ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

jamais trop tard ...

par jjmaverick » 10 sept. 2013 09:36

Bonjour à toutes et à tous,

j'habite en région parisienne et j'ai 54 ans.
J'ai travaillé dans différents domaines techniques et dans la formation.
Je suis un passionné et j'aime apprendre.
Ayant plus de temps aujourd'hui, j'ai envie de me lancer dans le trading car je me suis toujours intéressé à cela sans jamais approfondir par manque de temps.
J'ai commencé à étudier cela depuis un mois : le chartisme, les marchés, les différentes approches. Et plus j'avance et plus je m'aperçois de l'ampleur de la chose et des connaissances qu'il faut pour pouvoir comprendre et utiliser les informations dans ce domaine.
J'ai découvert à l'occasion d'une recherche ce site que j'ai un peu feuilleté pour m'apercevoir que son contenu est d'une richesse incroyable.
Ce qui me montre bien que je vais devoir encore passer pas mal de temps à lire attentivement cette fois toutes les pages de ce forum et site avant de pouvoir poser des questions qui n'aient pas été traitées.
Donc déjà un grand merci :bravo: au créateur et à toutes les personnes qui coopèrent ici avec lui à donner toutes ces informations et formations. :top:
Je reviendrai mettre à contribution vos expériences lorsque j'aurai épuisé toutes les réponses existantes.

JJMaverick
Plus j'apprends, plus je m'aperçois que je dois apprendre.

Re: jamais trop tard ...

par Rogue » 10 sept. 2013 10:28

Sois le bienvenu parmi nous Mav' !!

T'es un ami d'Iceman ? :mrgreen:
jjmaverick a écrit :Plus j'apprends, plus je m'aperçois que je dois apprendre.
J'aime beaucoup t me. Amarantine, tu l'as met dans les slogans ? 8-)

A plus tard !!

Re: jamais trop tard ...

par maliko » 10 sept. 2013 10:30

Salut JJ.... Bienvenue...

Re: jamais trop tard ...

par Amarantine » 10 sept. 2013 10:41

Merci jjmaverick pour une présentation agréable et bienvenue chez nous.
La 1ère pensée qui me vient à l'esprit en lisant ta présentation est que tu sembles une personne équilibrée qui a parfaitement compris que mettre la charrue avant les boeufs ne peut rien donner de positif. Il semble que tu as choisi dès le départ le chemin de la raison, à savoir: prendre son temps afin d'étudier, de comprendre les marchés, lire, apprendre... Tu as vite vu que ce sera une travail constant car il faudra se remettre constamment en question, s'adapter.
Je dirais que tu sembles avoir pas mal de qualités pour bien démarrer, ce qui va t'éviter de tomber dans le panneau qui est de se lancer à l'aveuglette, la fleur aux dents et le coeur léger. :lol:
En ce moment, j'apprends le solfège avec une personne du forum qui a la gentillesse de me donner des cours (tu vois jusqu'où peut aller l'aide sur ce forum!) et bien je fais la même constatation que toi: domaine immense et insoupçonné dont on a l'impression de ne jamais pouvoir en voir le bout.
Donc, surtout ne pas se décourager devant l'ampleur de la tâche.
Par contre, tu peux toujours poser des questions sur ce qui te sembles obscur, même si tu en es encore à la lecture.
Et chez Andlil, aucune question n'est "bête", toutes sont recevables et obtiennent une réponse courtoise.

A tout hasard, je te mets ici un peu de lecture indispensable à tous les nouveaux inscrits:
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Je te souhaite un très grand courage et à très bientôt.

Rogue: bien sûr, elle est excellente!
Pour jjmaverick : les slogans, c'est ici:
post50473.html#p50473

Re: jamais trop tard ...

par Greg31600 » 10 sept. 2013 10:53

Welcome :D

Re: jamais trop tard ...

par jjmaverick » 10 sept. 2013 12:19

Merci à vous pour ce sympathique accueil.

Non, je ne connais pas Iceman, mon surnom me vient de mon fils qui me l'a donné il y a un peu plus de 15 ans. Il découvrait Top Gun et trouvait que ça m'allait bien.


Merci pour l'honneur que vous me faites de me citer dans les slogans.

Je n'hésiterais pas à poser des questions, je veux juste pour l'instant vous éviter de rabâcher.

A bientôt.

Re: jamais trop tard ...

par Tulipe » 10 sept. 2013 17:12

Bienvenue ;)

Re: jamais trop tard ...

par Alex974 » 10 sept. 2013 20:39

Bienvenue à vous monsieur :D

Re: jamais trop tard ...

par corentin » 27 sept. 2013 23:16

Bienvenu jjmaverick,

pour le moment, tu es plus intéressé pour te lancer sur quel outil d'investissement (actions, dérivés, etc...)?

Re: jamais trop tard ...

par jjmaverick » 29 sept. 2013 09:28

Bonjour Corentin,

je m'intéresse aux actions, et aussi au trade sur cac40 et Eur/Usd.
Je regarde en fait comment ça se passe en même temps que je lis le maximummum de choses sur le sujet.
Je voudrais faire du day trading voir scalp, comme j'ai du temps, mais à ce niveau je trouve très difficile le fait de voir ce qui se passe.
Ces derniers jours, par exemple sur Eur/USB, on dirait que le cours est fou, car il semble avoir une tendance haussière et d'un seul coup une force irrésistible le tire vers le bas.

Pour les actions, je regarde, Bull, vallourec, alcatel ...
Voilà pour l'instant.

Plus j'apprends, moins j'en sais !!

Re: jamais trop tard ...

par rquaid » 29 sept. 2013 21:03

Bienvenue

Belle présentation et c'est vrai que le trading est très enrichissant et pousse à analyser et tenter de comprendre les rouages de la finance mondiale.

Au plaisir de vous lire et à bientôt

Re: jamais trop tard ...

par corentin » 03 oct. 2013 22:17

jjmaverick a écrit :scalp, comme j'ai du temps, mais à ce niveau je trouve très difficile le fait de voir ce qui se passe.
Pareil, c'est pour ça que je ne le fais pas. En plus, il faut gérer le stress... c'est plus facile pour moi de ne pas voir ce qui se passe et que tout soit défini à l'avance !

J'aime bien ALU, il y a un beau momentum haussier.
Si j'avais eu plus de fonds dispo, je serai bien entré à la suite du gap haussier du 3 Septembre.

Re: jamais trop tard ...

par DéBé » 03 oct. 2013 23:21

Bienvenue à toi ! Et oui, apprendre, comprendre ... !
Fichiers joints
TREDEUR_INSAIDE_web-1.gif
TREDEUR_INSAIDE_web-1.gif (27.33 Kio) Vu 648 fois

Re: jamais trop tard ...

par corentin » 03 janv. 2014 00:21

:) On peut etre nul en orthographe et excellent trader. C'est loin d'etre incompatible. Je connais qqn comme ca!

Sujets similaires
de toute façon c'est trop tard
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juin 2021 19:46 (64 Réponses)
5 mois plus tard
par falex » 05 avr. 2017 19:46 (11 Réponses)
Taux ou tard ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 11 mars 2021 07:07 (6 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 30 mars 2015 11:53 (36 Réponses)
trop beau
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 juin 2015 12:57 (5 Réponses)
Ne jamais boursicoter trop tôt le matin !!! ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 sept. 2015 00:54 (11 Réponses)
Banni car 'trop bon'?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 06 nov. 2015 18:51 (31 Réponses)
Un trader qui n'a pas trop de chance...
par Amarantine » 05 févr. 2016 12:02 (24 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)