161.png
Selection_161.png (44.55 Kio) Vu 567 fois
Nous avons le nom du journal, des dates, les règles que je me fixe, mes stratégies, mes points de notations et en bas l'historique jour par jour.

Dans une ligne d'historique on a :
>>
Selection_162.png
Selection_162.png (27.9 Kio) Vu 567 fois
Le nombre de points encaissé, la date du jour.
Les news du jour (pour ne pas oublier).
Mes commentaires sur mon trading.
Et ma notation, sur les critères que je me suis définis en amont.

Du coup ça me calcul une moyenne chaque jour. Que je peux contrôler chaque jour.

Je l'ai fait surtout pour mes points de notations, qui permet de m'encadrer dans un le monde très libre du trading.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Si ça intéresse, je peux publier le code et/ou si ça intéresse vraiment beaucoup de monde, je peux prendre un petit serveur pour mutualisé le service.

Re: Mon Cloud Journal

par ticktack » 06 juin 2019 23:53

C'est vrai que pour faire des statistiques à froid ça peut être un super outil , par contre la grosse difficulté pour utiliser ce genre d'outil c'est d'arriver à s'astreindre à remplir les infos tous les jours (si par exemple on est pas trader à plein temps mais qu'on a une autre activité ou d'autres occupations en parallèle).

Re: Mon Cloud Journal

par ChristelleP » 07 juin 2019 00:50

Je pense plutôt au contraire qu'il est facile de remplir les items de notations en ce sens que celà ne prend que quelques minutes par jour. La phrase de commentaire ne prend qu'une minute à taper aussi. A mon avis celà ne pose pas de probème à ceux qui on un boulot salarié à côté de leur trading. Si çà peut aider à mieux trader, c'est une bonne idée ! En tout cas, c'est un signe d'autodiscipline de la part de DarkPoule. :mercichinois: :bravo:

Re: Mon Cloud Journal

par DarkPoule » 07 juin 2019 06:52

Je pense pareil Christelle;
Je travail a coté et je pense avoir le temps de le remplir. Déjà le crée m'a demandé 4h :)
Combien de fois je me suis dis levier 2 max... et je me retrouve a 5 !

Re: Mon Cloud Journal

par ticktack » 07 juin 2019 09:33

Ma remarque était surtout sur le long terme , bien sur les premiers jours tout le monde sera motivé pour le faire mais au bout de quelques mois pas sur. Mais c'est vrai que je ne suis pas discipliné de nature (ou alors rarement).
Mais ça reste une très bonne idée. ;)

Re: Mon Cloud Journal

par DarkPoule » 07 juin 2019 11:26

Sur le long terme, si j'arrive a un résultat probant, sur le respect de mes règles, que j'ai toujours 9/10; Oui ça ne servira plus.

Tu veux construire ta maison sur un terrain de 1 Hectare, voila la liberté (tu viens d'ouvrir prt), tu as ton plan (> mon module), tu fais la fondation (>tes règles, >ta stratégie), tu montes les murs (ta rigeur, ta trading routine, >les notations), tu fais en sorte que tout soit droit chaque jour. Un fois que tout est hors d'eau, hors d'air, ton espace est mieux défini, plus besoin du plan... :)

Re: Mon Cloud Journal

par DarkPoule » 29 juin 2019 01:19

MrWayne ?

Re: Mon Cloud Journal

par DarkPoule » 15 juil. 2019 09:36

j'ai rajouter des fonctionnalité sur mon cloud journal:
L'analyse d'avant trading, on note le vix, un commentaire sur la situation et on répertorie les news
Selection_286.png
Selection_286.png (44.33 Kio) Vu 427 fois
On note chaque trade (pour IG Market) je les récupère en automatique via l'API, mais non obligatoire. (on peux commenter, on note les PV, les levels, le nombre de contracts .etc )
Selection_287.png
Selection_287.png (32.93 Kio) Vu 427 fois
On note l’après trading et on se note scrupuleusement si on a respecté nos règles.
Selection_288.png
Selection_288.png (47.84 Kio) Vu 427 fois

Re: Mon Cloud Journal

par DarkPoule » 15 juil. 2019 09:42

Chaque semaine, le samedi matin (ref livre de Benoist sur le journal), le système m'envoie un mail de chaque journal sur l'ensemble de mes trades de la semaine.

Je peux les relire tranquillement et noter des choses pour me faire avancer.
Selection_289.png
Selection_289.png (33.67 Kio) Vu 425 fois
NB : le système est conçu sur la base d'un ERP (odoo), donc capable d’accueillir des users.
Donc je propose a qui veux (de manière philantropique :) ) de pouvoir utiliser le système s'il souhaite créer un ou plusieurs journal.
Il y a des droits, chaque users ne voit que ses journaux.

Merci de vos retours :)

Re: Mon Cloud Journal

par DarkPoule » 29 juil. 2019 23:30

Bon j'ai améliorer mon systeme de notage :

Je genere une note sur 10 sur le pourcentage de trade positif + ratio et je fais la moyenne des deux.

Before trading c'est ; suis je fatigué? malade ? ai je travaillé mes carte avant ?
After trading c'est ! ai je respecter mon levier, ma perte max, analyser mes trades etc ...
Note de qualité de trade a l'unité
et une note technique sur le % et ratio.
Selection_371.png
Selection_371.png (26.37 Kio) Vu 399 fois

Sujets similaires
Cloud atlas
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:20 (9 Réponses)
Dropbox, cloud gratuit
par ladefense92800 » 19 oct. 2015 22:43 (76 Réponses)
Cloud Personel
par DarthTrader » 04 mars 2016 22:06 (19 Réponses)
Louer son PC en cloud
par Amarantine » 26 déc. 2017 11:11 (4 Réponses)
Cherche programmeur assembleur sur St-Cloud
par Tartempion » 04 mai 2018 12:33 (3 Réponses)
Windows 365 - votre PC tout entier dans le cloud
par ChristelleP » 15 juil. 2021 19:17 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)